• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur [CRITIQUE] Crépuscule, de Juan Branco


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 20 avril 2019 17:08

@gorguetto

Je vais passer sur les histoires de Jacques Attali ou du financement des déplacements de Branco parce que ça n’a pas grand intérêt.

-Le CRIF et la Franc-maçonnerie seraient le véritable problème ? Même si on interdisait ces organisations, dès le lendemain de leur dissolution, d’autres prendraient leur place (ou alors les mêmes prendraient d’autres noms). Tout simplement parce que les mécanismes qui permettent à ces réseaux de se constituer ne changeraient pas, ils se recomposeraient immédiatement et on reviendrait au point de départ. Plutôt que de se focaliser sur les joueurs, c’est sur les règles du jeu qu’il faut porter son attention et c’est pourquoi Juan Branco et d’autres se situent au niveau constituant. Donc exit le CRIF et la FM, se focaliser là-dessus est une distraction inutile.

-Changer les règles du jeu signifie changer de régime, sortir de ce système électoraliste oligarchique et ochlocratique qui permet à des ploutocrates de s’acheter des présidents de la république et des classes politiciennes par l’entremise des médias qu’ils possèdent , des instituts de sondages, de leur mainmise sur l’appareil technocratique via les pantouflages et rétro -pantouflages. Macron va gagner ? Mais évidemment qu’il va gagner, qui peut croire qu’on peut battre les maitres du jeu qui en ont fixé le règlement, en jouant à ce jeu ? Soit c’est LREM qui gagne, soit c’est le RN, l’épouvantail qui justifie la continuité du système.

Ceux qui ont compris les racines du système électoraliste ne VEAUTENT pas, ils ont rejoint le mont sacré de l’abstention. La question n’est pas pour eux de savoir si Macron va gagner ou pas, ils s’en foutent, c’est de savoir avec quelle légitimité il va gagner. Et cette légitimité est directement proportionnelle à la taille du corps électoral. L’ennemi n’est pas Macron , l’ennemi c’est le régime et il ne tient plus aujourd’hui que par l’adhésion à l’électoralisme … 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès