• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Bruno Gollnisch dénonce une "dynamique de groupe luciférienne" au Parlement Européen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 26 avril 2019 09:13

@ezechiel

Isaie n’avait en vue que le roi de Babel et personne d’autre... Logique car cet écrit est obsédé par la déportation du peuple juif à Babel. On ne voit pas en quoi la mythologie de Lucifer l’aurait intéressé.

Ce n’est que plus tard que des exégètes chrétiens, complètement à côté de la plaque, se sont servi de ces lignes pour inventer, purement et simplement, la mythologie de Lucifer..

Et vous continuez l’arnaque, qui n’impressionne plus personne, car maintenant les gens sont instruits. Pas comme à l’époque où la lecture de la Bible était interdite au bon peuple.. N’est-ce pas ?

Sur votre icône de Washington ils n’ont rien inventé. Les César de la Rome antique faisaient de même. Rien que de très banal.

Pour ce qui est des sciences je rejoins medialter. L’Église a été un frein. L’esprit grec a été enseveli pendant des siècles.. (c’est d’ailleurs un argument nietzschéen bien connu)

Quant à citer Copernic comme chrétien, etc.. c’est de la vaste rigolade puisqu’on n’avait pas le droit d’être autre chose que chrétien.
Cela simplifie les choses quand même..

Vous citez aussi Nicolas de Cues. Mais ce brave homme, tout cardinal qu’il fut, a failli avoir de gros ennuis, car trop favorable à des thèses pas assez orthodoxes..
Car dès qu’on sortait trop des clous, paf sur les doigts ! On peut pas dire que ce soit une attitude qui favorise la créativité..

Quant à l’"argument" de pégase comme quoi l’Église n’avait aucun pouvoir (c’est de la Marion Sigaut ça arf !) c’est risible elle avait tout le pouvoir idéologique d’où l’accusation de sorcière pour Jeanne d’Arc qui est précisément un motif d’inculpation qui n’aurait jamais existé si le christianisme ne s’était pas installé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès