• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Aurelien Barrau, érudit enchanteur, nous parle de la Pluralité des Mondes - à propos d'une interprétation de la Mécanique Quantique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 avril 2019 15:04
Étirév 27 avril 14:01

Précisions à l’attention de l’auteur de l’article :

Pythagore comme Hippocrate, et bien d’autres encore, sont des personnages fictifs inventés par des usurpateurs ignorants et/ou dégénérés lorsqu’ils ont réécrit l’histoire.
Aussi, les fables inventées sur la prétendue vie d’un homme appelé Pythagore n’ont aucune réalité.
Le mot Pythagore ne désignait pas un homme, mais une science. Pythagore est un nom composé ; sa terminaison gore est un dérivé du gourou (curé en sanscrit) ou guru des Hindous, et il signifie « celui qui enseigne », le Maître. En décomposant le nom, nous avons Pytha-gore. Or ce mot Pytha, c’est la Pythie qui enseigne.

C’est au milieu des luttes religieuses, que le 6ème siècle (avant JC) vit se produire une réaction contre le nouvel Hellénisme, c’est-à-dire contre le désordre moral des nouveaux cultes liés aux religions phalliques, et qui se traduisit par une renaissance pythagoricienne. Ce mouvement fut provoqué par les femmes de toutes les nations, mais c’est de la Celtide, que vient l’initiative de la fondation, en Grèce, d’une Ecole donnant l’enseignement des sciences comme il était donné dans les Collèges des Druidesses.
Le Pythagorisme était une sorte de congrégation sacrée, assemblée secrète de gens sages et religieux qui se répandit en Europe, en Asie et même en Afrique, et qui lutta contre l’ignorance et l’impiété.
Cette société secrète tendait à devenir universelle, elle rendit à l’humanité des services immenses.
Rappelons que, dans le Dictionnaire de Owen Pughes, le mot Pythagore, qui est d’origine galloise, est ainsi expliqué :
- Pythagoras : Explication de l’Univers, Cosmogonie.
- Pythagori : expliquer le système de l’Univers (mot composé de Pyth, période de temps ; agori, découvrir)
- Python : système de l’Univers.
- Pythones : une cosmogoniste, une pythonisse.
- Pythoni : traiter de cosmogonie.
- Pythonydd : celui qui systématise le monde.
La Grèce antique

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
@Étirév
Votre commentaire est très intéressant, surtout pour moi qui cite souvent "Pythagore" (avec les guillemets, si vous préférez) mais pour la fondation de

mon Lyceum je m’inspire particulièrement du peu que je peux savoir (par mes lectures) des écoles dites pythagoriciennes

dont vous parlez et qui sommeillent dans mon ADN, par cette référence permanente au Sacré et cette historicité que je suis le seul à véhiculer ici, comme quoi "le nouvel Hellénisme" dont vous parlez est le début de la fin de l’age de fer des grecs (la fin du Kali-Yuga des indiens).

Nonobstant le grand intérêt que suscite en moi vos propos ; et je vous en remercie chaudement, mon article est daté et concerne avant tout les mondes multiples, et comme scoop, mondes dans lesquels je me suis rendu, pour le moins, à deux reprises, même si je me dois de vous dire -ce qui apparaitra paradoxal à beaucoup— que je n’en conserve aucun souvenir de ce vécu !
Aussi le corollaire de tout cela sera la question suivante :
dans votre cosmogonie, où placez vous Anaximandre, cité ici par Barrau ?

(Anaximandre,
Anaximandre de Milet est un philosophe et savant grec présocratique. On suppose qu’il succéda à Thalès comme maître de l’école milésienne, et il aurait eu Xénophane, Pythagore et Anaximène parmi ses élèves. Wikipédia)

Merci beaucoup pour votre précieuse contribution


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès