• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sirius

sur CNEWS, réchauffement climatique, Elisabeth Lévy pète les plombs ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sirius Sirius 8 mai 2019 17:30

@Tartoquetsches

Vous savez cela ne m’apprend rien qu’il y a des carriériste dans l’écologie il y en a de partout comme il y en a de tout temps. Cela fait il de l’écologie une cause qui n’est pas juste ? Bien sur que non. Tout mouvement ou idéologie est pétrie de contradiction, ce qui importe c’est que cette contradiction n’empêche pas une cause d’être juste.


Comme je l’ai dit sur un autre article« Le grand malheur vient du fait que nous avons détaché la science tout comme la production de la philosophie. Produire tout et surtout n’importe comment, du moment que c’est vendu »


Il m’a pas fallu lire tout Descarte ou les écrits de Claude Bernard pour me questionner sur la pertinence de la cause animal. Comme sur la question du veganisme, qui a été inventé à la base pas une personne proche de la paysannerie Donald Watson 1944.


Les anti-spéciste on voulu reprendre ce terme et l’associer à leurs idéologies. Anti-spéciste qui a toujours été vu comme un ennemie idéologique à l’intérieur même de la cause animal Française et a été rejeté pour ses racines utilitaristes.

Elle une illusion qui viendrait à nous faire croire que les gens auraient des préjugés à l’encontre des animaux, ce qui est faux d’une part et d’autre part l’idéologie spéciste ne parle ni des raisons économique et n’en a rien à faire de la biosphère.


Paul Ariés fait ce même amalgame entre anti-spéciste et véganisme, un peu d’histoire ne lui ferait pas de mal.


Le veganisme est devenu une niche financière, par la production de divers produit, il en devient même une mode. On deviendrait vegan comme on deviendrait gothique. Cela en est de même pour l’écologie par manque de fond tout cela finira par s’écrouler sur son propre poids par manque de fond.


Pour toute ces raisons devrais-je ne plus être vegan ? Bien sûr que non.


Le veganisme tout comme l’écologie a été mis en place par le haut, universitaire, carriériste, politique. Moi ce qui m’importe c’est que toutes ces questions soit pris en mains par le plus grand nombre pour aller du bas vers le haut.


Si mes quelques commentaires y contribue c’est une bonne chose. Il nous faut accompagner les nouvelles génération dans ce sens. L’ancien qui accompagne le nouveau pour une véritable rupture et non pas abolir ou être anti-capitaliste mais le dépasser.


Pris entre une vision réactionnaire d’une part et les post-moderniste d’autre par le travail est titanesque mais on y arrivera à n’en pas douter.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès