• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Pourquoi Branco dérange Soral ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 13 mai 11:50

@Gollum

Perso, je n’ai pas tellement entendu Soral parler de Branco ... (ou alors, tellement insignifiant que je l’ai déjà oublié).
Par contre je l’ai souvent entendu descendre Fly Rider (et j’ai souvent protesté sur ce sujet et sur E&R ou en envoyant un mail à Soral) ... il avait tort de tomber sur ce jeune ... pas encore assez mûr politiquement, mais qui est dans le bon chemin. Je ne suis évidemment pas le seul à avoir fait ce cheminement ... et Soral, semble t-il, s’est calmé au sujet de Maxime Nicole.
.
Contrairement à ce que tu penses ... ceux qui sont comme moi sont souvent d’accord avec Soral n’a rien à voir avec les religions de chacun. Que mes propres idées souvent en accord avec lui, le sont naturellement et pas après l’avoir lu ou entendu sur tel ou tel sujet pour la simple et bonne raison, que perso je parle très souvent en temps réel, tout de suite après les faits, j’en parle donc à chaud (souvent de façon peut-être brouillonne) ... mais avant que Soral n’en parle, c’est bien connu, l’essayiste lui, analyse parfaitement pas mal de sujets difficiles, mais donne ses conclusions plusieurs semaines après les faits, voire des mois. 

Comme tu parles de moi (de manière non agressive) et tu en as le droit, permets moi de te dire que je ne suis ni adhérent, ni soutien de E&R ... sympathisant de loin, comme je le suis de bcp de sites ou de personnages publics - s’il y a désaccord je le dis souvent et ici et chez E&R. Par exemple ... il y plus d’une décennie, je lui avais fait le reproche de s’allier à Marine Le Pen, ce fait ne cadrant pas avec son intelligence (d’après moi) et il m’a répondu de manière cinglante : "je suis tjrs en avance de 10 ans, tu comprendras à ce moment là  !" 10 ans après, je lui rappelle sa réponse après qu’il ait claqué la porte de chez Lepen : il m’a répondu de mémoire : "oui... rejoins-nous ! " réponse mail que j’avais dû poster quelque part ici même à cette époque dont quelques uns peut-être s’en rappellent. /// Dernièrement, j’ai eu de très virils échanges avec lui au sujet de l’Algérie (ses dernières vidéos)... Il avait raison quand il avait parlé de la saleté en Algérie ... mais tort quand il pensait que l’Algérie n’existe que depuis les colonies, je lui avais donné des arguments le démentant. Cela semble s’être calmé, je n’ai pas encore revu les vidéos, mais on m’a fait savoir qu’il avait supprimé quelques trucs. 

Bref ... tu le connais, tu sais bien qu’il n’admet que rarement la contradiction ... ça n’en reste pas moins un homme intelligent et courageux ... chose rares de nos jours. Il a des défauts et qualités comme chacun ... ce sont les fausses croyances envers lui comme je le lis plus haut (Hiero) qui en font un gourou inversé, car n’allant pas dans leur sens.
Chez les muzz’s en général et souvent en Algérie, il passe pour un raciste et un antisémite encore plus qu’en France /// heureusement, il reste quelques uns (ici et au bled) qui respectent son combat en France.

Quoi qu’il en soit, je dis comme Chouard ... ce sont souvent les autres qui parlent de Soral, peut-être, le sagouin qu’il hante leurs sommeils ... Encore une fois, perso, c’est un homme comme les autres. J’ai mes idées ... et s’il rejoint les miennes (ou inversement), je ne vais pas m’en plaindre, tout en ôtant toute croyance de prétention de ma part, car je n’arrive pas à sa cheville culturellement parlant. Pourtant, nous avons eu le même parcours, pour les femmes, la musique, le sport (notamment boxe), enfin lui a bcp lu ... contrairement à moi, qui ait plus vécu que lu.
Voilà, désolé pour le pavé que j’espère ne plus avoir à poster ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès