• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi Branco dérange Soral ?

Pourquoi Branco dérange Soral ?

Pourquoi Alain Soral et sa communauté ont-ils décidé de s’en prendre à Juan Branco ? 

Tags : Politique Alain Soral Oligarchie Juan Branco




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Hieronymus Hieronymus 13 mai 10:03

    E&R est devenue une secte dirigée par un gourou

    Soral flingue tout ce qui bouge et qui ne le reconnaît pas comme autorité supérieure

    la tendance était déjà perceptible depuis un bout de temps, mais les condamnations et la pression judiciaire ont du lui porter le coup de grâce

    ...

    sur Branco, je suis partagé et n’ai pas d’opinion définitivement arrêtée

    je trouve suspect ses sympathies affichées pour LFI et aussi quand il évoque le danger de l’extrêm droâte (? !°)

    d’un autre côté il emmerde pas mal le système et lui porte des sacrés coups de boutoir, voyons ses ennemis et nous saurons de quel côté il est véritablement

    à suivre..


    • 7 votes
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 mai 11:44

      Hieronymus 13 mai 10:03

      sur Branco, je suis partagé et n’ai pas d’opinion définitivement arrêtée

      je trouve suspect ses sympathies affichées pour LFI et aussi quand il évoque le danger de l’extrêm droâte (? !°)

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      Je viens de poster le commentaire suivant, qui sans se vouloir exhaustif, pose des questions qui méritent des réponses claires : notamment pourquoi Branco a cornaqué Maxime Nicolle, plutôt qu’une autre figure des GJ : c’est pour le moins suspect !
      @Hieronymus

      Mao-Tsé-Toung 13 mai 11:10
      TotoRhino 13 mai 08:53

      @Mao-Tsé-Toung

      1/
      "... que répondez vous à ceux qui affirment que tout ça ce n’est que du cinéma ; cad, une mise en scène, pour les plus cons d’entre nous, qui se préparent à bien voter aux prochaines européennes ? ..."

      2/
      Prouvez-le !? 

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @TotoRhino
      Ne jouez pas avec moi le sophiste de caniveau, avec des sous-entendus fallacieux, des citations tronquées, avec des mots détachés d’un contexte précis (preuves)
      1/
      N’étant en aucune manière aussi péremptoire que vous sur le sujet -je ne prétends pas connaitre la vérité— que répondez vous à ceux qui affirment que tout ça ce n’est que du cinéma ; cad, une mise en scène, pour les plus cons d’entre nous, qui se préparent à bien voter aux prochaines européennes ?

      "-je ne prétends pas connaitre la vérité—

      "

      2/
      Prouvez-le !?
      QUELLE QUESTION CONNE ICI !
      prouvez-moi que vous existez !? pendant que vous y êtes ?

      La demande légitime serait ici : argumentez davantage (car j’ai déjà argumenté)

      Nonobstant, grand merci ; vous me donnez l’occasion, de placer votre museau dans votre caca d’escroc ; et par la même occasion de donner une leçon à tous vos semblables, d’ici ou d’ailleurs ! :

      Parlons bien ; parlons factuel !
      1/
      pegase :
      "Oui, Branco a appelé à la révolte du peuple syrien contre le méchant Bachar avec son ami BHL, rien de moins, et il faut voir la liste des quo-signataires, c’est à gerber ... "
      2/
      Maxime Nicolle :

      « C’est le sionisme qui est raciste, pas l’antisionisme » « C’est raciste, c’est même pire que ça, parce que quand on s’y intéresse, c’est vraiment dégueulasse »,
      3/
      BHL,

      ami de Branco (amitié jamais démentie, à ma connaissance, par ce dernier) :

      "les antisionistes sont en vérité des antisémites"
      4/
      Résultat des courses
      Tout homme de bonne foi est en droit de se demander, au vu des ces faits, comme je le fais moi-même ici, comme d’habitude, sans être péremptoire :

      le cornaquage de Maxime Nicolle

      par Branco,


      n’est-ce "que du cinéma ; cad, une mise en scène, pour les plus cons d’entre nous, qui se préparent à bien voter aux prochaines européennes ? "

       

      Disant cela je n’exclus pas évidemment d’autres interprétations qui pourraient s’avérer, sinon des preuves, autant d’interrogations légitimes !


      CQFD

      Merci pour votre précieuse contribution

    • 8 votes
      pegase pegase 13 mai 16:03

      @Hieronymus
      d’un autre côté il emmerde pas mal le système et lui porte des sacrés coups de boutoir,
      -

      En appelant à ne pas voter aux européennes, et en rejetant le Frexit ? 

      Vous rigolez ? 




    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 13 mai 16:16

      @Mao-Tsé-Toung
      questions trop vagues
      c’est celui qui a dit que l’autre lui aurait qu’à l’époque il était avec untel...
      bof, trop casse cou (et fumeux) pour risquer une appréciation
      Branco aurait été pour l’intervention française en Syrie ?
      si je ne m’abuse le conflit syrien date de 2011, ça fait un bail, quel âge pouvait donc avoir notre Juan à l’époque ? (il devait être encore au lycée)
      et puis quand bien même, on évolue dans la vie, c’est même d’ailleurs son sens principal (l’évolution)
       smiley


    • 3 votes
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 mai 20:35

      @Hieronymus
      Permettez-moi de vous dire que vous n’y êtes pas du tout !
      En 2011 Branco doit avoir 22 ans ; c’est pour le moins l’age adulte : ce qui apparait évident, ce sont ses fréquentations d’alors qui l’ont façonné... que vous le vouliez ou non ; à moins que vous aussi vous nous jouez les schizophrènes ! Et la francisque de Mitterand à 25 ans kif, kif bourricot ? n’est-ce pas ?
      Admettons que cela soit moi qui déconne, comme vous le sous-entendez, et permettez-moi de vous demander alors comment ça se fait que ses amitiés si particulières & précises, il en parle pas à son ami Nicolle qui les gerbent, ni à tout un chacun : d’autant plus que la Syrie de Assad "l’assassin de son peuple", est un marqueur sur de la propagande, pour le moins outrancière de toute une sacrée organisation, que certains feignent aujourd’hui d’ignorer, notamment comme le précise pegase, sur Ago ! Reste la thèse de l’inconsistance du bonhomme, j’ai lancé l’hypothèse possible, sinon probable, du "mec un peu psychotique, voire débile ?!

      Le futur nous dira ce qu’il en est, probablement plus tôt que nous le pensons !

      Remarquez que je ne suis pas péremptoire & ne prétends pas détenir la vérité, comme je l’ai écrit à maintes reprises ; cependant je n’aime pas trop que vous disiez que mes questions sont, disons, légères ; et que donc elles ne méritent pas la réflexion !


    • 11 votes
      bob87 13 mai 20:38

      @Hieronymus
      Branco, c’est de la fausse dissidence ! Un vrai rebelle ne voit pas des affiches pour son bouquin dans le métro ! Surtout quand on connais la RATP qui choisi ses pub politiquement correct ! Et encore moins tout les médias l’inviter !


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 13 mai 22:28

      @Moa-Sait-Tout

      "Remarquez que je ne suis pas péremptoire & ne prétends pas détenir la vérité, comme je l’ai écrit à maintes reprises"

      Ah oui ! les réquisitoires sont toujours tout en nuances, MST n’a jamais la main lourde, et le fin explorateur, à 13 ans, de ses zones érogènes jusqu’à l’aboutissement suprême de la "branlette", expectore ses actes d’accusation à charge et à décharge...


    • 3 votes
      pegase pegase 13 mai 22:29

      @Hieronymus
      si je ne m’abuse le conflit syrien date de 2011, ça fait un bail, quel âge pouvait donc avoir notre Juan à l’époque ? (il devait être encore au lycée)
      et puis quand bien même, on évolue dans la vie, c’est même d’ailleurs son sens principal (l’évolution)


      -
      Alors pourquoi diable appelle t’il à ne pas voter ? (ce qui profiterait directement à Macron), et pourquoi diable feigne t’il d’ignorer l’UPR et pourquoi rejette t’il le Frexit ? 

      Etienne Chouard fait preuve de cohérence en comparaison smiley


    • 2 votes
      pegase pegase 13 mai 22:32

      @Norman Bates
      -
      Norman Blates lui il est POUR Brancoco, pour BHL, pour Attali, en fait c’est un blaireau pro système, œuvrant sur agoravox pour torpiller la dissidence avec ses salades à la con !

      Sacré blaireau va smiley


    • 1 vote
      pegase pegase 13 mai 22:42

      @Norman Bates
      -
      Hey le golbut, pourquoi tu t’attaque toujours à ceux qui sont anti système ? 

      ça te fait chier qu’on déteste Macron ? T’es vraiment un golbut* !

      *Individu mentalement instable et particulierement con


    • 5 votes
      Norman Bates Norman Bates 13 mai 22:47

      @pegaz la tremblote

      "ça te fait chier qu’on déteste Macron ?"

      Le problème c’est que "on" a voté Macron...il y avait l’amour vache, il y aussi la détestation tendre... smiley

      Et puis...être "anti système" et se coucher devant le Crif ou torcher la raie d’un oligarque marchand d’armes, députés de père en fils (comme d’autres avec la collaboration) et délinquant multirécidiviste, c’est assez original... smiley


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 13 mai 22:55

      Hum...faut que je retrouve le nom de ce gros nigaud "anti système" qui a qualifié Asselineau, je cite, de "chef d’une bande de gros connards", et qui a récemment affirmé que l’UPR devenait populaire auprès du Medef et de la banque Lazard...
      Bientôt le "résistant" farouchement opposé au système va prétendre que le CAC 40 plébiscite "son" parti...
      Bon, un macroniste refoulé peut souffrir de quelque trouble de la personnalité... smiley


    • 4 votes
      Norman Bates Norman Bates 13 mai 23:27

      "Norman Blates lui il est POUR Brancoco, pour BHL, pour Attali, en fait c’est un blaireau pro système, œuvrant sur agoravox pour torpiller la dissidence avec ses salades à la con !"

      Damned ! je suis démasqué...faut que je me trouve illico une gentille vioque qui a beaucoup souffert pour me racheter une virginité...une pauvre petite Ruth que l’Education Nationale va me fournir, une éducatrice qui va traumatiser et endoctriner nos enfants chaque jour dans une école différente en jactant et en pleurnichant sur sa mémoire meurtrie...
      Je l’exhibe sur Avox, j’adopte l’avatar de Jean Moulin, je narre mes parades nuptiales avec un oligarque poisseux, j’admets avoir voté Macron et ni vu ni connu je redeviens un bon "résistant"... 


    • 1 vote
      pegase pegase 13 mai 23:54

      @Norman Bates
      -
      Le golbut mdr smiley

      c’est mon petit neveu qui a posté, la vérité sort de la bouche des enfants ...


    • 1 vote
      pegase pegase 13 mai 23:59

      @Norman Bates
      -
      Je vais lui refiler mes identifiants, il a plus de temps libre que moi pour vous railler !


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 14 mai 00:08

      @pegaz hilarant

      Ça ressemble plutôt à l’écriture de ta génisse de 150 kilos...

      https://images.app.goo.gl/9ZaQPGxwQEEDs5MTA

      La photo est un peu floue, Médor est en plein exercice physique...


    • 10 votes
      thierry3468 13 mai 10:12

      Notre "ami" Branco est vite parti en torche avec toutes les révélations qui se sont succédeés pour mettre à mal sa réputation de chevalier blanc.Soral a contribué à faire tomber le masque de ce zorro de pacotille mais il ne fut pas le seul.

      Branco a fait illusion mais très vite,la baudruche s’est dégonflée.Il a fait encore plus fort que Macron dans la chute .Branco ne dérange pas Soral qui l’a vite remis à sa place.Soral est sur le terrain depuis des années et a vite explosé Branco.


      • 10 votes
        Buk100 13 mai 12:51

        @thierry3468

        "Soral est sur le terrain " Quel terrain ? Le gars qu’on n a jamais vu participer ou presque à une manif, dont les hauts faits de lutte sont des monologues depuis un canapé, un bouquin écrit il y a dix ans et des conférences devant un public acquis à sa personne


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 13 mai 23:57

        @Buk100

        Il a été aux manifs importantes ... contre les guerres d’agressions qui ont été la cause principale de l’afflux de migrants en Europe et c’est pas fini.
        Il fait pas mal de conférences partout en France ... souvent en plein air.


      • 11 votes
        Gollum Gollum 13 mai 10:54

        Bah tout ça c’est un problème de mythologie.

        Soral suit la mythologie chrétienne en fonction de quoi seule la FM peut être un réseau malfaisant en raison même de son symbolisme satanique.

        On est en effet dans une mentalité sectaire, la mentalité chrétienne qui nous a abreuvé pendant des siècles.

        D’ailleurs sur ce site, adhèrent à Soral les chrétiens tradis ou quelques muslims comme Hijack. Les autres ont compris et Soral ils n’en ont plus rien à faire.

        Il est grillé définitivement. On sent d’ailleurs chez lui une espèce de hargne car il doit le sentir que c’est cuit..

        Bien évidemment qu’il y a d’autres réseaux que la FM cela va de soi. Et des réseaux encore plus occultes que la FM. Les FM sont d’ailleurs très divisés entre eux.

        Je n’ai pas d’opinion sur Branco, j’ai très peu suivi et à vrai dire cela ne m’intéresse guère, mais Soral que je connais mieux c’est définitivement niet...

        Il était à peu près potable au début puis il est devenu très, très con à partir du moment où il est entré dans sa mythologie religieuse : l’Église contre le reste avec mentalité paranoiaque d’office..


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack ... 13 mai 11:50

          @Gollum

          Perso, je n’ai pas tellement entendu Soral parler de Branco ... (ou alors, tellement insignifiant que je l’ai déjà oublié).
          Par contre je l’ai souvent entendu descendre Fly Rider (et j’ai souvent protesté sur ce sujet et sur E&R ou en envoyant un mail à Soral) ... il avait tort de tomber sur ce jeune ... pas encore assez mûr politiquement, mais qui est dans le bon chemin. Je ne suis évidemment pas le seul à avoir fait ce cheminement ... et Soral, semble t-il, s’est calmé au sujet de Maxime Nicole.
          .
          Contrairement à ce que tu penses ... ceux qui sont comme moi sont souvent d’accord avec Soral n’a rien à voir avec les religions de chacun. Que mes propres idées souvent en accord avec lui, le sont naturellement et pas après l’avoir lu ou entendu sur tel ou tel sujet pour la simple et bonne raison, que perso je parle très souvent en temps réel, tout de suite après les faits, j’en parle donc à chaud (souvent de façon peut-être brouillonne) ... mais avant que Soral n’en parle, c’est bien connu, l’essayiste lui, analyse parfaitement pas mal de sujets difficiles, mais donne ses conclusions plusieurs semaines après les faits, voire des mois. 

          Comme tu parles de moi (de manière non agressive) et tu en as le droit, permets moi de te dire que je ne suis ni adhérent, ni soutien de E&R ... sympathisant de loin, comme je le suis de bcp de sites ou de personnages publics - s’il y a désaccord je le dis souvent et ici et chez E&R. Par exemple ... il y plus d’une décennie, je lui avais fait le reproche de s’allier à Marine Le Pen, ce fait ne cadrant pas avec son intelligence (d’après moi) et il m’a répondu de manière cinglante : "je suis tjrs en avance de 10 ans, tu comprendras à ce moment là  !" 10 ans après, je lui rappelle sa réponse après qu’il ait claqué la porte de chez Lepen : il m’a répondu de mémoire : "oui... rejoins-nous ! " réponse mail que j’avais dû poster quelque part ici même à cette époque dont quelques uns peut-être s’en rappellent. /// Dernièrement, j’ai eu de très virils échanges avec lui au sujet de l’Algérie (ses dernières vidéos)... Il avait raison quand il avait parlé de la saleté en Algérie ... mais tort quand il pensait que l’Algérie n’existe que depuis les colonies, je lui avais donné des arguments le démentant. Cela semble s’être calmé, je n’ai pas encore revu les vidéos, mais on m’a fait savoir qu’il avait supprimé quelques trucs. 

          Bref ... tu le connais, tu sais bien qu’il n’admet que rarement la contradiction ... ça n’en reste pas moins un homme intelligent et courageux ... chose rares de nos jours. Il a des défauts et qualités comme chacun ... ce sont les fausses croyances envers lui comme je le lis plus haut (Hiero) qui en font un gourou inversé, car n’allant pas dans leur sens.
          Chez les muzz’s en général et souvent en Algérie, il passe pour un raciste et un antisémite encore plus qu’en France /// heureusement, il reste quelques uns (ici et au bled) qui respectent son combat en France.

          Quoi qu’il en soit, je dis comme Chouard ... ce sont souvent les autres qui parlent de Soral, peut-être, le sagouin qu’il hante leurs sommeils ... Encore une fois, perso, c’est un homme comme les autres. J’ai mes idées ... et s’il rejoint les miennes (ou inversement), je ne vais pas m’en plaindre, tout en ôtant toute croyance de prétention de ma part, car je n’arrive pas à sa cheville culturellement parlant. Pourtant, nous avons eu le même parcours, pour les femmes, la musique, le sport (notamment boxe), enfin lui a bcp lu ... contrairement à moi, qui ait plus vécu que lu.
          Voilà, désolé pour le pavé que j’espère ne plus avoir à poster ...


        • vote
          maQiavel maQiavel 13 mai 15:55

          @Gollum

          « Soral suit la mythologie chrétienne en fonction de quoi seule la FM peut être un réseau malfaisant en raison même de son symbolisme satanique  ».

          ------> Barruéliste pour être précis. Ça me gêne que tu amalgames l’ensemble du christianisme à cette pensée qui fonctionne en circuit fermé mais bon tu comprends pourquoi … smiley

          Pour le reste d’accord avec toi sur Soral et sa mentalité paranoïaque. 


        • 1 vote
          Gollum Gollum 13 mai 16:57

          @maQiavel

          Oui je comprends mais quand je vise le christianisme il s’agit de celui qui a été majoritaire...

          Pour la paranoïa par contre je pense qu’elle est assez liée au christianisme originel. Qui fut sans doute essénien à la base, avec un désir de se couper du reste.

          Une phrase comme : si vous n’êtes pas avec moi vous êtes contre moi est assez révélatrice à cet égard, comme la théologie d’Augustin avec sa théorie de la Cité de Dieu contre le reste du monde..

          Même si je conçois qu’on puisse avoir un christianisme non paranoïaque mais l’Histoire montre que ce ne fut pas vraiment le cas..


        • vote
          maQiavel maQiavel 13 mai 18:41

          @Gollum

          Je parlais de Barruélisme en référence aux théories de l’abbé Barruel qui ont ancré très tôt l’antimaçonnisme dans la pensée contre révolutionnaire : la révolution française n’est plus étudiée dans sa complexité mais est réduite à un bloc monolithique dont l’explication monocausale est le complot maçonnique. Le barruélisme a été récupéré par la droite nationale anti-juive : la France si pure et si chrétienne a été souillé par de vils comploteurs judéo-maçons qui l’ont perverti , la lutte politique se résume donc à régénérer la France en se débarrassant des comploteurs et de la gueuse ( la république ) qui est leur émanation. Il est marrant de constater que Soral adhère à cette vision simpliste de l’histoire de France à 200 % , lui qui à une époque en avait une conception plus nuancée mais il faut croire que l’influence de Marion Sigaut et de Youssouf Hindi a été déterminante. Maintenant , il en est à promouvoir un front de la foi entre catholique et musulman pour restaurer la France ( même si c’est surtout du marketing selon moi ).

          Ce que je veux dire , c’est que cette paranoïa que tu décris très bien est plus liée au barruélisme qu’au christianisme , même s’il est vrai que dans les milieux cathos tradi que tu connais très bien ( peut être trop bien , raison pour laquelle lorsque tu parles du christianisme , c’est surtout d’eux que tu parles en réalité ) , le barruélisme fait un tabac. Mais bon de mon coté , j’essaie vraisemblablement de défendre le christianisme , je suis loin d’être neutre … smiley

          PS : Avant qu’on me saute à la gorge , je ne dis pas qu’il n’a jamais existé de complot maçonnique , pour qui a étudié un peu sérieusement la révolution française , il est évident qu’il y’a eu des complots maçonniques mais le processus révolutionnaire ne peut être réduit à ça , c’est absurde …


        • 6 votes
          joelim joelim 13 mai 22:35

          @Gollum
          "D’ailleurs sur ce site, adhèrent à Soral les chrétiens tradis ou quelques muslims comme Hijack. Les autres ont compris et Soral ils n’en ont plus rien à faire.

          "

          C’est ridicule.


        • 1 vote
          hase hase 13 mai 22:36

          Gollum, Branco est une vieille âme dans un corps jeune et plein d’espoir ; au fond du trou, il dit que les GJ lui ont sauvé la vie, il fait donc tout ce qui est en son pouvoir pour nous éclairer, les éclairer, que cesse à jamais les mensonges d’état.
          Il est bien évident que c’est le fric et ses serviteur les coupables de la situation mondiale actuelle. Branco le dénonce, l’explique par le menu.
          Il donne un vrai bonheur de montrer qu’il existe encore des gens tels que lui, et son histoire nous le prouve, le monde d’où il est issu, l’amour qu’il a reçu, et son intelligence de surdoué.
          Alors forcément il déclenche une série de réactions frustrées, haineuses et jalouses, c’est d’un banal !
          C’est très intéressant ce qui se passe en ce moment Gollum, vraiment.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 13 mai 23:54

          @joelim

          Lol ! Lui et les autres ont compris ... mais pas les autres des autres !
          Sniff ...


        • 1 vote
          Gollum Gollum 14 mai 08:23

          @maQiavel

          Oui Barruel mais c’est plutôt XIX ème siècle.. Les papes ont condamné la maçonnerie très tôt bien avant Barruel si je ne me trompe..

          À mon avis plus pour des raisons de concurrence idéologique qu’autre chose..

          Sinon bien d’accord que Soral était plus nuancé au début et que l’entrée des divers bigots a tout foutu en l’air... Il s’est fait phagocyté. Purement et simplement. Ce n’est plus du Soral c’est le vieux complot maçonnique et juif habituel qui date d’avant même la naissance de Soral... Exit Soral. Manichéisme et paranoïa. 

          Et qu’on me saute à la gorge je m’en fous. smiley


        • 1 vote
          Gollum Gollum 14 mai 08:29

          @hase

          C’est très intéressant ce qui se passe en ce moment Gollum, vraiment.


          Ah mais j’en suis convaincu. Là où je diverge totalement c’est que je pense qu’il faut une révolution spirituelle alors que la majorité des gens ne veulent qu’une révolution politique.


          On va aller donc droit dans le mur avec massacres à la clé.


          Les seuls à proposer une révolution spirituelle ce sont les cathos tradis, sauf qu’il s’agit en fait d’un pur retour en arrière et que le spirituel en question n’e’st qu’un paravent pour du politique réactionnaire..


          Il nous faut une réelle révolution spirituelle. Et c’est bien là ou ça coince. Il suffit de voir sur ce site comme on se bouffe entre nous de façon virtuelle pour imaginer ce que cela serait si on était face à face. smiley



        • vote
          Gollum Gollum 14 mai 08:35

          @joelim

          C’est ridicule.

          Ah bon ? Je suis bluffé par l’argumentation brillante et lourde.

          Faudra m’expliquer comment on peut adhérer à Soral (sans forcément prendre une carte d’adhérent) sans adhérer aussi à la mythologie chrétienne classique. Les muslims sont juste là en tant que caution pour trois raisons :

          1  il y en a beaucoup en France
          2 c’est un gage d’ouverture à destination des gogos alors que cette ouverture mentale n’existe pas chez un catho tradi, l’Histoire l’a montré.
          3  Les ennemis de mes ennemis sont mes amis (temporaires).

          Que les muslims réfléchissent bien que si les cathos tradis l’emportent politiquement (ça n’arrivera pas je vous rassure) ils deviendront aussitôt les nouveaux ennemis.


        • 1 vote
          gaijin gaijin 14 mai 09:39

          @Gollum
          " Là où je diverge totalement c’est que je pense qu’il faut une révolution spirituelle alors que la majorité des gens ne veulent qu’une révolution politique"
          bien entendu mais la ou plutôt les ( si on anticipe un peu ) tentatives de révolution politique sont des manifestations de la révolution spirituelle en cours
          " On va aller donc droit dans le mur avec massacres à la clé"
          c’est très possible quasi inévitable , le vieux monde craque de partout mais il ne se laissera pas abattre sans résister ..........


        • 1 vote
          joelim joelim 14 mai 11:48

          @Gollum

          Des arguments ? Je pensais qu’un seul contre-exemple (ma réponse) à ton affirmation suffisait (j’écarte l’hypothèse que je mente ou que je sois chrétien tradi ou muslim sans le savoir). Mais je veux bien détailler.

          Il y a des personnes qui ne sont ni muslim ni catho tradi qui s’intéressent à l’approche de Soral.pour diverses raisons : critique du communautarisme (le plus important peut-être), analyses factuelles fouillées et originales trop diverses pour être citées, références intellectuelles pertinentes et solides, critique du libéralisme-libertaire, approche originale et intéressante vis-à-vis des français d’origine musulmane, etc.), Et cela sans le mettre sur un piédestal (je précise car c’est une accusation fréquente). On peut plus simplement le voir à l’instar de Dieudonné comme un tenant de l’antiracisme authentique (logiquement vilipendé par le simulacre d’antiracisme aujourd’hui généralisé).

          D’ailleurs sur ce site, les critiques de Soral sont des athées intégristes ou des suprémacistes. Les autres ont compris et ils n’en ont plus rien à faire.

          (juste un exemple d’affirmation péremptoire inversée pour t’aider à capter ce qui clochait)


        • 1 vote
          Gollum Gollum 14 mai 13:25

          @joelim

          Ok. C’est la description du Soral du début.

          La critique du communautarisme tout le monde est d’accord là-dessus. Rien d’original.

          Sinon Soral n’a jamais su fédérer de pointures autour de lui. C’est bien ce qui a fini par me fatiguer il n’y avait que des bras cassés. Citer Dieudonné ça me fait doucement rire...

          Rappelons les "pointures" affiliés à Soral à un moment ou à un autre : LLP, Laurent Louis le député belge plus ou moins escroc dégagé depuis, Farida Belle gueule, celle qui avait accusé une institutrice de promouvoir des cours de masturbation, fake news dont ils ne se sont jamais excusés à aucun moment, le récentiste Pierre Dortiguier, dégagé aussi, la Marion Sigaud, très partiale sur le bilan du catholicisme, bon je creuse dans ma mémoire mais je n’arrive pas à trouver grand monde de valeur... sans compter beaucoup d’analyses très contestables finalement.

          Soral a essayé de fédérer au début, il n’a réussi qu’à fédérer des branquignolles qui sont tous partis et finalement c’est lui qui s’est fait phagocyté par la vieille droite catho tradi... et on retrouve les obsessions sur la FM, la juiverie, etc, thèmes vieux de deux siècles. Voilà le bilan. smiley 

          Ses allures et comportements de bad boy n’ont pas aidé non plus hein... Reprocher à ses adversaires une bonne dose de vulgarité tout en pratiquant soi-même à haute dose la vulgarité en question j’ai toujours trouvé ça assez savoureux...

          D’ailleurs sur ce site, les critiques de Soral sont des athées intégristes ou des suprémacistes.

          Ben ce n’est pas mon cas. Ni le cas de MaQ non plus autant que je sache...


        • vote
          joelim joelim 14 mai 23:44

          @Gollum
          Soral n’est pas un politique, effectivement. C’est un poids lourd de l’intellectualisme contemporain (j’ai passé au karcher le sens du mot "intellectuel" afin de me réapproprier ce mot longtemps sali).
          Vu qu’il brasse la malodorance (la m...) qui existe (c’est pas lui qui l’a inventée contrairement à d’autres) il a attiré de gros boulets (LLP etc) mais je dirais et alors ? Il ne s’est pas avili avec eux et personne n’est parfait pour trouver des talents. Lui au moins donne sa chance, prend des risques.
          Marion Sigaut, Youssef Hindi, sont aussi des personnes très intéressantes car présentant des théories nouvelles (par rapport au mainstream) et surtout cohérentes. La notion d’un Roy gage du prix du pain est juste culte (par rapport à la narration classique qui oblitère l’économie réelle et à la narration progressiste épousant le discours du bourgeois spéculateur). Du guillemin en substance. Une autre vision également vraie et qui nous éjecte du simplisme qu’on le veuille ou non. Sigault est partiale sur le catholicisme... tu voudrais qu’elle sorte les sempiternelles idées molles "les cathos c’est les méchants", moi aussi j’ai une grosse dent contre la religion organisée mais les pauvres du passé ont droit au respect de la culture qui les a fait survivre, le catholicisme du point de vue du pauvre est noble et intéressant tandis que le principe de pauvreté a toujours révulsé les arrivistes et grands bourgeois. Mais si t’aimes pas Guillemin je comprends que tu n’aimes pas Sigault. Mais rester dans l’histoire vue par des Michelet c’est juste suicidaire (par manque de lucidité sur les processus humains).

          Sur la vulgarité je la vois chez ses adversaires, c’est normal qu’il soit dans le fight vu les thèmes qu’il développe mais franchement sur le défi de match MMA par exemple j’ai adoré sa réponse (honneur et l’humour), et puis il s’assagit depuis un moment (affalé sur son canapé). Alors certes je n’écoute pas ses coups de gueule ou ses vidéos d’actualité qui ont 3 mois de retard, je ne l’l’entends que sporadiquement, mais je trouve que Soral est une des rares pointures intellectuelles d’aujourd’hui (d’accord il est dans la vulgarisation et beaucoup sont plus détaillés mais aussi plus spéclalisés et je considère la vulgarisation comme un art noble). Un gars qui réfléchit sainement, comme Todd, Asselineau, Drac Michéa, etc, etc.
          Pour Dieudonné c’est quand même le grand humoriste de l’époque (après Coluche) et il a le mérite de faire rire du racisme (sketch des pygmées), du problème de l’adoption en Afrique, on peut même dire qu’il produit l’huile qui empêche la société française de se bloquer (crissements de sable...). Pourquoi le dénigres-tu ? Si c’est à cause de son "amour du fric" c’est une antienne de bobo que je ne peux accepter (et les autres ? qui se font même pas agresser financièrement, ils veulent pas gagner de l’argent alors qu’eux n’ont aucun message ?).
          Ma dernière phrase comme je l’ai précisé était du second degré. Cela dit tes convictions sur la religion me semblent une raison de ta haine anti-soral. Mais bon, si tu veux, au moins c’est original (par rapport à la haine habituelle).
          Sinon d’accord sur la vision eschatologique d’Hindi par exemple qui est séduisante, mais c’est juste un paramètre d’étude de l’univers que je rapproche des développements du site dedefensa.org. Qui nie qu’il existe de grands courants historiques (psychologiques au minimum) qui nous dépassent ? On peut aussi apprécier Soral sans s’intéresser à l’escatologie (ce fut mon cas un certain temps). Sinon bien sûr je ne fais pas de fixette sur les francs-mac, les juifs ou même les sionistes, et ni Soral ni Dieudonné ne sont antisémites (on est juste dans 1984 et l’inversion du sens des mots chez les progressistes).


        • vote
          joelim joelim 15 mai 00:40

          @Gollum
          Sa critique du communitarisme n’est pas originale peut-être mais elle est juste essentielle. Et je ne vois poindre pas grand monde sur ce créneau (qui d’ailleurs ?) ce qui n’est pas étonnant vu qu’il est miné (par des notions dégénérées telles que l’anti-antisémitisme et l’antiracisme).


        • vote
          zeitgest zeitgest 15 mai 15:22

          @hase
          "Branco donne un vrai bonheur de montrer qu’il existe encore des gens tels que lui, et son histoire nous le prouve, le monde d’où il est issu, l’amour qu’il a reçu, et son intelligence de surdoué.
          Alors forcément il déclenche une série de réactions frustrées, haineuses et jalouses, c’est d’un banal !
          "

          Vous devriez consulter Hase. Votre naïveté est vraiment euh… confondante. smiley


        • vote
          hase hase 15 mai 18:43

          @Gollum
          C’est pas tant une révolution spirituelle que l’irruption du spirituel dans l’esprit humain dont on a besoin.
          Dans les années cinquante Jung disait déjà que la disparition du sacré créait des béances dans lesquelles s’engouffreraient toutes les violences et abus possibles !
          Le spirituel, cela a souvent été la religion au ras des pâquerettes, le pouvoir de quelques-uns, mais aujourd’hui, les religions ne font même plus semblant d’abriter la moindre spiritualité que ce soit !!


        • vote
          Gollum Gollum 16 mai 09:01

          @hase

          C’est bien ce que j’ai écris. Relire mon post attentivement.


        • 1 vote
          Marion Sigaut 17 mai 18:30

          @maQiavel

          C’est trop drôle : moi, j’ai dit quelque part que la France a été souillée par des comploteurs judéo-maçons ?

          Vous n’avez donc jamais entendu aucune de mes conférences ni lu aucun de mes livres pour dire une énormité pareille.


        • 4 votes
          maQiavel maQiavel 17 mai 20:43

          @Marion Sigaut

          Non , je n’ai pas dit que vous aviez écrit quelque part que la France a été souillée par des comploteurs judéo-maçons. Par contre , je dis que votre influence a été déterminante sur le barruélisme d’Alain Soral (qui lui voit des judéo-maçons partout ) et c’est très simple à comprendre : lorqu’on véhicule l’idée que l’ancien régime était une société organisée par Dieu et que la révolution est une abomination des abominations ( rien que ça ) , pour qu’une telle société s’écroule ,on en arrive logiquement à la conclusion que cet effondrement est causé par l’intervention du diable et par conséquent de ses agents judéo maçons. Vous n’exprimez pas vous mêmes cette conclusion mais c’est celle à laquelle arrivent beaucoup de ceux qui boivent vos paroles. Le fait que de nombre de vos admirateurs voient des judéo-maçons partout n’est pas le simple fruit du hasard , il y’a une logique qui se déploie. 

           

          Je n’ai lu aucun de vos livres mais j’ai écouté quasiment toutes vos conférences jusqu’à à peu près 2014 ( j’ai particulièrement apprécié celle sur Louis Dominique Cartouche ) , jusqu’à ce que je me rende compte de votre militantisme anti-républicain.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès