• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Nicosan

sur Grenoble : des femmes musulmanes pénètrent de force en burkini dans une piscine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicosan 19 mai 19:36

@Hijack ...
Petites précisions sur la laïcité :
La France n’est pas laïque. C’est l’état qui l’est, les institutions le sont depuis la révolution pour que tous les citoyens soient traités de la même manière par l’ administration, quelque soit leurs couleurs, leurs tailles, leurs genres et même leurs religions.
IIl est utile de rappeler aussi que la France est profondément, et ce depuis près de 2 millénaires, chrétienne. Les autres religions sont seulement "tolérées". Leurs existences sur les territoires de France ne sont, ni un droit, ni un du.
Si une grande partie des français commencent à être agacés, outrés par des communautés religieuse, il faut le comprendre. De plus, la France est un pays libre (pour l’instant), et personne n’est obligé d’y rester de force (à part les détenus de droit communs). Si certains français, avec des idées religieuses bien spécifiques, en dehors des valeurs de celles de la France historique, n’acceptent pas ces conditions, rien ne les retiens pour aller dans d’autres pays bien plus à même de leur apporter ce qu’ils recherchent.
Je rappelle, les religions, autres que le christianisme, sont juste tolérées, jusqu’au jour ou les français décideront d’inscrire dans la loi la seule religion admissible sur le territoire. Certains pays le font déjà.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès