• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Grenoble : des femmes musulmanes pénètrent de force en burkini dans une (...)

Grenoble : des femmes musulmanes pénètrent de force en burkini dans une piscine

Vendredi 17 mai, en fin de journée, une dizaine de femmes musulmanes, soutenues par l’association Alliance Citoyenne, sont allées se baigner dans une piscine grenobloise en maillots de bain couvrants, contrairement au règlement qui l’interdit. Taous Hammouti explique les raisons de cet acte « de désobéissance civile ».

Tags : Islam Discriminations Femmes




Réagissez à l'article

262 réactions à cet article    


  • 23 votes
    ezechiel ezechiel 18 mai 13:52

    Processus assez classique d’islamisation de la France, on procède par étapes.

    La région de Grenoble est une des premières en France, avec la région parisienne et la banlieue de Marseille, à avoir subi l’influence de l’Islam radical en supportant l’installation de multitudes d’associations, d’instituts et de Mosquées.
    À Grenoble, il y a cinq mosquées salafistes, plus de 40 jeunes ont rejoint Daech, quatre ont été tués là-bas.

    La Mosquée Al-Kwathar de Grenoble, a été fermée pendant six mois pour prêches radicaux incitant à la haine et au meurtre.

    Imposer le port du burkini, qui cache le corps de la femme, considéré comme une obscénité dans le culte islamique, est une des revendications principales des islamistes pour imposer les lois de la charia

    Puis la phase suivante, quand les musulmans seront suffisamment nombreux, le port du voile islamique obligatoire, comme en Iran.


    • 11 votes
      Hijack ... Hijack ... 18 mai 16:36

      @ezechiel

      Répondant sur ta seule première ligne ... impossible de lire la suite.

      Rassure toi, il n’y a pas pire anti Islam que quelques soi disant musulmans eux-mêmes !

      Ni le voile, encore moins la burka ou burkini n’ont été des prescriptions islamiques.
      .
      .
      Bref, au lieu de chouiner ... si des meufs (déguisées en clowns ou en tenues de carnaval hors carnaval) entrent dans une piscine ou dans camp de naturistes ... simplement les foutre gentiment à la porte.
      Si on en fait trop ... si on en fait des news de premier ordre, c’est que c’est recherché !


    • 10 votes
      Mollah Homard 18 mai 17:48

      @Hijack ...

      "Rassure toi, il n’y a pas pire anti Islam que quelques soi disant musulmans eux-mêmes ! "

      Mais tu ne comprends toujours pas que l’histoire a toujours été faite par une poignée d’individus ? Que les bolchéviques ont imposé le communisme comme les salafistes ont imposé l’islamisme  ? Qu’une minorité déterminée soumet toujours la majorité, a force de bourrage de crane et de menaces ?


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack ... 18 mai 18:27

      @Mollah Homard

      Ouais ... Merci, mais je sais cela. Tu te gourres de minorité, celle à laquelle tu fais allusion, est utilisée de toutes parts, n’a aucun poids, aucune stratégie, aucune influence, à part celle d’entraîner avec elle les plus cons, les moins informés.
      .
      Comparer ces islamofoufouloques avec les bolchéviques ... tu leur donnes de l’importance qu’ils n’ont jamais eu.
      .
      Regarde ce qui se passe en Algérie ... majorité de femmes à présent ont compris et, bien que se disant musulmanes, ont compris que l’Islam c’est tout sauf ces trucs, voiles, burka etc ... qu’ils essaient de faire porter à l’Islam ... comme pour le rabaisser. Désolé mais l’Islam c’est tout sauf ça.
      J’en ai assez que bcp en France confondent ceux qui se disent musulmans avec l’Islam à proprement parler ... Il ne viendrait à l’idée d’aucun muzz de croire que les colonies, que les guerres d’agression etc ... représentent le christianisme.


    • 9 votes
      ezechiel ezechiel 19 mai 01:54

      @Hijack ..."Si on en fait trop ... si on en fait des news de premier ordre, c’est que c’est recherché !"

      Bien sûr que c’est recherché. Ces femmes ne viennent pas ensemble le même jour à la piscine avec leur burkini par hasard.
      Des milliers de prédicateurs dans les plus grandes mosquées de France utilisent ce type de provocation pour justifier dans leurs prêches la partition de la société entre les Français et les musulmans, en endoctrinant les musulmans à la haine de la France et des Français.
      Pour ces prédicateurs, la France serait un pays raciste, "islamophobe", hostile aux musulmans, car ces derniers ne peuvent vivre pleinement leur religion (contre le port du voile islamique, le burkini dans les piscines, pas de viande halal dans les cantines, demandes de salles de prières sur lieu de travail, etc...). Le gouvernement français préparerait leur expulsion ou leur extermination prochaine dans une guerre civile.
      https://vimeo.com/250182865
      https://vimeo.com/259546300
      https://www.youtube.com/watch?v=Apg7ubKfNXo#t=19m30s

      Ce type d’argumentation permet donc aux prédicateurs de souder la communauté musulmane contre un ennemi commun : la France.


    • 3 votes
      ezechiel ezechiel 19 mai 10:54

      @Hijack ..."Il ne viendrait à l’idée d’aucun muzz de croire que les colonies, que les guerres d’agression etc ... représentent le christianisme."

      " Les guerres de religion, c’est notre culture occidentale et notre histoire. En interne, lorsque on a voulu imposer une doctrine dominante, l’Église, le Pape, on n’a pas eu pitié des Albigeois, des Cathares, on n’a pas eu de pitié envers les protestants, on n’a pas eu de pitié envers les Juifs. Et ensuite, on est parti massacrer du sarrasin, de l’Arabe, du Maure."
      Le prédicateur Hassan Iquioussen devant des fidèles à la mosquée d’Aulnay-sous-Bois


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 19 mai 12:44

      @ezechiel

      Rhooooo ! Méchant va ! ... Au contraire, mon argument dit que tout ça, ce sont des foutaises. En quoi ces conneries vont souder la communauté musulmane ?
      Ce que j’essaie de te faire comprendre, c’est que l’islamisme sert tout ... sauf l’Islam.

      Par contre, là où tu as raison ... c’est que ces connards (filles enfoulardées, emburkanées, barbus en kamis etc ...) sont utilisés pour diviser les communautés ... le tout est de savoir à qui cela profite, pas à l’Islam quoi qu’il en soit, qui n’a jamais été aussi dénaturé avec ces faux musulmans.
      .
      Regarde en Algérie, les + de 20 millions de manifestants ... ont gentiment écarté les islamistes.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 19 mai 12:51

      @ezechiel

      Ce n’étaient pas des guerres de religion quand il s’agissait de colonies ... mais d’attaques de plus faibles que soi. De même que les dernières agressions ... jamais on aurait attaqué la Libye ou la Syrie, s’ils étaient puissants militairement.
      .
      Pourquoi tu me parles de Iquioussen ... tu dois être plus musulman que lui (en pensant ... plus croyant en Dieu que lui).
      Durant l’invasion des muzz’s en Espagne ... toutes les religions ont été épargnées, aucun juif ni chrétien n’ait été obligé de se convertir (en précisant que cette conquête en terre espagnole était une des premières grandes erreurs des musulmans ... mais pas de leur religion, les erreurs ce sont les hommes). Durant l’inquisition, les juifs étaient obligés de se convertir.


    • 6 votes
      Duke77 Duke77 19 mai 13:01

      @Hijack ...
      On est d’accord que ce retour de l’extrémisme religieux se confronte à une opposition progressiste dans les pays d’origine des ces gens. Mais ce n’est pas le cas en France où nos dirigeants trop corrompus ferment les yeux quand on leur glisse des enveloppes et signe des contrats de business juteux. Ajoute à cela des gens comme Soros dont l’idéologie est compatible et qui ont de gros moyens. Et le résultat est là.
      Il y a bien des fous d’Allah qui ont compris la faiblesse de notre système plutôt tolérant culturellement et corrompu jusqu’à la moelle, demande aux Saoudiens. Et ces gens progressent dans leur projet. C’est un fait.


    • 3 votes
      ezechiel ezechiel 19 mai 14:06

      @Hijack ... "Au contraire, mon argument dit que tout ça, ce sont des foutaises. En quoi ces conneries vont souder la communauté musulmane ?"

      Vous n’avez jamais écouté les prédicateurs dans les mosquées ? C’est propre à l’idéologie victimaire des musulmans :
      la France nous persécute, restons soudés, défendons nos lois coraniques et faisons face ensemble à cet ennemi commun.

      --------------------------
      "Regarde en Algérie, les + de 20 millions de manifestants ... ont gentiment écarté les islamistes. "

      En Algérie, l’Islam est religion d’État.
      Le simple fait de boire un verre d’eau pendant le Ramadan est passible de quatre ans de prison.
      Des non-jeûneurs se sont fait attrapés la semaine dernière à l’université d’Alger en train de manger des sandwichs. Ils ont été lynchés par la foule.

      Si l’Algérie vous enchante, moi pas.


    • 4 votes
      ezechiel ezechiel 19 mai 14:24

      @Hijack ..."Durant l’invasion des muzz’s en Espagne ... toutes les religions ont été épargnées, aucun juif ni chrétien n’ait été obligé de se convertir"

      Vous racontez n’importe quoi. Les jihadistes ont imposé le califat islamique et les lois de la charia après la conquête de l’Espagne.
      « Dhikr Bilad Al-Andalus », est un document arabe du XIVème siècle qui relate les nombreuses campagnes militaires menées par le calife Al-Mansour en Espagne, et donne une place importante aux nombreuses femmes et enfants capturés par le hajib (chef religieux vérifiant la bonne application de la charia).
      Lors de la mise à sac et de la prise de Barcelone en 985, plus de 70 000 femmes et enfants furent mis en captivité et réduits en esclavage. A Zamora, en 981, plus de 40 000 femmes. A Pampelune, 18 000 femmes. De véritables razzia organisées, visant à noyauter et décimer des familles entières parmi les populations chrétiennes.

      « Conquerors, Brides, and Concubines : Interfaith Relations and Social Power in Medieval Iberia » de Simon Barton – p35

      Suite à la campagne dévastatrice menée par le calife Al-Mansour sur la province de León en 988, la nonne Flora raconte dans un document conservé aux archives du monastère de Santiago daté du 28 décembre 1023, comment toutes les nonnes du monastère Sainte-Christine furent capturées et emmenées de force, sauf la mère de Flora, ce qui a fait de cette dernière une rescapée. On voit dans sa manière de relater les faits à l’époque, que la conquête islamique n’avait rien de véritablement pacifique :
      « Sur le compte des péchés des Chrétiens, le peuple sarrazin, graine des ismaélites, a envahi toutes les provinces de l’Occident en ordre de bataille pour dévorer la terre, et frapper partout avec l’épée, afin de ramener des captifs ; le serpent leur a donné la victoire. Et ils ont abattu les villes, détruit les murs, nous ont foulé aux pieds, ils ont rasé les cités, décapité les hommes, et il n’y a pas une ville, un village, ou un château ayant survécu à cette dévastation. »
      archives « El monasterio de Santiago de León » vol. VI p238, documents regroupés par María del Pilar Yáñez Cifuentes (repris aussi par Simon Barton dans « Conquerors, Brides, and Concubines : Interfaith Relations and Social Power in Medieval Iberia » p36″)

      Festivités traditionnelles annuelles de « Las Cantaderas » dans la province de León au nord-ouest de l’Espagne, commémorant depuis plusieurs siècles, la libération en 844 par le roi des Asturies Ramiro I des populations soumises à la charia, aux lois islamiques liberticides qui obligeaient les Chrétiens à payer un tribut : chaque année, 100 filles (doncellas) devaient être cédées comme esclaves aux harems des califes musulmans de Cordoue, dont celui de Abd-Al-Rahman I (756-788)

      Dans plusieurs villes du nord de l’Espagne, la libération du territoire contre les conquérants islamiques est fêtée chaque année depuis plusieurs siècles.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 19 mai 14:32

      @ezechiel

      Je sais fort bien ce que disent certains prédicateurs ... mais le problème n’est pas là ... mais plutôt : pourquoi on les laisse faire ???
      .
      Algérie, terre musulmane ... la loi y est fortement influencée, comme la loi en France influencée par sa religion et pays pourtant laïque. Que des non jeûneurs ont été attaqués, je suis contre évidemment, mais ce sont les gens qui confondent tout. Que des gens soient cons, comprennent tout de travers est une chose ... la réalité en est une autre. L’Algérie a démontré récemment, sa soif de vérité, d’en finir avec certaines mal-compréhensions ... j’irai pas jusqu’à dire laïque (je serai contre d’ailleurs), mais au moins que les gens soient libres de croire ou pas.
      Je sais que des malades obligés de manger durant le ramadan ont été agressés, mais c’est minoritaire ... j’en connais pas mal de malades jeunes en Algérie qui mangent durant le carême ... ça ne pose pas de problèmes. Dans l’avion venant d’Algérie, en plein ramadan, plein de gens mangent ... sans que personne ne leur dise rien ... de plus Air Algérie, compagnie gouvernementale ... sert à manger durant le ramadan, même si tous les passagers sont muzz’s. 


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 19 mai 14:35

      @Duke77

      Oui, et les fous d’Allah ... servent ceux qui les manipulent.
      Et ceux qui les manipulent ne sont pas amis de l’Occident, je peux le garantir.
      Le problème est compliqué quand on ne baigne pas dedans ...
      Depuis que le monde est monde, les malfaisant se sont tjrs servis des gens les plus cons, les plus faibles.


    • 3 votes
      ezechiel ezechiel 19 mai 14:45

      @Hijack ..."Pourquoi tu me parles de Iquioussen ... tu dois être plus musulman que lui (en pensant ... plus croyant en Dieu que lui)."

      Iquioussen, c’est un des prédicateurs vedette des banlieues qui arpente depuis plus de 20 ans les mosquées de France.
      La semaine prochaine, il sera à Saint-Denis pour endoctriner des milliers de musulmans à la haine de la France, des femmes, des chrétiens et des juifs.


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 19 mai 14:56

      @Hijack ..."Je sais fort bien ce que disent certains prédicateurs ... mais le problème n’est pas là ... mais plutôt : pourquoi on les laisse faire ???"

       pour éviter les conflits avec la communauté musulmane
       pour raison électorales, les maires veulent se faire réélire
      pour ramasser l’argent des qataris, saoudiens, marocains, algériens qui financent les mosquées

      ----------------------------------------
       "j’en connais pas mal de malades jeunes en Algérie qui mangent durant le carême ... ça ne pose pas de problèmes. "

      Dans le culte catholique, le Carême n’est pas une obligation, c’est une démarche personnelle.
      Le Ramadan est un pilier de l’Islam. Ne pas faire le Ramadan en Algérie est considéré comme une offense à l’Islam et est passible de 2 à 5 ans de prison.


    • 2 votes
      Pierre Régnier 19 mai 16:09

      @Hijack ...

      En réponse à vos seules dernières lignes.
      Quel culot ! Ce que vous niez ici c’est l’un des principaux arguments des islamistes "pacifiques" et de leurs complices non-musulmans travaillant à l’islamisation de la France.


    • 2 votes
      Pierre Régnier 19 mai 16:14

      C’était une réponse à votre commentaire du 18 à 18h27


    • 4 votes
      Jober 19 mai 16:38

      @ezechiel
      La France est au mode de vie occidental EXACTEMENT ce qu’est l’Arabie saoudite au mode de vie -non pas musulman, empreint de tolérance et de convivialité- mais wahhabite.
      Je veux dire que dans les deux cas, on ne TOLÈRE pas un autre mode de vie que celui qui est OFFICIELLEMENT favorisé, voire imposé.


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 19 mai 17:24

      @ezechiel

      Putain ! Mais je sais tout ça ... et tu ne réponds pas à la simple question : pourquoi le laisse t-on faire ???


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 19 mai 17:33

      @ezechiel

      Non, tu te trompes ... le conflit est bien recherché entre les communautés ...

      Je te l’accorde, le Carême n’est pas obligatoire dans le culte catho, mais seulement depuis les derniers siècles ...
      Ô vous qui croyez ! Il vous est prescrit le Jeûne, comme il fut prescrit à ceux qui vous précèdent, puissiez-vous pieusement craindre !  – S2.V183


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 19 mai 17:34

      @Pierre Régnier

      Arguments islamistes ? ... je les combats plus que toi.


    • 3 votes
      ezechiel ezechiel 19 mai 17:44

      @Hijack ... "et tu ne réponds pas à la simple question : pourquoi le laisse t-on faire ??? "

      J’ai déjà répondu à votre question juste au-dessus, on les laisse faire pour trois raisons :

      1. pour éviter les conflits avec la communauté musulmane
      2. pour raison électorales, les maires subventionnent les associations islamiques et les mosquées pour pouvoir se faire réélire
      3. pour ramasser l’argent des qataris, saoudiens, marocains, algériens qui financent les mosquées

    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 19 mai 17:52

      @Jober "Je veux dire que dans les deux cas, on ne TOLÈRE pas un autre mode de vie que celui qui est OFFICIELLEMENT favorisé, voire imposé."

      Tout à fait, c’est un problème purement civilisationnel.
      En Arabie Saoudite, la femme a le statut de mineure, ne peut quitter la maison sans l’autorisation de son mari, et doit obligatoirement porter le hijab, sinon c’est 5 ans de prison.
      Ces valeurs et ces moeurs sont totalement incompatibles avec ceux de la civilisation européenne.


    • 2 votes
      CoolDude 19 mai 18:24

      @ezechiel

      Ces valeurs et ces moeurs sont totalement incompatibles avec ceux de la civilisation européenne.

      Du 21ieme siècle !

      Renseignez vous sur les mœurs de "Votre Civilisation Incompatible" (Israël include car on parle bien de la civilisation Judéo-Crétin comme on dit !) au début du 20ième !

      Pas de Bikini et Pas de Femmes profitant des bains et des piscines à cette époque.

      En réalité c’est de vos valeurs et de vos mœurs dont il s’agit. Pouvez vous éviter d’amalgamer votre intolérance à l’ensemble des Européens.

      Merci.


    • 3 votes
      Nicosan 19 mai 19:36

      @Hijack ...
      Petites précisions sur la laïcité :
      La France n’est pas laïque. C’est l’état qui l’est, les institutions le sont depuis la révolution pour que tous les citoyens soient traités de la même manière par l’ administration, quelque soit leurs couleurs, leurs tailles, leurs genres et même leurs religions.
      IIl est utile de rappeler aussi que la France est profondément, et ce depuis près de 2 millénaires, chrétienne. Les autres religions sont seulement "tolérées". Leurs existences sur les territoires de France ne sont, ni un droit, ni un du.
      Si une grande partie des français commencent à être agacés, outrés par des communautés religieuse, il faut le comprendre. De plus, la France est un pays libre (pour l’instant), et personne n’est obligé d’y rester de force (à part les détenus de droit communs). Si certains français, avec des idées religieuses bien spécifiques, en dehors des valeurs de celles de la France historique, n’acceptent pas ces conditions, rien ne les retiens pour aller dans d’autres pays bien plus à même de leur apporter ce qu’ils recherchent.
      Je rappelle, les religions, autres que le christianisme, sont juste tolérées, jusqu’au jour ou les français décideront d’inscrire dans la loi la seule religion admissible sur le territoire. Certains pays le font déjà.


    • 1 vote
      Jober 19 mai 20:55

      @ezechiel
      Ce que vous appelez "civilisation européenne" a voulu faire de la femme une TRAVAILLEUSE DU SEXE. Il lui est ordonné de satisfaire le voyeurisme des mâles, et d’exposer tous ses appas.
      Bien sûr, ces injonctions sont camouflées dans un enrobage "démocratique" de libération de la femme.
      Il y en aurait long à dire là-dessus à condition d’accepter de penser à rebrousse poil, et à l’opposé de la pensée dominante, en fait dominatrice.
      Un exemple entre mille : le travail de la femme l’a-t-il vraiment libérée ? Pour une juge, une avocate ou une présidente d’entreprise, combien de centaines de milliers de femmes croulent-elles sous un travail déprimant pour un salaire ridicule ?
      La vraie conséquence de l’accès de la femme au marché du travail n’a-t-elle pas été plutôt de doubler l’offre disponible de travailleurs, réduisant les salaires en conséquence ?


    • 2 votes
      Zatara Zatara 19 mai 21:07

      @Jober
      Ce que vous appelez "civilisation européenne" a voulu faire de la femme une TRAVAILLEUSE DU SEXE.
      ...
      La vraie conséquence de l’accès de la femme au marché du travail n’a-t-elle pas été plutôt de doubler l’offre disponible de travailleurs, réduisant les salaires en conséquence ?

      C’est vrai que l’industrie du sexe a fait baisser les salaires depuis que les femmes sont admises... smiley fabuleux, t’en a d’autre comme ça ?


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 19 mai 22:04

      @CoolDude "En réalité c’est de vos valeurs et de vos mœurs dont il s’agit. Pouvez vous éviter d’amalgamer votre intolérance à l’ensemble des Européens."

      Dans le dogme islamique, la féminité, la beauté, le charme, la séduction, et la sensualité sont strictement et formellement interdits. Les musulmanes doivent donc porter le voile Islamique qui couvre les cheveux et les courbes du corps (taille, hanches, fesses, nuque, décolleté, jambes), le hijab, car le corps de la femme détourne le musulman de Allah et de son Prophète, pouvant attirer le Malin.
      Ce comportement déviant doit sans cesse être sous contrôle des hommes.

      C’est une rupture totale et incompatible avec les moeurs et rapports entre les hommes et les femmes de la civilisation européenne. Lire par exemple le "Cantique des Cantiques" de la Bible, texte poétique écrit il y a 2500 ans, la littérature, la peinture ou la sculpture européennes qui exaltent la beauté et le charme féminin.


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 19 mai 22:05

      @Jober "Ce que vous appelez "civilisation européenne" a voulu faire de la femme une TRAVAILLEUSE DU SEXE. Il lui est ordonné de satisfaire le voyeurisme des mâles, et d’exposer tous ses appas."

      Si je comprends bien, pour vous, une femme européenne, c’est une pute ?


    • vote
      Jober 19 mai 23:26

      @Zatara
      Vous rattachez deux phrases séparées l’une de l’autre par deux paragraphes. Comme honnêteté intellectuelle, on a vu mieux.


    • 3 votes
      Belenos Belenos 20 mai 01:27

      @Saladin
      "La France est le seul pays au monde où les femmes n’ont pas le droit de se baigner dignement, et ce même sur vos plages."

      La France a sa propre conception de la dignité féminine. Les êtres humains qui ne la partagent pas doivent aller chercher le terrain d’expression de leur dignité ailleurs. Le monde est très vaste et la France n’occupe qu’une très petite partie de la planète. Bon vent. 


    • vote
       Saladin Saladin 20 mai 01:38

      @ezechiel Elles sont chez elles, et ce, depuis un bon bout de temps. Et oui, les choses changent, et il faut accepter de vivre avec sont temps, si non tu vas te faire du mal pour rien en ressassent le passé, un passé que tu n’as même pas connu, et où le bikini n’existait même pas. 


    • 4 votes
      ezechiel ezechiel 20 mai 07:51

      @Saladin "Elles sont chez elles, et ce, depuis un bon bout de temps. "

      Non, elles ne sont pas chez elles. Elles considèrent la France comme un pays ennemi et veulent imposer la charia islamique sur notre territoire.
      La militante sur la photo de l’article, Taous Hammouti, fait l’apologie du terrorisme sur sa page Facebook et incite à la haine de la France et des Français.


    • 3 votes
      Belenos Belenos 20 mai 07:53

      @Saladin
      Des personnes qui haïssent leur propre corps ne sont "chez elles" nulle part. 


    • 1 vote
      Belenos Belenos 20 mai 07:55

      @Saladin
      "il faut accepter de vivre avec son temps"

       smiley  smiley 


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 20 mai 10:18

      @Nicosan

      Je viens de lire ton commentaire ... et, "au temps pour moi" ... tu as tout à fait raison de souligner que la France n’est pas laïque et que c’est la République qui l’est. Dans le feu de la discussion on prend des raccourcis, pensant être compris ... D’ailleurs, voilà pourquoi, on croit que certaines personnes qui disent n’aiment pas la France, qu’elles n’en aiment pas la terre, la tradition ... ce qui les rebute, c’est seulement la République actuelle, nuances importantes.
      .
      Que la France soit chrétienne ... évidemment, comment pourrait-il en être autrement ? Au contraire, en tant que muzz, je trouve que les français s’éloignent du Christ ... j’espère que ce n’est qu’une impression. Je ne suis pas pour les manifestations exubérantes (comme le font les fou d’Allah), mais les jeune français de nos jours, donnent l’impression d’être de plus en plus éloignés de l’Église.
      .
      Pas sympa de montrer ainsi la porte aux non chrétiens ... mais, on peut être de n’importe quelle religion ou pas du tout et être vraiment français. Dire, "autres religions tolérées" ... et donner des exemples de certains pays, hum ... c’est pas chrétien ça, oserais-je dire.

      Reviens en arrière, durant l’invasion des maures en Espagne, toutes les croyances étaient admises, chrétiennes et juives. Ce qui veut dire que logiquement, la France est chrétienne aucun doute possible, mais que des religions secondaires devraient y être admises sans problème, sauf s’il y a nuisance, comme avec l’islamisme et non l’Islam. De même qu’un non croyant peut vivre sa vie normalement en France. Au Moyen Orient, vivent ensemble, chrétiens et musulmans. Je n’insinue pas que la France doit être à l’image du M.O ... mais pour dire que correctement vécues, toutes les croyances devraient être possible, sans souci.


    • 7 votes
      Joe Chip Joe Chip 20 mai 15:35

      @Saladin

      La France est le seul pays au monde où les femmes n’ont pas le droit de se baigner dignement, et ce même sur vos plages.

      Propos honteux. Vous pouvez me sortir la loi française qui interdit aux femmes musulmanes, même voilées, a fortiori vêtues de burkini, de se baigner sur des plages ? Ca n’existe pas !

      Vous faites partie des menteurs et des provocateurs cyniques qui ont monté en épingle les affaires du burkini suite aux deux incidents qui s’étaient produits durant l’été 2016 dans un contexte sécuritaire très particulier consécutif à de multiples attaques terroristes (assassinat de policiers à leur domicile au mois de juin, centaines de victimes à Nice dans une attaque au camion-bélier, décapitation d’un prêtre dans une église durant un office). 

      Pour la première, il s’agissait d’un simple arrêté municipal pris par le maire dans le contexte que j’ai rappelé, craignant des débordements et notamment des agressions de femmes musulmanes ; crainte peut-être excessive, mais pas illégitime. Cet arrêté, mis en place le 19 août, a fait l’objet d’une réprobation immédiate du Conseil d’Etat puis a été cassé par le tribunal administratif de la ville début septembre : il n’a donc jamais été mis concrètement en application même s’il y a eu une récupération politicienne immédiate de la part de certaines associations musulmanes et une amplification délirante des faits dans les médias libéraux anglosaxons et dans les pays musulmans.

      La seconde affaire a été moins médiatisée et pour une bonne raison, puisqu’il avait été démontré que les plaignant(e)s étaient en réalité des activistes musulmans autraliens venus spécialement en France pour monter de toute pièce une affaire de "burkini" sous l’oeil de la caméra d’une populaire émission australienne. La machination avait été dénoncée par le premier journal d’information australien exigeant de la part de la chaîne et de cette association des excuses publiques envers la France, qui ne sont jamais arrivées.

      Depuis lors, comme par hasard, il n’y a plus eu aucune affaire de burniki sur les plages françaises. Le but de ces manipulations médiatiques étaient de renverser le schéma victime-bourreau et d’attirer la compassion mondiale sur les musulman(e)s français(e)s soi-disant victimes d’une laïcité totalitaire plutôt que sur les victimes des attentats terroristes.  

      Vos propos sont donc des mensonges et des calomnies. Soyez certain que si les droits des femmes musulmanes étaient aussi bafoués que vous le prétendez sans présenter la moindre preuve, les nombreuses associations islamiques telle le CCI auraient saisi toutes les occasions d’aller devant les tribunaux et de médiatiser ces affaires. 

      Or, il n’y a rien. Il y a si peu de faits et d’histoires que des musulman(e)s essaient en revanche d’en produire de toute pièce en ayant recours à la provocation. 

      Les femmes musulmanes jouissent en France d’une liberté formelle dont elles ne disposent pas dans les pays musulmans.

      Les gens comme vous se réjouissent en fait de ces histoires ; vous les anticipez, vous voulez les créer si elles n’existent pas. Vous êtes des diviseurs et des menteurs au moins aussi nuisibles, pernicieux et intolérants que les gens que vous prétendez combattre.


    • 1 vote
      Zatara Zatara 20 mai 15:51

      @Jober
      Vous rattachez deux phrases séparées l’une de l’autre par deux paragraphes. Comme honnêteté intellectuelle, on a vu mieux.

      C’est votre logorrhée qui n’a ni queue ni tête, et qui vous apparait enfin... quand à oser parler d’honnêteté intellectuel quand on vous lit, faut vraiment n’avoir aucune dignité smiley


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 20 mai 18:09

      @ezechiel



      Bien que perso, je pense que les conquêtes musulmanes ont été une grande erreur ... il est utile de rétablir certaines vérités. Bcp d’espagnols sont là pour le dire et pas que des amis de l’Islam.

      .
      Cinq siècles après, l’Espagne paie encore pour avoir renié son héritage arabe et juif

      Par Juan Goytisolo

      Pendant des siècles et des siècles, l’Espagne des Chrétiens, des Arabes, et des Juifs, a développé une des cultures les plus brillantes que le monde ait connu. Puis les Chrétiens, ayant pris seul le pouvoir, chassèrent de la Péninsule, sous prétexte d’assurer la pureté de leur sang et de leur religion, les Juifs puis les Arabes, appauvrissant ainsi leur propre culture, jusqu’à la rendre quasiment exsangue... Il y a, pour chacun, quelques leçons à prendre de ce drame historique.
      Ce texte est paru dans Le Temps stratégique No 17.
      http://www.archipress.org/batin/ts17goytis.htm
      .
      .
      .
      La Croix _ Splendeurs et nostalgie d’Al-Andalus. Splendeurs et nostalgie d’Al-Andalus
      Les nostalgiques d’Al-Andalus, - région de l’Espagne qui fut sous domination arabo-musulmane du VIIe au XVe siècle - ont coutume de rappeler ce dicton : « Celui qui a vécu en Andalousie ne peut connaître l’enfer, car il a déjà vécu au paradis. » Sans doute excessif. Il n’empêche, au cours de ces huit siècles d’histoire, musulmans, chrétiens et juifs ont vécu là côte à côte et ont donné naissance à une culture originale qui trouve une de ses plus belles expressions dans la littérature en langue arabe, hébraïque et romane.


    • vote
      ezechiel ezechiel 20 mai 22:05

      @Hijack ..." au cours de ces huit siècles d’histoire, musulmans, chrétiens et juifs ont vécu là côte à côte et ont donné naissance à une culture originale"

      Ils ont apporté quoi ?
      La cruauté du calife Abd Al Rahman III, pendant "l’âge d’or" de Al Andalus, ferait passer le jihadiste Al Bagdadi de Daech en Syrie pour un clown !
      Dans l’Espagne islamisée,
      "le prix d’un esclave dépendait de son âge, de son sexe, de sa race, et de ses capacités. Les esclaves blanches, en particulier les blondes, souvent capturées dans des raids menés sur les terres chrétiennes, étaient les plus recherchées. En 912, pendant le règne de l’âge d’or du Califat Omeyyades de Cordoue, le prix d’un esclave mâle noir était de 200 dirhams (pièces) d’argent. Une fille noire de Nubie étaient vendue pour 300 dinars d’or. Une femme blanche sans éducation coûtait 1 000 dinars d’or. Une femme blanche capable de chanter, valait 14 000 dinars.
      La cour du Calife Abd-Al-Rahman III comptait 3 750 esclaves, un harem de 6 300 femmes, et son armée incluait 13 750 esclaves guerriers. »
      Darío Fernández-Morera, « Le mythe du paradis andalou » p158-159



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles







Palmarès