• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Grenoble : des femmes musulmanes pénètrent de force en burkini dans une piscine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 20 mai 2019 10:18

@Nicosan

Je viens de lire ton commentaire ... et, "au temps pour moi" ... tu as tout à fait raison de souligner que la France n’est pas laïque et que c’est la République qui l’est. Dans le feu de la discussion on prend des raccourcis, pensant être compris ... D’ailleurs, voilà pourquoi, on croit que certaines personnes qui disent n’aiment pas la France, qu’elles n’en aiment pas la terre, la tradition ... ce qui les rebute, c’est seulement la République actuelle, nuances importantes.
.
Que la France soit chrétienne ... évidemment, comment pourrait-il en être autrement ? Au contraire, en tant que muzz, je trouve que les français s’éloignent du Christ ... j’espère que ce n’est qu’une impression. Je ne suis pas pour les manifestations exubérantes (comme le font les fou d’Allah), mais les jeune français de nos jours, donnent l’impression d’être de plus en plus éloignés de l’Église.
.
Pas sympa de montrer ainsi la porte aux non chrétiens ... mais, on peut être de n’importe quelle religion ou pas du tout et être vraiment français. Dire, "autres religions tolérées" ... et donner des exemples de certains pays, hum ... c’est pas chrétien ça, oserais-je dire.

Reviens en arrière, durant l’invasion des maures en Espagne, toutes les croyances étaient admises, chrétiennes et juives. Ce qui veut dire que logiquement, la France est chrétienne aucun doute possible, mais que des religions secondaires devraient y être admises sans problème, sauf s’il y a nuisance, comme avec l’islamisme et non l’Islam. De même qu’un non croyant peut vivre sa vie normalement en France. Au Moyen Orient, vivent ensemble, chrétiens et musulmans. Je n’insinue pas que la France doit être à l’image du M.O ... mais pour dire que correctement vécues, toutes les croyances devraient être possible, sans souci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès