• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Michel Drac : commentaire sur les européennes ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 6 juin 2019 10:25

@Hieronymus
Bonjour.
Arrêtons les excès de paranoïa. J’ai été assesseur. Il faut l’avoir été pour mieux en parler. En France, aujourd’hui, avec la présence active d’assesseurs de tous les partis, la fraude est quasi impossible.
.
Quant à l’envoi du chiffre contrôlé du bureau local au Ministère de l’intérieur, c’est un cérémonial très encadré, avec transmission parallèle par téléphone, sur papier et par panneau d’affichage.
.
Tout n’est pas archi nul dans notre République trop lentement réformable. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau salle du bain. La votation papier à la française a ses avantages. Il peut être complété à chaque fois, en même temps (je dis bien en même temps) par des votations référendaires à thèmes multiples.
.
Ce vote multiple cumulé existe déjà dans d’autres pays. Les politiciens de droite et de gauche qui ne soutiennent pas publiquement cette réforme risquent de lasser notre patience et de subir un deuxième "papier de verre électoral" dégagiste.
.
Cette réforme est possible. On y arrivera avec Emmanuel Macron qui semble y consentir. Ou après lui. Dans 10 ans ou dans 100 ans.

.
Un jour,
=> la Nation sera mieux représentée qu’aujourd’hui à l’Assemblée Nationale (tant sur le plan des familles politiques que sur le rapport élus fonctionnaires face aux rares élus non fonctionnaires), les choses seront un peu moins frustrantes et crispantes.
.
Un jour,
=> les sympathisants Gilets Jaunes accepteront de se parler entre eux, de débattre sereinement avec l’ensemble des partenaires politiques et sociaux, de décider puis d’agir ensemble efficacement sur quelques points trans-partis fondamentaux).

Dans 10 mois ou dans 10 ans ?
A+
Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès