• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sylvain

sur LES ANIMALISTES – Les Reportages de Vincent Lapierre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Sylvain 11 juin 12:28

Ce mouvement animaliste et vegan qui imprègne les sociétés occidentales est intéressant car il en dit beaucoup sur les perceptions de chacun et sur les notions d’émotivité et de rationalité.

On voit dans la majorité que ce mouvement vient d’urbains souvent déconnectés du monde rural et du monde animalier mais pour qui la souffrance animale est source d’une grande émotivité. Paradoxalement en tant que rural, je me suis rendu compte que je n’avais jamais était sensibilisé à la souffrance animal et au condition d’abattage qui pouvait y avoir dans les fermes à coté de chez moi, comme si j’avais totalement rationalisé ce système qui devrait pourtant m’interroger.

A l’inverse je me souviens avoir été dévasté et très mal à l’aise de voir lors de visites dans les grands centre urbain un nombre important de sdf et de démunis me tendant la main. Pour ces urbains on peut imaginer que la plupart ont eux aussi rationalisé ce système, et ne sont pas choqué de manifester contre le fait de manger dans le viande pendant qu’au coin de la rue d’en face un sdf meurt de faim dans l’ignorance la plus totale...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès