• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sylvain

Sylvain

Socialiste -au sens premier et non actuel du terme- adepte de cinéma à ses heures perdu. 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 406 31
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    Sylvain Sylvain 4 janvier 20:17

    @Hieronymus

    En termes d’exactions commises et de cruauté, comparer le parcours qu’a pu avoir un général en chef d’une République islamique totalitaire et qui a pendant 30 ans conduit des opérations militaires avec des miliciens dans tout le moyen orient au p’tit Cazeneuve on aura vraiment tout vu sur agoravoxtv ...



  • vote
    Sylvain Sylvain 4 janvier 12:51

    @Serge ULESKI

    Ce n’est pas vraiment le sujet. Moi non plus je n’ai aucune compassion pour un homme qui promeut une république islamique et liberticide, pour autant on ne peut accepter l’isolationnisme à géométrie variable de Donald Trump. Cela fait trop longtemps que l’armée US déstabilise une région déjà très instable.



  • 1 vote
    Sylvain Sylvain 27 novembre 2019 01:14

    On perd des braves c’est dramatique.

    Sur le fond je rejoins totalement la position qu’a eu Zemmour sur Cnews ce soir.

    Il était très discutable que la France s’embarque à l’époque dans ce conflit interne au Sahel. Si on y va il faut aussi une stratégie à long terme car on sais ce que c’est les guerres modernes : des victoires militaires en quelque jour puis le perdant fuit et organise une guérilla interminable et des escarmouches très difficile à endiguer. Même des hélicoptères et des chars ne peuvent presque rien contre le vietcong dans la jungle et le djihadiste dans le désert. 

    Soit on l’accepte et on le dit clairement dés le départ qu’on partira jamais et qu’on est la pour maintenir l’ordre et faire le flic de la région. Il faudra dans ce cas là donner les moyens et les effectifs nécessaire à l’armée française...

    Soit on intervient jamais dans les affaires internes à des pays étrangers.



  • 2 votes
    Sylvain Sylvain 21 novembre 2019 03:53

    @La Voix De Ton Maître

    "Faut vraiment être une chochotte pour penser qu’en 2037 on devienne une république islamique ou judaïque."

    Vous avez bien compris que c’était une réponse rhétorique et que je ne pense pas forcément que la France sera une république judaïque dans quelque années ?

    Je ne fais qu’exposer les limites que certains peuvent trouver quand on définit la nation française seulement comme " un ensemble de citoyens respectant les lois et souhaitant vivre ensemble".



  • 4 votes
    Sylvain Sylvain 20 novembre 2019 22:39

    @FifiBrind_acier

    "La Nation française, ce sont tous les citoyens qui respectent les lois de la République et qui acceptent de vivre ensemble."

    Merci de votre réponse, donc vous avez une vision purement juridique de la nation française. Cela s’entend et peut se défendre d’ailleurs. Maintenant entendez aussi que certains peuvent avoir une vision différente.

    Si en 2037 par exemple les français dans leur majorité intègre dans la constitution des lois islamiques ou judaïques, tant que les "’citoyens respectent les lois et accepte de vivre ensemble" on sera en France selon votre vision, pour d’autres ce ne sera déjà plus la France. 

    Et en démocratie, les "lois de la république" elles peuvent évoluer au grès de chaque élection.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Europe Histoire Islam FN Emmanuel Macron Société



Articles les plus lus de cet auteur

  1. Réflexion sur l’irrationalité des français



Palmarès