• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sylvain

Sylvain

Socialiste -au sens premier et non actuel du terme- adepte de cinéma à ses heures perdu. 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 370 34
1 mois 0 10 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    Sylvain Sylvain 11 juin 12:46

    Il n’y a effectivement pas de menace antisémite dans la société britannique , et les élites juives en font comme souvent beaucoup trop avec le retour " des heures sombres". 

    Cela dit il est aussi évident que Corbyn et son parti ( à l’image d’un Melenchon et de la FI ici) sont infiltrés de plus en plus par des militants indigénistes et par des courants islamo-gauchistes très virulents à l’égard des juifs.



  • 5 votes
    Sylvain Sylvain 11 juin 12:28

    Ce mouvement animaliste et vegan qui imprègne les sociétés occidentales est intéressant car il en dit beaucoup sur les perceptions de chacun et sur les notions d’émotivité et de rationalité.

    On voit dans la majorité que ce mouvement vient d’urbains souvent déconnectés du monde rural et du monde animalier mais pour qui la souffrance animale est source d’une grande émotivité. Paradoxalement en tant que rural, je me suis rendu compte que je n’avais jamais était sensibilisé à la souffrance animal et au condition d’abattage qui pouvait y avoir dans les fermes à coté de chez moi, comme si j’avais totalement rationalisé ce système qui devrait pourtant m’interroger.

    A l’inverse je me souviens avoir été dévasté et très mal à l’aise de voir lors de visites dans les grands centre urbain un nombre important de sdf et de démunis me tendant la main. Pour ces urbains on peut imaginer que la plupart ont eux aussi rationalisé ce système, et ne sont pas choqué de manifester contre le fait de manger dans le viande pendant qu’au coin de la rue d’en face un sdf meurt de faim dans l’ignorance la plus totale...



  • 2 votes
    Sylvain Sylvain 7 juin 08:50

    Vision intéressante qui met le point sur certaines réalités, après ça reste un parti pris assez manichéen, beaucoup des campagnes de Napoléon on été déclenchée par les ennemis de la France et il n’a fait que répondre.

    Et puis si les coalitions ce sont formées c’était avant tout pour arrêter la France dans son expansion. Empereur ou roi à sa tete cela aurait été pareil, si ce n’est que nos derniers rois n’étaient pas capable de gagner grand choses contrairement à Bonaparte.



  • vote
    Sylvain Sylvain 6 juin 14:46

    @Oreille

    Virer les clandos africains et les roms et produire des pierres de tailles sont donc tes solutions pour pallier à la problématique du financement de la sécurité sociale, du bon fonctionnement des EHPAD et Hôpitaux et du système des retraites, tu devrais te présenter à une élection c’est très crédible. 

    Quand à l’évasion fiscale, tout le monde en parle mais on attend toujours la solution concrète qui nous fera récupérer (et évaluer) l’ensemble de cet argent. 

    Par ailleurs tu parles de "sauver" les retraites, c’est pas vraiment de ça qu’il s’agit, le système élaboré à la base marche très bien et marcherait toujours très bien parce qu’il part d’une hypothèse de départ  :

    education de 0 à 20 ans
    cotisation de 20 à 60 ans
    Décès entre 70 et 90 ans

    Si pour X ou Y raison, le décès moyen survient un jour entre 100 et 110 ans le système de base n’a pas a être "sauvé" il doit changer car l’hypothèse de départ n’est plus la même. 



  • vote
    Sylvain Sylvain 6 juin 09:50

    @BlueMan

    C’est bien de faire de la moraline et du droit-de-l’hommisme mais à un moment il faut aussi répondre aux enjeux de la société du 21e siècle. 

    La question ne se pose effectivement pas sur les plus de 70 ans mais la situation des plus de 90 ans interroge obligatoirement. Leur nombre explose avec les progrès de la médecine, or :

    ils demandent un suivi et un nombre de soignants très important car ils sont pour la plupart d’entre eux en situation de dépendance totale (même pour des actions de vie quotidienne, pour beaucoup on ne fait pas que les soigner on leur faire prendre une douche et les amener au toilettes etc.) or on a une situation dans les EHPAD ou les soignants sont débordes, la situation si elle continu va bientôt exploser...

    les coûts pour la sécurité sociale sont exponentielles (a titre d’info les 3/4 des nonagénaires de l’EHPAD de mon coin sont sous traitement médical quotidien et les allers-retour dans les hôpitaux sont légions).

     il y aura mécaniquement un problème à l’avenir dans un système de retraite ou on cotise 43 ans avec une durée de vie moyenne qui pourrait atteindre 90,100 voir 120 ans ? 

    Etre "humaniste" dans un commentaire sur internet c’est facile mais gérer le budget et le fonctionnement d’une nation c’est plus complexe...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Europe Histoire Islam FN Emmanuel Macron Société



Articles les plus lus de cet auteur

  1. Réflexion sur l’irrationalité des français



Palmarès