• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sylvain

Sylvain

Socialiste -au sens premier et non actuel du terme- adepte de cinéma à ses heures perdu. 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 360 34
1 mois 0 8 0
5 jours 0 1 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 1 vote
    Sylvain Sylvain 13 novembre 13:20

    @Earthnet

    La dissidence c’est beaucoup de jeunes hommes complexés dans le réel et en manque d’assurance et de virilité, ça explique grandement cette fascination pour Poutine. La réponse de "spearit" à mon commentaire plus haut en est un bel exemple, la moindre remarque sur Poutine est vu comme un blasphème quitte à se ridiculiser en sortant des inepties sur ma photo de profil. Le manque de culture de ce spearit lui faire croire que ce n’est que footballeur alors que ma photo de profil représente avant tout un docteur en médecine et un grand penseur politique. 

    Après pas de quoi avoir "froid dans le dos", la fascination d’une partie de la population française pour des états comme Israel ou Daesh fait bien plus froid dans le dos...



  • 3 votes
    Sylvain Sylvain 12 novembre 11:16

    @Le Celte

    Encore heureux que Poutine félicite RT France, c’est une officine de propagande pro-Russe complètement partial. De même qu’il est logique que Trump attaque CNN qui se définit ouvertement comme un média pro-democrate et systématiquement anti-Trumpiste.



  • vote
    Sylvain Sylvain 6 novembre 13:37

    @Joe Chip

    1° Non, ces accords ne fixaient pas 3 référendums, ils en prévoyaient la possibilité en fonction des résultats. Or, cette possibilité est devenue une obligation alors que les résultats reflètent pourtant un "gonflage" artificiel du vote kanak en excluant de facto une partie du corps électoral d’origine métropolitaine. 

    Cette possibilité n’est absolument pas devenu une obligation, c’est uniquement si un tiers des membres du nouveau congrès le demande. Tout est encadré dans le texte, pas besoin de se faire des films complotiste en mode UPR...

    2° Je suis rarement d’accord avec l’UPR, mais Asselineau a raison d’affirmer que ce processus électoral absurde sert à dissimuler un abandon progressif du "caillou" par les autorités françaises.

    Les délires asselinien sans preuves...il ne sert à rien de débattre. 

    J’ajoute qu’on n’a pas entendu une seule proposition de la part des représentants Kanaks sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie. Comment comptent-t-il assurer la souveraineté d’une "nation" de 100000 habitants dans un environnement aussi complexe et bouleversé par les projets chinois dans la région ? Comment vont-ils se protéger ? Que vont-ils faire de la population européenne largement majoritaire et "autochotone" à Nouméa ?


    C’est des questions légitimes qui doivent être débattu politiquement entre Calédoniens. Et alors  ? ça doit empêcher les gens de voter ?


    Faux, gonflées par cette "défaite" les Kanaks, conscients qu’ils ne pouvaient pas l’emporter dans les urnes, ont déjà fait savoir qu’ils poursuivraient le "combat" jusqu’à l’indépendance, quelques soient les résultats


    Bien sur que certains se battrons toujours pour l’indépendance,quand ais-je dis le contraire ? J’ai simplement dit que si le NON l’emporte dans les 3 référendums je parie que la Nouvelle Calédonie restera française, on en reparle dans 5 ans, si ce n’est pas le cas je reconnaîtrai sans problème mon erreur.  


    Concernant l’ONU et le Royaume-uni je te suis complètement, c’est absolument scandaleux et hypocrite. Mais c’est pas parce-que mon voisin ne se lave pas que je dois pas me laver moi non plus

    ...


    Donc en gros il n’y a plus de République Française, et les identitaires ont raison d’affirmer que les musulmans constituent un peuple distinct appelé à rompre avec la population "de souche française".


    Oui je suis persuadé que partout dans le monde si on fait venir sur un espace déterminé une population d’une origine étrangère commune en nombre très important et qui devient quasi majoritaire, cette dernière aura tendance à former un peuple distinct des "de souche".

    Après ça ne se cantonne pas à d’Islam, on parle d’immigration en général le processus serait le même si on importe des russes blanc orthodoxes ou des Congolais protestants.  

    En France je crois que oui dans certains quartiers la question peut très légitimement se poser vis à vis de l’Islam. 



  • vote
    Sylvain Sylvain 5 novembre 22:27

    @Joe Chip

    Ok on se rejoint finalement sur les resultats. 

    Concernant le nombre de référendum ce sont les accords de Noumea qui fixe 3 référendum c’est effectivement bizarre comme processus mais qu’il faut respecter pour préserver le processus de paix. Si le non l’emporte au 3 référendum je n’ai aucun doute que les référendums seront respectés et que la Nouvelle Calédonie sera toujours française. 

    Sur ta comparaison avec la situation française elle a effectivement un certain sens, si lors d’un référendum futur les "francais de souche" étaient en grande partie (autour de 80%) d’accord mais qu’il perdait le référendum à cause d’un vote massif des personnes issue de l’immigration cela poserait autant question que ce referendum. 



  • vote
    Sylvain Sylvain 5 novembre 17:53

    @Joe Chip

    Non tu n’as pas compris qui peut voter à ce référendum, tu as l’air de croire que les seules personnes d’origines métropolitaines qui ont pu voter à ce referendum sont celles nées en en Nouvelle Calédonie entre 1994 et 2000 ce n’est pas le cas du-tout.

    L’ensemble des personnes d’origine "métropolitaine" qui sont nées sur l’île peuvent voter ! De même que que l’ensemble des métropolitains qui vivent depuis plus de 20 ans en Nouvelle Calédonie, renseigne toi sur la sociologie de la Nouvelle Calédonie que tu semble meconnaitre, la part des "non indigènes" dans ce referendum est loin de "constituer quelques dizaines de personnes".

    https://service-public.nc/particuliers/papiers-citoyennete/elections/referendum-dautodetermination#modalite-2

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Europe Histoire Islam FN Emmanuel Macron Société



Articles les plus lus de cet auteur

  1. Réflexion sur l’irrationalité des français



Palmarès