• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sylvain

Sylvain

Socialiste -au sens premier et non actuel du terme- adepte de cinéma à ses heures perdu. 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 374 34
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 2 votes
    Sylvain Sylvain 13 août 09:38

    @Vraidrapo

    J’en ai vu des commentaires débiles sur Agoravox mais vous vous êtes une synthèse. 

    La "trottinettes mortelles" comme outil d’ingénierie pour maintenir la pression dans les hôpitaux fallait le trouver. Heureusement que ça a été inventé donc sinon tout se passerait bien dans les hôpitaux et pour la secu. 

    Sans parler de votre comparaison grotesque, si la trottinette est le fastfood des modes de déplacements quel est le restaurant gastronomique des modes de déplacements à Paris ? 




  • vote
    Sylvain Sylvain 12 août 16:13

    Intéressant comme travail, ça fait plaisir de voir des chaines d’histoires indépendantes se monter sur Youtube. 

    On a l’impression que le grand public ne retiens que Sedan et Waterloo (qui sont certes dramatiques pour la France) et on oublie que son règne et celui de son oncle a bien plus modernisé la France que n’importe quel président ou roi du 18 et 19 e siècle. 



  • 2 votes
    Sylvain Sylvain 12 août 15:48

    Comme souvent je ne crois pas que le problème soit "l’outil" mais la façon dont on s’en sert. En tant que campagnard j’avais été traumatisé par "l’ambiance zombiesque" du metro et l’horreur qu’était de se déplacer et se garer en voiture dans des grandes métropole... donc si je devais y vivre je pense que je serai le premier à utiliser ce genre de moyen de transport alternatif.

    Si ça devient un moyen de circulation de masse il faut évidemment établir des principes et un code de la route à respecter comme pour tout autre véhicule.

    Au delà de ça on ne peut cependant être qu’effarer par l’incivisme de plus en présent dans notre société, quand on voit sur certaines vidéo des trottinettes balancés sur le trottoir, ou certains utilisateurs totalement inconscient qui conduisent à toute vitesse n’importe ou...



  • 5 votes
    Sylvain Sylvain 18 juillet 11:58

    @joeblow

    La grande différence que ne comprennent pas les "conspirationnistes obsessionnelles" c’est que chaque événement a sa logique propre.

    Le seul secret d’un complot réussi c’est l’absence de preuves et l’absence d’acteur ou de témoin. Dans le cas du 11 Septembre c’est le cas puisque par définition chaque acteur est mort le 11 Septembre tandis que l’organisateur supposé a également été liquidé par les services américain sans procès ouvert. Cela ne signifie pas qu’il y ait eu complot, mais que les éléments susceptibles de faire un complot existent. 

    Concernant Apollo 11 cela n’a rien a voir, d’une parce-que ce n’est pas une "mission unique" tel le 11 Septembre, il y a eu en effet 6 missions sur la lune, ce serait donc une série de complot, sur plusieurs missions et plusieurs années, bonjour la logistique. Par ailleurs cela fait au total 12 hommes qui ont posés le pied sur la lune. Hors ces douzes hommes sont eux par contre rentré vivants de l’opération et ont pu parler devant les cameras pendant toutes leurs vie. Ils ont d’ailleurs tous vieillis confortablement et certains sont encore en vie. Il faut etre d’une naiveté consternante pour imaginer qu’un complot de cet ampleur repose intégralement sur le principe que ces 12 hommes vont mentir devant les cameras toutes leurs vie et prier pour qu’aucun ne disent pas la vérité lorsqu’il sera à la retraite , sur son lit de mort ou encore bourré à une soirée...

    Un complot ca ne marche pas comme ça ^^ Et je ne rentre même pas dans les considérations scientifiques, ça Thomas Pesquet l’explique bien mieux que moi...



  • vote
    Sylvain Sylvain 11 juin 12:46

    Il n’y a effectivement pas de menace antisémite dans la société britannique , et les élites juives en font comme souvent beaucoup trop avec le retour " des heures sombres". 

    Cela dit il est aussi évident que Corbyn et son parti ( à l’image d’un Melenchon et de la FI ici) sont infiltrés de plus en plus par des militants indigénistes et par des courants islamo-gauchistes très virulents à l’égard des juifs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Europe Histoire Islam FN Emmanuel Macron Société



Articles les plus lus de cet auteur

  1. Réflexion sur l’irrationalité des français



Palmarès