• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Chouard : "Tous les pouvoirs abusent depuis toujours ; le Citoyen en écrivant lui-même la Constitution doit neutraliser ces abus !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 10 juillet 2019 08:36

@beo111

Mais j’ai l’impression que c’est vous qui venez de découvrir que la situation est grave, bien sûr que la situation est grave mais elle l’est depuis bien avant le CETA qui n’est au fond qu’une touche de plus dans les accords de libre échange et de destruction de nos modèles nationaux.

Vous me demandez « on fait comment, alors qu’il y a urgence CETA ? » Je vous réponds que notre régime a programmé notre impuissance et que par conséquent , institutionnellement on ne peut rien faire. Vous pouvez toujours discuter avec les députés mais ça ne changera rien. Ce n’est pas que j’ai envie de vous raconter ma vie , je fais une analogie pour que vous compreniez : dans notre régime , vous êtes semblable à un enfant de 6 ans qui finira quand même par boire sa soupe parce que ses parents l’ont décidé , peu importe qu’il tape du pied ou qu’il tente de négocier, ce n’est pas lui qui décide. Le CETA , ce n’est pas nous qui décidons et il n’y a aucun moyen de s’y opposer : on l’aura , à moins bien sûr d’instituer notre puissance politique , de refuser ce statut infantile ou d’attardé mental et de revendiquer le statut d’adulte politique votant et abrogeant lois , décrets et traités. La bataille de France ? Elle ne peut avoir lieu qu’avec des adultes politiques et non avec des représentés ayant un statut d’enfant de 6 ans. Vous dites qu’Etienne Chouard vous fait bien rire avec sa constitution mais vous aussi vous faites bien rire l’oligarchie qui met en place le CETA avec vos rencontres de députés qui n’en ont rien à carrer de vos aspirations , eux ont des intérêts oligarchiques à défendre , les nôtres ne pèsent rien dans la balance.

Voilà la réalité de notre impuissance programmée institutionnellement , le CETA servira au moins à vous ouvrir les yeux là-dessus. Voilà pourquoi fonder notre puissance politique a toujours été une urgence. En attendant on fait comment ? Eh bien en attendant on est échec et mat , la soupe on va la boire comme des mômes de 6 ans , qu’on le veuille ou non … 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès