• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Chouard : "Tous les pouvoirs abusent depuis toujours ; le Citoyen en (...)
#44 des Tendances

Chouard : "Tous les pouvoirs abusent depuis toujours ; le Citoyen en écrivant lui-même la Constitution doit neutraliser ces abus !"

 Etienne Chouard : Tous les pouvoirs abusent depuis toujours ; le Citoyen en écrivant lui-même la Constitution doit neutraliser ces abus s'il ne veut pas devenir l'esclave de ses représentants !

Le Citoyen (Etienne Chouard)

Ce que ne sait pas notre camarade Citoyen Démocrate (Etienne Chouard) :

 la Démocratie -quelle que soit sa Constitution- EXIGE pour être "juste" et pérenne, un peuple d'élite ; et qu'un peuple d'élite, ça ne s'improvise pas et est naturellement dépendant d'une intelligentsia d'élite avec laquelle il partage nombre d’intérêts et de valeurs !

C'est la lecture que j'en fais de l'antique Démocratie grecque* dont hier plus qu'aujourd'hui, notre Citoyen se faisait l'écho, sans jamais percevoir vraiment, le rôle du peuple grec antique et de sa géniale intelligentsia constituée par sa noblesse aristocratique. Les traces de l'héritage sacré de jadis demeuraient encore vivantes en 509 lors de son avènement par la réforme de Clisthène l'aristocrate et précédemment, notamment par la participation décisive du fameux Solon**, un autre aristo...

Ce faisant, le très influençable Chouard, toujours davantage courageux que téméraire, nous propose une dérive gauchisante -voire gauchiste— plutôt que fasciste comme d'aucuns voudraient nous le faire croire...

*Voir mes nombreux commentaires et articles sur le sujet

**Solon, né à Athènes vers 640 av. J.-C. et mort sur l'île de Chypre vers 558 av. J.-C., est un homme d'État, législateur et poète athénien. Souvent considéré comme ayant instauré la démocratie à Athènes, il a tout d'abord été représentant de l'aristocratie. Il fait partie des Sept Sages de la Grèce. Wikipédia

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre contribution

Tags : France Droit Constitution européenne Politique Société Démocratie Droits de l’homme Désinformation Culture Grèce Etienne Chouard Polémique




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Belenos Belenos 8 juillet 10:38

    https://www.youtube.com/watch?v=PSkuvFJ6iUQ

    La vidéo contient un extrait de celle-ci, que je trouve très caractéristique de ce que j’apprécie chez Etienne Chouard, alors que son interlocutrice est fort déplaisante. Les commentaires youtube sous cette vidéo sont à ce sujet très intéressants ! 

     smiley

    • 5 votes
      mac1 8 juillet 11:26

      On n’est pas prêts de le réentendre tel que c’est parti... La police de la pensée est sur le point de réussir son travail de sape à tous les niveaux : Assange en prison en attendant peut-être Dieudonné, censure sur le net, Chouard interdit d’antenne et tout le monde dort et tout le monde dort. Et pendant ce temps les émissions de "téléréalité" font des records d’audimat.


      • 2 votes
        Et Hop ! 9 juillet 21:04

        @mac1

        DR :  "Étienne, crois-tu au réchauffement climatique ? "

        EC :  " Euh, je sais pas, je n’ai pas étudié la question, ce n’est pas ma spécialité, je voudrais parler de ce que je connais, la démocratie et la constitution, je suis venu pour ça."

        DR :  " De nombreuses personnes refusent que tu sois invité à t’exprimer sur Le Media parce que tu restes dans l’ambiguité sur cette question, ton silence est du négationniste climatique.

        EC :  " Pour moi, le problème important, c’est que le peuple reprenne le pouvoir de se gouverner. "

        DR :  " Tu dis qu’un catastrophe climatique qui va bientôt submerger des pays entiers, engloutir les Pays Bas et l’Inde, provoquer des famines et des pandémies, des milliards de morts, c’est pas important ? Tu deviens complice de ce génocide qui vient. Tu es un génocidaire. "


      • 1 vote
        Conférençovore 10 juillet 18:09

        @mac1 Et en plus le pire c’est que ce pauvre Chouard s’est couché lamentablement et tout ça pour rien : pour lui, il n’y aura ni pardon ni oubli


      • vote
        Et Hop ! 14 juillet 20:32

        @Conférençovore

        Il a complètement dézingué Denis Robert, il y avait 1 000 commentaires hostiles disant qu’ils se désabonnaient du Média, et 3 commentaires favorables.

        Une fois attaqué par les ligues antisémites, CRIF, LICRA, MRAP, etc.. il a eu raison de faire profil bas pour ne pas être obligé de se payer un avocat et ensuite 20 000 euros de dommages et intérêt pour complicité de crime contre l’humanité.


      • 3 votes
        medialter medialter 8 juillet 11:55

        Même si c’est pour des raisons différentes, je suis plutôt d’accord avec la mémère Levy quand elle dit que EC est le crétin utile du système. Le mec tellement noob qu’il n’a même pas encore compris que, passé à la moulinette du grand piège classique des merdias, il est devenu non seulement un grand rebut radioactif, mais surtout un faire valoir de la grande religion d’état. Sans compter que, concernant la cause des causes, lui qui aime bien ce terme, il n’a même pas encore effleuré le problème. Évidemment que la constitution est écrite par les élites et pour les élites, mais l’idiot utile croit toujours que la théocratie va lâcher le morceau qu’elle a mis 2 siècles à verrouiller comme ça, sans broncher. Pauvre Chouard, déjà out en n’ayant jamais été plus loin que la surface du problème. Et pauvres branlots avec leurs réunions et packs de bière dans l’espoir des ateliers constituants, version revue et corrigée des soixantehuitards qui se branlaient sur la construction de leur liberté. Si un branlot passe sur le fil, ça en est où, d’ailleurs, les ateliers constituants depuis 10 ans que ça joue à touche-pipi ? smiley smiley


        • vote
          mac1 8 juillet 12:20

          @medialter
          Les soixantehuitards, en tout cas certains de leurs représentants, ils sont au pouvoir actuellement ou votent en bonne partie pour Macron en bons petits retraités qui ont à peu près tout eu contrairement à la génération qui va suivre....
          Certains approuvent que l’on réprime durement les manifestations.


        • 2 votes
          mac1 8 juillet 12:22

          @medialter
          Au fait, vous êtes super mais vous préconisez quoi pour se sortir de là, à part critiquer ?


        • 11 votes
          Hieronymus Hieronymus 8 juillet 12:45

          @medialter
          à ne rien faire, on ne risque jamais d’échouer, hein ?
          Chouard a sans doute péché par naïveté mais il a ouvert la fenêtre de réflexion et permis à des idées nouvelles de circuler, même si toutes les graines ne germent pas je préfère les semeurs aux râleurs et aux branleurs..


        • 1 vote
          medialter medialter 8 juillet 16:35

          C’est fou ceux qui se reconnaissent dans mes propos smiley
          @mac1
          "Les soixantehuitards, en tout cas certains de leurs représentants, ils sont au pouvoir actuellement ou votent en bonne partie pour Macron"
          *
          Absolument, le soixantehuitard étalon ayant été Cohn-Bendit. Ca devrait vous inciter à réfléchir sur la nature humaine, et sa capacité à se faire corrompre par le pouvoir. De même, parmi les représentants du pouvoir de demain, il y aura des chouardeux d’aujourd’hui. Vous n’avez pas eu dans l’histoire suffisamment d’exemples à la Tsipras ?
          *
          "Au fait, vous êtes super mais vous préconisez quoi pour se sortir de là, à part critiquer ?"
          *
          Rien, je me marre en lisant AV et en découvrant la capacité du noobisme à se renouveler
          *
          "Chouard a sans doute péché par naïveté mais il a ouvert la fenêtre de réflexion et permis à des idées nouvelles de circuler"
          *
          Je me marre surtout en voyant les mecs de ton âge toujours dans le bac à sable. C’est dingue ce que les idées circulent, les GJ à 0,5% aux européennes, et Macron avec de fortes chances de refaire un second mandat. T’es vraiment au top, toi smiley T’as toujours pas compris que t’évoluais dans un microcosme, que tu te faisais flouer par son effet d’optique, et que le zombie moyen, représentant 90% de la populace, n’en n’a rien à cirer de Chouard, quand il sait encore qu’il existe


        • 1 vote
          pegase pegase 8 juillet 17:43

          @medialter
          Si un branlot passe sur le fil, ça en est où, d’ailleurs, les ateliers constituants depuis 10 ans que ça joue à touche-pipi ?  

          Il faudrait demander à maQiavel !

          C’est la raison pour laquelle je vote upr, sans de grands espoirs évidemment .... mébon, la résistance en son temps avait fait du bon travail, alors qu’elle était complètement déconnectée du système actuel dès 43 quand Churchill a décidé de couper les vivres au général ...

          Donc il reste un espoir, infime je vous l’accorde smiley


        • vote
          pegase pegase 8 juillet 18:11

          @mac1

          Pour trouver la seule solution possible, il faut fouiller dans notre histoire, elle est à mon sens contenue dans ce documentaire qui est sans doute le doc le plus subversif que youtube ait jamais produit .... encore faut il être capable de le comprendre et d’en faire l’analyse avec discernement ...
          https://www.youtube.com/watch?v=JsdABJ3vWvk

          Regardez seulement ce qui s’est passé quand Churchill a coupé les financements de la France Libre ...


        • vote
          pegase pegase 8 juillet 18:15

          @mac1

          On rentre dans le vif du sujet à 25.50 ...


        • vote
          mac1 9 juillet 10:52

          @medialter
          "Rien, je me marre en lisant AV et en découvrant la capacité du noobisme à se renouveler"
          faites comme vous voulez...


        • 8 votes
          Hijack ... Hijack ... 8 juillet 13:02

          Me suis forcé à écouter presque toute la vidéo ... tellement le type qui critique Chouard n’est vraiment pas du niveau ...

          On peut critiquer Chouard, mais pas en usant d’humour niveau enfant attardé ...

          Dans le fond bien sûr que E.C, par sa naïveté s’est fait bêtement piéger ... on a beau être intelligent, la naïveté sur certains sujets chauds est un lourd handicap.

          Comme le dit plus haut Hiero, au moins Chouard ... a, involontairement semé une graine qui je l’espère aussi aidera certains à y voir plus clair, se poser de bonnes questions, surtout à réfléchir.


          • vote
            Julot_Fr 8 juillet 14:44

            La constitution americaine ayant ete justement ecrite pour limiter le pouvoir de l’etat central, il n’y aurait qu’a faire un copier_coller. La constitution francaise que je ne connais pas ayant ete ecrites par les banquier macons ayant pris la place de aristo feodaux avec la revolution, on peut douter du contenu et des gardes fou relatifs a la souverainete du peuple versus pouvoir de l’etat. (’Pouvoir pour le peuple par le peuple’ c’est justement une citation d’un des peres fondateur des usa)


            • 1 vote
              Julot_Fr 9 juillet 07:48

              Ceci dit.. parler de constitution par le peuple est completement hors sujet.. on est en route pour la dictature, la fin de la propriete prive grace a l’endettement des menages et les traites ciblant les agriculteurs.. prochaine pierre a l’edifice, le CETA dont presque personne ne parle.. alarmant.. vote le 17 juillet au parlement francais.. https://m.youtube.com/watch?v=oOJ8pVuP2V8


            • vote
              maQiavel maQiavel 9 juillet 17:01

              @Julot_Fr

              « on est en route pour la dictature, la fin de la propriete prive grace a l’endettement des menages et les traites ciblant les agriculteurs.. prochaine pierre a l’edifice, le CETA dont presque personne ne parle.. alarmant.. vote le 17 juillet au parlement francais.. »

              ------> Si ce que tu dis est vrai , parler de constitution écrite par le peuple est le sujet comme jamais. Si tout marchait comme sur des roulettes , on aurait aucun besoin d’une constitution écrite par le peuple. smiley


            • vote
              Julot_Fr 9 juillet 17:30

              @maQiavel Pour repeter ce que disait soral a propos de chouard, c’est bien joli de parler ce ceci ou cela mais ca n’a aucun interet tant qu’on n’a pas le pouvoir, l’echec des GJ a obtenir quoique ce soit a cause du manque de soutient des endormis et collabos montre qu’on n’arrivera pas a reconquerir le pouvoir par la force des manifestation (en l’etat actuel des choses). Par le vote c’est la meme histoire, surtout avec la division de la vrai opposition actuelle (PCF et nationalistes en tout genre)


            • vote
              maQiavel maQiavel 9 juillet 17:37

              @Julot_Fr

              « c’est bien joli de parler ce ceci ou cela mais ca n’a aucun interet tant qu’on n’a pas le pouvoir »

               

              ------>Et le pouvoir ça s’obtient sans parler et sans convaincre ? Ça s’obtient comment alors  ? Si tu rêves d’un coup d’Etat silencieux et d’une dictature éclairée silencieuse , c’est encore moins probable.


            • vote
              Julot_Fr 9 juillet 18:12

              Ceux qui ont ecrit des constitutions dans le passe ont commencer par prendre le pouvoir, ensuite ils ont mis leur ideaux en texte dans leur constitution (ex : revolution americaine).. je dis simplement que parler de constitution a ce stade est hors sujet, il faut d’abord definir la strategy d’obtention du pouvoir, quels partis, quelles alliances, quels programmes..


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 9 juillet 18:26

              @Julot_Fr
              Et vous imaginez que les révolutionnaires américains n’ont parlé de constitution seulement lorsqu’ils ont pris le pouvoir ? Bien sur que non , ils en parlaient bien avant , cette république qu’ils voulaient construire a été un moteur de leur mobilisation dans leur guerre contre l’Angleterre. 
              Ca n’a aucun sens d’avoir un stratégie d’obtention du pouvoir si on ne sait pas quoi en faire , le "on verra bien " , ça ne marche pas. 


            • vote
              Belenos Belenos 9 juillet 19:40

              @Julot_Fr

              Ce que vous écrivez est tellement faux que vous pouvez inverser toutes vos phrases pour leur faire dire la vérité. 


            • vote
              Julot_Fr 9 juillet 21:32

              @maQiavel Les americains ont fait leur revolution pour pouvoir imprimer leur propre monnaie et s’affranchir d’une taxe imposee par les ancetres des memes gens qui actuellement sont en train de depeucer la france (les millieux d’affaire centres autour des banques de la city). Encore une fois.. l’ecriture de la constitution ne viens que dans un second temps. Chouard ne peut que discuter d’un sujet puis d’un autre, sans plan d’attaque.. evidemment les cretins qui aiment parler pour ne rien dire adorent..


            • vote
              maQiavel maQiavel 10 juillet 08:38

              @Julot_Fr

              Les révolutionnaires américains ne se sont pas arrêtés aux taxes et à l’impression de la monnaie , ils savaient qu’ils voulaient une république et étaient déjà d’accord sur les premiers amendements de la constitution ( cfr congrès continental ) . Ils savaient déjà pour quel type de société ils se battaient et cela a été un facteur mobilisateur. Ce n’est pas après l’obtention de l’indépendance qu’ils ont commencé à réfléchir.

              Quand on veut changer de régime , la première chose à faire , c’est de déterminer ce qu’on veut mettre à la place. C’est ensuite autour du projet que les gens se fédèrent. Donc dans le cas qui nous concerne , la question constitutionnelle vient dans un premier temps comme projet fédérateur sinon il n’y a pas de mobilisation possible , le second temps , c’est la mise en place d’ une stratégie pour réaliser le projet. Si Chouard discute d’un sujet ou d’un autre , c’est précisément pour faire accepter l’idée de la nécessité de changement de régime et de constitution dans une optique mobilisatrice. Sans mobilisation autour d’un projet , rien ne peut se faire, ce n’est pas difficile à comprendre.

               


            • vote
              pegase pegase 10 juillet 09:39

              @maQiavel
              Quand on veut changer de régime , la première chose à faire , c’est de déterminer ce qu’on veut mettre à la place. C’est ensuite autour du projet que les gens se fédèrent. Donc dans le cas qui nous concerne , la question constitutionnelle vient dans un premier temps comme projet fédérateur sinon il n’y a pas de mobilisation possible ,

              Remarque, si on réfléchi bien, c’est ce qui s’est passé avec la création du CNR, en pleine période d’occupation (en 43) ... Ils ont établis sur le papier le programme du CNR qui a été l’élément fédérateur ...


            • 2 votes
              Traroth 8 juillet 15:11

              Quand on cite cette vidéo d’Usul sur Chouard, l’honnêteté exigerait d’en citer les circonstances.

              https://www.arretsurimages.net/articles/dediaboliser-usul-defend-chouard-et-se-ravise


              • 2 votes
                Eric_F 8 juillet 15:42

                Un "nuit debout" à l’échelon national pour écrire une constitution, j’aimerai vraiment voir le résultat !


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 8 juillet 17:34

                  Pffff ! Tout ça, à cause du soi disant rapprochement entre Soral et Chouard ... et je cite ce dernier " ... parlent de Soral bien plus que moi " ... qui c’est vrai, dans ses "ballerines" de mignon petit dissident en herbe, n’a jamais été dans la ligne soralienne (du moins, jamais publiquement/ fficiellement, sauf erreur).

                  .

                  Bref ... Il y a peu de temps, Soral (comme à son habitude) avait été très hard au sujet Chouard ... puis, quelques jours après, soit Soral lui même, soit ses proches d’E&R (donc avec accord du boss) ... ont voulu quelque peu comprendre ou pardonner la frilosité de Chouard et lui ont adressé une main tendue ...  : ta place est sur ERFM ...

                  .

                  A ma connaissance, il n’y a pas eu de suite, notamment de la part de Chouard ... cela étant, le pouvoir médiatico/politique attend au tournant ...


                  • 1 vote
                    Traroth 8 juillet 18:02

                    @Hijack ...

                    Le soit-disant rapprochement ? Pourquoi, il y a des raisons d’en douter ?


                  • 6 votes
                    Hijack ... Hijack ... 9 juillet 01:36

                    @Traroth

                    Évidemment ! S’il n’en était pas ainsi ... Chouard se serait redressé et répondu du tac au tac contre les coups de fouets qui lui ont été assénés par ceux qui l’ont déjà condamnés. Et, c’est bien connu, ceux qui dirigent/manipulent ... s’en foutent du pardon, pardon qui ne fait que t’enterrer encore plus.

                    Donc, entre Soral et Chouard, il y a quelques accords ... mais accords dus à leur ouverture et d’intelligence, jamais sur le fond. Le fait que Chouard avait simplement dit, en parlant de de Soral "combattant" ... avait suffit à le désigner pour le pilori. A ma connaissance, jamais Chouard n’avait fait allusion au sionisme ...


                  • 1 vote
                    beo111 beo111 8 juillet 21:43

                    Ce que j’en pense ? C’est que la vidéo est excellente et que vos propos sont un cran au dessus encore.

                    Mais voilà, il y a alerte CETA. Le 17 juillet les représentants du peuple vont vraisemblablement ratifier ce traité qui va détruire encore plus ce qui reste de la France. Jugez plutôt : avec le CETA les lois vont devenir payantes. Dans un premier temps cela ne concernera que celles qui réglementeront les produits en provenance du Canada, mais très vite du fait de la mécanique juridique mise en place par le GATT puis reprise par l’OMC, cela concernera les produits importés des États Unis d’Amérique, du Vietnam et j’en passe.

                    Et tout cela sans que le Parlement français ait son mot à dire.

                    Alors le Chouard il nous fait bien rire avec sa constitution. Il faudrait déjà que le peuple apprenne a se saisir de l’actuelle avant d’en inventer une nouvelle. Normalement, pour un vote aussi important que celui du CETA tout le monde devrait se sentir concerné.

                    Et vous l’êtes tous. Avec le CETA, si des produits impropres à la consommation sont importés du Canada, le législateur hésitera à les interdire car dans ce cas le contribuable français devrait payer l’addition du manque à gagner de l’industriel canadien. Parce que vous comprenez, il a investi, et ses investissement doivent être protégés.

                    Pour lui cela s’appelle protection des investissement, pour nous cela s’appelle lois payantes.

                    Et regardez qu’un gros capitaliste est forcément gagnant dans l’affaire. Plus il créé d’usine à fabriquer de la merde, plus il vend de la merde qui est bon marché, plus nous les français qui perdons en pouvoir d’achat sommes obligés d’acheter de la merde. Et si on se rend compte que c’est mauvais on ne peut pas l’interdire. Car les lois qui nous protègent deviennent payantes. Et on a pas très envie de payer.

                    C’est la martingale parfaite pour les banquiers.

                    Parce que vous vous dites : "oh mais non, on ne va pas acheter de la merde tout de même". Mais sur la durée, avec le rouleau compresseur de la télévision, des experts qui vont vous répéter que ce n’est pas si grave, votre pourvoir d’achat qui va baisser vous n’allez pas dire non très longtemps, après tout ce n’est pas si grave.

                    Alors pour revenir au Chouard, lui qui parle de corps social, s’il y avait vraiment un corps social, nous nous passerions le mot que tout français qui connaît un député doit faire pression sur ce dernier pour qu’il ne ratifie pas le CETA. Lui dire que l’on répétera à ses enfants, ses proches, les gens qu’il aime que c’est une pourriture de mettre comme ça en danger la santé des français, nos enfants, notre travail, tout ça pour faire plaisir à Macron.

                    Le 17 juillet est proche, il est dans le monde réel, pour l’instant la constitution de Chouard est dans ses fantasmes.

                    Alors maintenant, pour rétablir un peu la vérité et être un peu plus équilibré sur Chouard, il faut voir que ce n’est pas par naïveté ou par manque de courage qu’il agit ainsi. Ce que vous ne savez peut-être pas c’est qu’il a essayé de monter un mouvement vraiment rentre-dedans il y a une bonne dizaine d’années, mais ça n’a pas marché car il n’a pas l’étoffe d’un chef.

                    Et puis il a un boulot aussi. Et franchement les gens qui s’imaginent que Super Chouard va mettre tout le monde d’accord sont dans la pensée magique. Ils ont besoin d’un super-héros, ce sont des enfants. Alors que là on a besoin d’adultes pour parler à des députés, ou à leurs proches.


                    • vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 juillet 04:35

                      Chouard : "Tous les pouvoirs abusent depuis toujours ; le Citoyen en écrivant lui-même la Constitution doit neutraliser ces abus !" par Mao-Tsé-Toung

                      Ce que ne sait pas notre camarade Citoyen Démocrate (Etienne Chouard) :

                      la Démocratie -quelle que soit sa Constitution- EXIGE pour être "juste" et pérenne, un peuple d’élite ; et qu’un peuple d’élite, ça ne s’improvise pas et est naturellement dépendant d’une intelligentsia d’élite avec laquelle il partage nombre d’intérêts et de valeurs !

                      C’est la lecture que j’en fais de l’antique Démocratie grecque* dont hier plus qu’aujourd’hui, notre Citoyen se faisait l’écho, sans jamais percevoir vraiment, le rôle du peuple grec antique et de sa géniale intelligentsia constituée par sa noblesse aristocratique. Les traces de l’héritage sacré de jadis demeuraient encore vivantes en 509 lors de son avènement par la réforme de Clisthène l’aristocrate et précédemment, notamment par la participation décisive du fameux Solon**, un autre aristo...

                      Ce faisant, le très influençable Chouard, toujours davantage courageux que téméraire, nous propose une dérive gauchisante -voire gauchiste— plutôt que fasciste comme d’aucuns voudraient nous le faire croire...

                      *Voir mes nombreux commentaires et articles sur le sujet

                      **Solon, né à Athènes vers 640 av. J.-C. et mort sur l’île de Chypre vers 558 av. J.-C., est un homme d’État, législateur et poète athénien. Souvent considéré comme ayant instauré la démocratie à Athènes, il a tout d’abord été représentant de l’aristocratie. Il fait partie des Sept Sages de la Grèce. Wikipédia

                      Qu’en pensez-vous ?

                      Merci d’avance pour votre contribution

                      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                      beo111 8 juillet 21:43

                      "Ce que j’en pense ? C’est que la vidéo est excellente et que vos propos sont un cran au dessus encore."

                      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                      @beo111
                      Grand Merci beo111 : êtes-vous le seul à avoir lu mon introduction ?

                      "...la vidéo est excellente"

                      je viens de la découvrir ; et constatant que l’ensemble des thuriféraires du Chouard -sur Ago & ailleurs— brillaient par leur assourdissant

                      silence, je me suis sacrifié, trouvant la vidéo d’une trentaine de minutes, excellente, pour ce qui semble être une piqûre de rappel indispensable, mais dure à supporter pour certains d’entre eux, tout au moins...

                      En effet quand je débarque sur Ago en 2014, le Chouard

                      est triomphant : ses groupies -qui vont se convertir en gentils virus et plus tard en constituants— sont aux anges : j’essaie de les calmer un peu en leur tenant des propos que j’estimais "cultivés" et "raisonnables", que je rappelle dans mon introduction ci-dessus.

                      Je suis aussitôt vilipendé ; traité de débile mental & autres qualificatifs tout aussi sympas : une armée de trolls voit le jour -avec un pseudo qui m’est dédié (excusez du peu)— pour neutraliser l’affreux jojo que, à les entendre, j’étais... un moins que rien, quoi de plus, qui prétendait raisonner l’idole... en résumé c’était le crime de lèse-majesté que l’on me reprochait ! Un certain Maq -par exemple— m’interdisait de venir porter la contradiction, à la suite de ses articles élogieux sur le guru Chouard...

                      N’insistons pas et merci encore pour votre excellente contribution


                    • 1 vote
                      Julot_Fr 9 juillet 17:33

                      @beo111 Merci de faire l’effort d’en parler..


                    • vote
                      maQiavel maQiavel 9 juillet 17:31

                      @beo111

                      Donc , vous imaginez vraiment que blablater avec vos députés changera quoi que ce soit au CETA ? Et c’est vous qui parlez de fantasmes et de monde réel ? Soyons sérieux. smiley

                      Dans notre régime les représentés n’ont aucun pouvoir si ce n’est de veauter contre bonnet blanc en votant pour blanc bonnet. Les représentés sont assimilés à des mineurs ou à des attardés mentaux ( ce n’est pas bien difficile à comprendre : Re-présenter, c’est recréer une présence lorsqu’elle est impossible. Par exemple un représentant de commerce re-présente son entreprise. Qu’il prenne la moindre initiative contre ce qu’il est censé représenter, et on lui fait payer cette prétention au pouvoir en le chassant de sa fonction. On ne re-présente au sens de « décider à la place de » que dans deux cas : lorsqu’un enfant est trop jeune, alors les parents le représentent et décident à sa place, et lorsqu’une personne est malade mentale, alors des tuteurs font de même. Dans les régimes représentatifs , si les élus prétendent « représenter » le peuple sans lui obéir par mais en prétendant décider à sa place pendant une période donnée, c’est-ce parce qu’on considère le peuple comme infantile ou comme attardé mental ).

                      Vous pouvez toujours taper du pied , un peu comme mes fils avant hier qui refusaient de boire leur soupe , mais ils l’ont terminée quand même et je les ai ensuite envoyés prématurément au dodo pour avoir protesté. Les députés ne vous traiteront pas différemment pour le CETA , et pourtant vous , vous n’avez pas 6 ans. Ce n’est pas Etienne Chouard qui propose de devenir des adultes politiques dont vous devriez rire , vous devriez rire de votre propre statut infantile ou d’attardé mental que vous donne notre régime. Et c’est effectivement très rigolo à condition qu’on ait un certain sens de l’autodérision. 


                      • 1 vote
                        Julot_Fr 9 juillet 17:39

                        @maQiavel

                        Les media sont beaucoup trop discret sur le CETA.. la date du vote : milieu de vacances prouve que le gouvernement essaie de passer le projet en douce sans faire de vague.. votre demarche de minimiser la grogne du citoyen s’incrit parfaitement dans la ligne du gouvernement. Vous avez bien choisi votre pseudo


                      • vote
                        maQiavel maQiavel 9 juillet 17:48

                        @Julot_Fr

                        Nan mais est ce que ça vous étonne que les médias soient discrets ? Vous savez pourtant à qui ils appartiennent et quels intérêts ils servent nan ? Alors qu’est ce qui vous étonne ? Ça vous étonne que le gouvernement essaie de passer le projet en douce sans faire de vague ? Vous savez qui a fait élire celui qui a nommé ce gouvernement non ? Vous savez aussi quels intérêts il sert , je me trompe ? Bon et maintenant ?  smiley

                        D’ailleurs nous ne sommes même pas des citoyens mais des producteurs- consommateurs , un citoyen ça a du pouvoir sur les lois et les décrets , ce qui n’est pas notre cas. La grogne du prosumateur , ça change quoi ?  smiley


                      • vote
                        Julot_Fr 9 juillet 18:04

                        @maQiavel

                        La grogne des bouches inutiles est pedagogique pour les masses endormies.. meme parmis les citoyens eveilles, certains n’auront pas vu venir ce CETA, c’est donc normal de parler de ce sujet sur un site comme agoravox.. meme si effectivement la demoralisation operee par le gouvernement est quasi totale sur une population francaise qui ne reagit pas


                      • 1 vote
                        maQiavel maQiavel 9 juillet 18:21

                        @Julot_Fr
                        Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas parler du CETA. On peut toujours en parler et grogner mais ça ne changera rien à notre impuissance politique. L’important , l’urgence même , c’est de fonder notre puissance politique. Rire d’une personne qui propose précisément de fonder cette puissance politique au lieu de rire de notre impuissance est absurde , c’est là le sens de mon commentaire. 


                      • vote
                        beo111 beo111 9 juillet 23:24

                        @maQiavel

                        Vous êtes contre la représentation, super, mais en attendant on fait comment, alors qu’il y a urgence CETA ?

                        Je n’ai pas l’impression que vous vous rendez compte de la gravité de la situation.

                        Le 17 juillet, c’est le dernier jour où l’on pourra faire barrage aux lois payantes, après il sera trop tard. Après ce sera passage au Sénat où il est vrai que le parti présidentiel n’est pas majoritaire mais la corruption n’y est pas absente.

                        Ensuite il y a d’autres pays, c’est vrai, où le CETA aura du mal a passer, je pense notamment à l’Italie, dont le ministre de l’Agriculture a dit que son pays ne ratifiera pas le traité.

                        On pense aussi à des État fédérés belges, chez qui les lois payantes avaient fait beaucoup de bruit.

                        Mais le problème c’est qu’une fois qu’un max de pays on voté pour, c’est de plus en plus compliqué pour les "derniers" de voter contre. La Commission peut marchander des sanctions ou des "remises de peine, de dette" avec les gouvernements hésitants.

                        C’est pourquoi la bataille de France est décisive.

                        Alors bon, vous racontez votre vie, je vais faire pareil. Chez moi ce sont les enfants qui commandent. En particulier ma fille de 4 ans. Par contre force est de constater qu’ils ont beaucoup plus de potentiel que moi.

                        Et ce soir c’était tranquille. Apéro dînatoire chez ma sœur, il y avait mes parents. J’ai mis le CETA sur le tapis. Mon père m’a dit qu’il en parlerait à la députée du Jura à l’occasion du 14 juillet. Et vu que j’avais rencontré le député de la 1ère circonscription des Yvelines à ce sujet il y a plus d’un an et demie, il m’a été conseillé de relancer l’association Régal que j’avais mis dans la boucle (voir le rapport que j’avais rédigé pour agorarouge).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès