• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Jean Lopez :"Le Japon n'a pas capitulé à cause d'Hiroshima"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 15 août 2019 16:52

@gaijin

Ah ... mais justement, c’est après avoir bien compris la mesure du traumatisme que je pense ainsi, comme tu le dis si bien, "pas vaincus, mais détruits" ... et j’avais employé le mot "vitrifié" ... pour dire l’immensité de l’horreur. Les cacahuètes ... c’était une décennie (ou moins) après, mais l’exemple que j’avais donné ce n’était pas pour le bénef de la vente de cacahuètes dont les ricains se foutent ... mais pour montrer que les japs, montraient là, leur plus que soumission, contre toute attente. Cela m’avait bcp marqué à l’époque. Peuple hyper nationaliste, qui préfère des fruits secs de l’ennemi destructeur que leurs propres fruits secs, ça veut dire quelque chose !
.

Donc, cela va bien au-delà de la simple soumission ... plusieurs générations après. Les rares japs qui osent s’élever contre la chose, sont radicalement calmés.
Les japonais sont des gens courageux, intelligents ... mais ont oublié un truc quelque part. Je sais que ça va en heurter quelques uns, mais étant ado, j’avais lu un article d’un philosophe japonais connu (me souviens plus de son nom, à l’époque vivait en Espagne) qui disait en gros : le peuple japonais a tout, mais finira par tout perdre, car il n’a pas d’âme ! Je sais aussi que des penseurs chinois disaient la même chose. Ce n’est qu’une citation ... mais elle donne à réfléchir sur ce peuple étonnant. Il faut aussi rappeler que le Japon a tjrs soutenu agressions militaires ricaines contre des nations sans défense ou presque ... enfin, ce pays est tjrs sous domination politique et militaire américaine ... et, souvenons-nous de l’exception : la révolte du député Fujita (dont on n’entend plus bcp parler) à propos de l’acceptation de l’état nippon sur le 911.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès