• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Jean Lopez :"Le Japon n'a pas capitulé à cause d'Hiroshima"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 16 août 2019 14:43

@gaijin

Merci pour les liens, que je verrais un peu plus tard.
.
Juste comme ça ... quand je disais que les japonais ont toujours été les agresseurs de la Chine, je pensais aux derniers plus importants ... voir liens ci-dessous, et, si on remonte très loin dans l’histoire (mais je ne suis spécialiste ni de l’histoire de la Chine, ni celle du Japon, sauf que j’ai une sympathie particulière avec l’histoire de la Chine ...), plusieurs siècles plus tôt, les hordes de japonais organisées, bien équipées ont toujours agressé les petites tribus chinoises éparpillées dans leur immense territoire, durant plusieurs siècles. Chacun sait que le kung fu a été en fait un système de défense des paysans chinois contre les agresseurs japonais et, avec le temps, ils ont développé cet art jusqu’à la perfection. La politique nippone a tjrs été la plus impérialiste (idéologie politique à laquelle ils sont bizarrement si soumis) d’Asie, le passé le prouve, le présent le confirme. Cela étant, l’Oncle Sam les dépasse en crimes impérialistes.

Là, je parle uniquement de mémoire, mais si j’ai le temps, je pourrais développer.
.

Crimes de guerre du Japon

.

La Résistance de la Chine contre l’agression japonaise


Extraits :

Les impérialistes japonais ont mené une politique colonialiste autoritaire d’éducation et d’idéologie dans le nord-est de la Chine, s’efforçant de détruire la conscience nationale et l’esprit patriotique du peuple, et transformant le peuple chinois en esclaves coloniaux dociles ».
.

« Revenant sur les relations sino-japonaises des cent dernières années, on peut voir que les cinquante premières années furent une période d’agression contre la Chine, tandis que le dernier demi-siècle a vu le développement de relations amicales entre les peuples des deux pays. Mais les forces de droite au Japon n’ont jamais cessé leurs activités, qui se montrent même de plus en plus endémiques. Elles refusent de reconnaître l’histoire japonaise d’agressions, en publiant des manuels qui déforment l’histoire, en ignorant les vives protestations répétées des Chinois et des peuples d’Asie, et en allant se recueillir au sanctuaire de Yasukuni. (…) La réalité nous a enseigné que nous devions nous protéger contre la résurgence du militarisme impérial japonais, tout en demeurant engagés pour l’amitié sino-japonaise. C’est la responsabilité commune des deux peuples. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès