• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Hong Kong, Poutine en France, scandale Epstein : L' éclairage de Jacques Cheminade #9


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 22 août 2019 18:52

La position systématiquement pro Pékin de Cheminade vis-à-vis des manifestants de Kong Kong est surprenante.
.

A l’écouter, la masse des militants pro liberté (et contre la loi d’extradition automatique vers la Chine) serait manipulée par Trump et la Grande Bretagne. La preuve serait la présence de drapeaux américains et britanniques au sein des manifs.

.

Quel mépris vis-à-vis de presque 2 millions de manifestants mettant courageusement leur vie en danger pour la défense de leurs droits démocratiques et de leurs libertés !

Cet alignement "pétainiste" de Cheminade sur le régime monoparti autoritaire chinois (objectivement indéfendable sur Hong Kong) est très suspect quant à l’image de probité intellectuelle et d’éthique de Cheminade (ou, de mon point de vue, consécutive à un éventuel indice de vieillissement prématuré de ses neurones). 

Qu’importe l’origine de sa ligne politique à vomir, elle est objectivement abjecte.

.

L’erreur est humaine. Nul n’est à l’abri d’un "dérapage d’analyse". (on l’a bien vu avec notre propre "pétainiste" Ministre des Affaires Etrangères Jean-Yves Le Drian vis-à-vis de la violente invasion impunie du Nord de la Syrie par le pro-djihadiste Erdogan : https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/afrine-le-masque-tombe-erdogan-202633).

Mais je ne comprends pas que son entourage de fans et de militants n’éprouve pas le besoin de mieux le conseiller et le cadrer sur ce point très précis qui salit inutilement toutes les années de travail passées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès