• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de beo111

sur En grève de la faim pour rencontrer Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beo111 beo111 28 août 2019 22:45

@gaijin

Les grands bourgeois n’étaient certes pas sur les ronds-points, pas assez confortables, et ils n’aiment pas se mélanger avec des gens qui ne sont rien comme vous dites ; mais il me semble que la moyenne bourgeoisie a tout de même un peu aidé dans la logistique. On dit rond-point mais concrètement les Gilets jaunes se sont parfois installés sur des terrains qui appartiennent à des gens figurez vous.

Alors oui, avoir de l’argent permet d’être respecté par le capital très bien incarné par le président banquier. Par exemple les députés de la République en Marche ne se gênent même plus pour écrire aux directeurs d’antennes locales du Trésor public, pour leur suggérer quelque indulgence à l’égard d’un contribuable dont ils pensent le plus grand bien.

Et il est clair que si l’intérêt personnel de quelque grand bourgeois se voit compromis par un ministère, là on trouvera des députés bien zélés pour sauver le pauvre millionnaire.

Bon, Petit-Jean n’est pas dans cette situation. Il peut vraisemblablement espérer l’aide du député Jean Lassalle, qui en connaît un rayon en grève de la faim ; mais concrètement, à quoi peut lui servir cette aide ? Si la revendication est que les forces de l’ordre soient moins féroces à l’encontre des soigneurs de rue, Castaner va lui rire au nez, tout simplement.

Castaner ne comprend que les coups qui viennent d’en haut, sinon ça fait longtemps qu’il aurait démissionné ; comme tous les serviteurs zélés du capital il est complètement insensible à la douleur d’autrui, il est limité intellectuellement, on ne peut rien pour lui.

Alors au final ce Petit-Jean fait la seule chose qui a une petite chance de réussir, mettre sa vie en danger pour attirer l’attention des médias. Alors bon inutile d’espérer la une de BFM qui s’est financée par de la fraude fiscale avec la bénédiction de Bercy, ni par les autres médias de masse grassement subventionnés par nos impôts.

Les chances de succès sont très faibles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès