• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

beo111

beo111

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2018
  • Modérateur depuis le 11/02/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 36 547 349
1 mois 0 17 0
5 jours 0 8 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 100 56 44
1 mois 8 4 4
5 jours 4 3 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    beo111 beo111 27 septembre 11:37

    @thierry3468

    Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Perso j’ai trouvé la conférence captivante, même si à mon avis elle commet de grosses erreurs.

    D’accord avec elle sur la spécialisation du droit, par contre les droits de l’homme me semblent une bonne chose. Car il faut les voir comme les devoirs de l’État.

    Après, faut voir qu’elle n’est pas plus crédible que Hollande quand elle crie haro sur les banques. La Hollande d’ailleurs, quel hasard. C’est donc là qu’elle plante une racine principale de nos problèmes. Des citoyens, des forces vives comme elle dit, qui se sont mis d’accord pour avoir une banque nationale. La question est de son indépendance, donc.

    Je suis pas spécialiste, mais je pense que les gens qui sont pour l’indépendance des banques centrales ont raison. Dire le contraire c’est être anti-hollandais, xénophobe, quoi. Car de toute évidence c’est un choix qui a été fait par l’âme d’un peuple. Cela fait partie de la mission historique du peuple hollandais. Et on ne peut pas respecter le travail de mon peuple, le peuple français, si on ne respecte pas les efforts des autres peuples.

    D’autre part, il y a un impératif de liberté lorsque l’on écrit les règles de la civilisation. Si vous mettez la production monétaire dans les mains de l’État, dans les mains du politique, ce dernier détient le levier ultime pour nous réduire en esclavage, vu qu’il détient déjà le monopole de la violence légale.

    En gros, si je ne suis pas héritier, je ne peux pas acheter de maison si je ne peux emprunter auprès d’une banque. Si c’est l’État qui fait la banque, au final c’est l’État qui décide si je vais avoir ma maison ou pas. C’est très dangereux.

    Alors évidemment en Chine ça se passe un peu comme ça, mais c’est un autre peuple, qui a un rôle éminent dans l’histoire mondiale actuelle.

    En fait ici en France on est encore dans la théorie de l’État-nation, l’œuvre est presque achevée, et quand elle le sera tous les peuples de la terre la regarderont comme nous regardons aujourd’hui les pyramides, avec un très grand respect. L’œuvre d’un peuple génial, certes moins évolué spirituellement que les Égyptiens antiques, mais qui a su se montrer digne tout au long de son histoire de l’aide divine qu’il a généreusement reçu.

    Valérie Bugault a raison qu’il y a un déséquilibre dans le jeu étatique, car il n’y a rien en face de la puissance financière. Mais normalement c’est le parlement qui devrait jouer ce jeu. L’État devrait dépendre de la banque ça de toute façon il n’a pas le choix mais aussi des représentants du peuple.

    Et c’est déjà le cas dans la constitution. Si le Président fait n’importe quoi, le Parlement peut l’empêcher de gouverner via une motion de censure.

    Donc le problème fondamental c’est bien que la majorité des députés sont corrompus jusqu’à la moelle, c’est pas qu’il existe un Parlement pouvant s’opposer au gouvernement.

    C’est la touche finale, le seul truc important qu’il nous reste à réaliser avant de rejoindre le panthéon des grands peuples qui ont habité cette planète.

    En fait, il faut modifier les règles du scrutin. Celles en cours n’ont pas été pensées avec suffisamment de soin. Elle ont été pensées avec négligence, dans l’intérêt du pouvoir financier dont les partis politiques ne sont que des faire-valoir ou de simple relais.



  • vote
    beo111 beo111 26 septembre 10:34

    @Norman Bates

    Oui, je viens de voter aussi, ça en est à +8 -5.

    En tout cas si ça ne passe dans le virtuel d’AV il faudra songer à se manifester dans le monde réel : rendez-vous le 2 décembre devant la 17ème chambre...



  • vote
    beo111 beo111 26 septembre 09:51

    @eau_du

    Tu ne tueras point, mais il n’y avait pas d’État à l’époque, même pas de juge. Votre pensée est anachronique.



  • vote
    beo111 beo111 26 septembre 09:41

    @Mao-Tsé-Toung

    Je ne l’ai pas retirée, elle est toujours là cher Mao.

    Cela m’arrive de retirer une vidéo lorsqu’un autre contributeur a posté la même mais avec une meilleure présentation.

    Pas le cas de cette vidéo sur le 11 septembre, dont je connais l’inspirateur.

    Sur Agorarouge il m’est arrivé une fois de supprimer un article, car un modérateur s’y sentait insulté et me l’a fait comprendre.



  • vote
    beo111 beo111 25 septembre 20:12

    @Mao-Tsé-Toung

    Ben le -2 j’en sais rien, je sais pas, moi, ça peut être des zététiciens-mongoliens, ou des intellectuels monde diplo qui soutiennent la CIA et Georges W Bush...

    Content déjà que sur ce site il y ait un +6, faut prendre la vie du bon côté...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité