• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

beo111

beo111

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2018
  • Modérateur depuis le 11/02/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 472 294
1 mois 1 29 5
5 jours 0 8 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 82 43 39
1 mois 9 6 3
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    beo111 beo111 7 juillet 14:34

    @Lucadeparis

    OK au temps pour moi. Par contre cela confirme qu’il n’y avait rien de moralement répréhensible dans les propos de JMLP. Et que donc la dénonciation de la LICRA à l’encontre de Chouard, qui s’appuie sur le parallèle avec l’histoire du détail, est fondée juridiquement, puisque JMLP a été condamné.
    Donc contrairement à ma première idée, Étienne n’a pas intérêt à essayer d’attaquer la LICRA pour dénonciation calomnieuse.
    Mais bon, ça de toute façon c’est des affaires d’avocat, de droit, c’est pas ma spécialité.



  • vote
    beo111 beo111 6 juillet 17:55

    @Norman Bates

    Je suis pas calé dans la matière, mais il me semble que cette loi Gayssot n’est rien d’autre qu’une conséquence du système électif de masse. Car qui dit élections de masse dit partis politiques. Qui dit partis politiques dit concurrence entre eux et coup bas, instrumentalisation de la justice pour défavoriser, mettre des bâtons dans les roues de leurs adversaires. Ça tombe bien, ce sont les députés qui votent les lois.

    Là en l’occurrence le Parti Communiste Français a beaucoup souffert de la fuite de militants clé qui sont allés au Front National dans les années 70-80. Point commun de ces transfuges, leur refus de s’agenouiller devant la religion de la Shoah. Du pont de vue du PCF, il fallait les punir à l’endroit même où ils avaient pêché.



  • 3 votes
    beo111 beo111 5 juillet 21:21

    @Norman Bates

    Mais il veut rien incarner du tout. C’est ce qu’il explique dans la vidéo. Il pense et je suis d’accord avec lui — que la priorité est de s’évader de l’élection de masse, la priorité est de voir comment nous allons désigner nos représentants politiques. Après, qui va incarner, qui vont être les représentants, ce n’est pas si important, l’important étant surtout qui ne doit pas incarner. Les affreux et les playmobil ne doivent pas être majoritaires à l’Assemblée !



  • 2 votes
    beo111 beo111 5 juillet 20:43

    D’autre part sur le fond (tiens, peut-être une erreur que de parler du fond, nous les petites gens nous n’avons sans doute pas ce droit), il faut voir que la LICRA a mentionné dans son signalement la sortie de Jean-Marie Le Pen de 1987, qui avait déclaré que l’extermination des juifs n’avait été qu’un détail de l’histoire de la deuxième guerre mondiale.

    Et la LICRA de faire un parallèle entre cet énoncée et la posture d’Étienne Chouard qui déclare ne rien y connaître.

    La justice se basant sur la jurisprudence (JMLP a été condamné), la ligue peut avoir gain de cause, car après tout, s’il est interdit de dire que la Shoah est un détail de l’histoire de la deuxième guerre mondiale (alors que, je le rappelle dans cette parenthèse, aucun historien ne prétend que les alliés ont gagné grâce à la Shoah, on peut donc la considérer comme un détail de la guerre puisque l’issue aurait été la même avec ou sans), alors la raison s’efface devant la Shoah et effectivement il est interdit de l’ignorer.



  • 2 votes
    beo111 beo111 5 juillet 20:28

    @Norman Bates

    Oui de toute façon j’ai interrogé plusieurs personnes qui connaissent Étienne Chouard, et d’après elles il ne se lancera pas dans une attaque juridique contre la LICRA même si l’occasion se présente, car ce n’est pas dans son tempérament.

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès