• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

beo111

beo111

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2018
  • Modérateur depuis le 11/02/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 238 83
1 mois 3 33 11
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 11 3 8
1 mois 6 2 4
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires




  • vote
    beo111 beo111 18 juillet 21:26

    @Belenos

    Je suis plutôt de l’avis de Hop et Mao.

    En gros il faut une élite.

    Au plaisir d’en rediscuter avec vous à mon retour de vacances, ou au votre qui sait.

    D’accord cependant avec vous que le pouvoir c’est comme la couronne, on ne la prend pas, on la reçoit.



  • vote
    beo111 beo111 18 juillet 21:08

    @pegase

    Le Tungstène ? Vous n’êtes pas au courant ? 

    https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/une-des-plus-grandes-mines-de-tungstene-au-monde-pourrait-rouvrir-en-france-995499

    https://www.francetvinfo.fr/economie/industrie/ariege-une-mine-de-tungstene-divise-la-vallee_3222785.html


    Si, j’étais vaguement au courant et c’est une excellente nouvelle, la preuve que la France est encore vivante. Il reste un fil magique entre la pensée et l’action, je vous renvoie à l’excellent bouquin de Guillaume Pitron "La guerre des métaux rares" qui prouve que la France doit ré-ouvrir ses mines si elle veut exister.

    On s’en contre fout de la vente des turbines, Alstom devait être porté à bout de bras coute que coute (pour le contribuable), même s’il n’y avait pas de contrats à la clé à l’export ...

    Oui ben le contribuable c’est moi (je suis dans le peuple), et ça me gêne.

    Notre situation ne peut pas être pire, justement à cause de notre appartenance à l’UE et à l’Otan et la compromission de nos élites avec les anglo-saxons ...


    On est d’accord là dessus.


  • vote
    beo111 beo111 16 juillet 00:36

    @pegase

    Oui en ce qui concerne le pétrole en dollar, c’est clair, et Alstom en achète, c’est sûr, mais c’est pas ça le plus compliqué, le plus rare.

    Pour faire une centrale nucléaire, une turbine, il faut des métaux rares tungstène par exemple que la France achète dans ses anciennes colonies, bref la Françafrique. Une présence militaire est nécessaire pour garantir que les pantins en place nous vendront leur uranium pas trop cher quitte à faire travailler leurs zenfants dans les mines.

    Le problème si la France sort de l’OTAN, rien ne s’opposera à ce que la Chine ou les ÉUA par exemple nous bottent hors d’Afrique, et là si une superpuissance prend le monopole de l’extraction d’un minerais dont Alstom a absolument besoin ça risque de nous coûter bonbon.

    Ils peuvent complètement bloquer la production... adieu nos zemplois...

    Car entendons nous bien, je n’ai rien contre le fait d’acheter les matières premières à leur "vrai" prix à des africains, mais si on s’en va, d’autres vont prendre notre place c’est sûr.

    Mais le pire, ce n’est pas l’achat des matières premières, c’est la vente des turbines. J’ai fait beaucoup de travail, je vous laisse réfléchir à votre tour, merci.

    À moins bien entendu que vous vivez dans un monde de bisounours dans lequel quand un pays a besoin d’énergie il fait un appel d’offres et l’examine ensuite dans la plus grande indépendance qui soit.

    Auquel cas toute réflexion est superflue, je vous l’accorde.



  • vote
    beo111 beo111 15 juillet 23:53

    @Et Hop !

    Tout-à-fait, le DEVOIR est même plus fort que le CROIRE. Mais attention, il n’est pas nécessaire à l’action en elle même ; je n’ai pas besoin de devoir faire un gâteau au chocolat pour en faire un. Il nous reste la liberté tout de même.

    Pour comprendre la nature du devoir, on peut tisser la métaphore autour du verbe subjuguer. La nièce a par sa danse subjugué le roi, littéralement mettre sous le joug. Le joug, vous savez, c’est ce qu’on met sur les bœufs pour qu’ils tirent la charrue. Ils sont bien pris au cou et ne peuvent aller que dans une seule direction.

    Et, à priori, tous les animaux aiment leur liberté, aucun n’a envie d’être subjugué. Mais c’est justement tout l’art de la danse du ventre d’attirer le regard de ce puissant bœuf exactement dans la direction que l’on veut, pour que lui même ait envie qu’on lui mette la main, puis le bras même autour du cou, tout cela en rythme, bref, pour qu’il ne voie rien venir.

    Quand il comprend ce qui s’est passé, c’est trop tard. Il ne peut plus avancer que dans une seule direction. La mort de JB.

    Dans des situations plus sympathiques, c’est ce que l’on entend dans l’expression "je n’ai fait que mon devoir". Autrement dit, je ne pouvais rien faire d’autre.



  • 1 vote
    beo111 beo111 14 juillet 17:13

    Oh purée cte vidéo comme elle est excellente, de la bombe de balle moi jvous le dis. Bon, j’en suis qu’à 1h30, mais même si ça baissait un peu par la suite ce ne serait pas si grave.

    Le mec aura sans doute pas mal de problème avec ses enfants qui se plaindront qu’il ne s’est pas suffisamment occupé d’eux, par contre il aura de quoi raconter à ses petit-enfants devant la cheminée !

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès