• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

beo111

beo111

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 103 25
1 mois 0 15 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 1 vote
    beo111 beo111 12 novembre 23:10

    Quelques réflexions intéressantes à la fin de la vidéo de Tatiana Ventôse.



  • 1 vote
    beo111 beo111 11 novembre 12:15

    @La mouche du coche

    L’ordre de grandeur mesuré par les syndicats des grosses boîtes c’est 10% (chiffre d’il y a dix ans quand je bossais dans une grosse boîte). Je ne vois pas leur intérêt de trafiquer ces chiffres (ils en ont bien d’autres à trafiquer, rassurez-vous).

    Les assoces LGBT disent le double, à mon avis elles racontent n’imp’, quoique si elles intègrent les petites boîtes où les choses sont moins réglementées c’est pas si délirant que ça.

    Mon avis sur la question : bien sûr qu’en moyenne les femmes gagnent moins, mais c’est tout-à-fait normal vu qu’elles ont des périodes de grossesse. Se plaindre de ces différences de salaire c’est comme si les hommes se plaignaient qu’ils n’ont pas le droit de tomber enceinte.

    Après, les femmes qui se plaignent de leur salaire n’ont qu’à faire comme les hommes qui se plaignent de leur salaire : changer de boîte.



  • vote
    beo111 beo111 10 novembre 23:07

    @Norman Bates

    "Reviens Manu"

    Ouhlà c’est bon, vous avez bien écrit mais maintenant il est l’heure d’aller vous coucher.



  • 1 vote
    beo111 beo111 10 novembre 22:46

    @edwig

    Mais justement, dans les grosses boîtes où les syndicats font respecter la loi que nous rappelle la Mouche, il n’y a pas de différence de salaire à travail égal.

    Mais justement, visiblement vous avez un peu de mal à comprendre mais je répète ya pas de soucis, les femmes tombent parfois enceintes, et c’est certes une horrible discrimination car les hommes n’ont pas le droit, mais du coup pendant qu’elles se préparent à accoucher et qu’ensuite elles prennent un congé de maternité, eh ben l’homme lui a de l’avancement dans l’entreprise. Du coup il fait du travail plus "évolué" et du coup il gagne plus, en moyenne.

    Si vous ne comprenez toujours pas, je répète encore, ya pas de soucis.



  • 2 votes
    beo111 beo111 10 novembre 16:15

    Pas de différence significative à l’embauche, peut-être, mais c’est sur la durée que les femmes gagnent moins, notamment dans les grosses boîtes, où leur avancement est moins rapide que celui des hommes, du fait des périodes de maternité.

    D’autre part même à l’embauche il y a parfois des différences dans des situations extrêmes, opposées. Par exemple la mère isolée, qui est dans une situation telle qu’elle acceptera n’importe quel bouleau, à n’importe quel salaire, et ça le patron (ou la patronne) le sent tout de suite.

    Et l’extrême inverse, pas si rare que ça, la femme mariée qui veut travailler pour ne pas avoir à assumer seule les tâches ménagères et l’éducation des enfants. Elle, elle payerait même pour travailler.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Politique Santé






Palmarès