• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Garibaldi2

sur États-Unis : Une présentatrice compare son collègue noir à un gorille en direct à la télévision !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 1er septembre 2019 09:46

@ezechiel

Ces 3 femmes sont citoyennes des USA et elles sont des élues politiques. Elles ne vouent pas une haine farouche aux USA, et à leurs institutions, dont elles sont des membres, mais rappellent que la constitution US de 1787 n’abolit pas l’esclavage, ce qui est un fait.

Ilam Omar ne fait pas la promotion de la suprématie de la ’’race’’ noire par son soutien à ’’support black business’’, mais c’est un soutien à une forme de ’’discrimination positive’’ (affirmative action) visant à rétablir la balance entre différentes communautés.

La ’’discrimination positive’’ a été instituée en 1961 par l’ordre executif n° 10925 de JFK, qui obligeait les programmes financés par le gouvernement fédéral de « prendre une action affirmative » (take affirmative action) afin de s’assurer que l’emploi ne soit pas soumis aux discriminations raciales ou sexuelles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discrimination_positive

Le communautarisme et le lobbyisme sont des spécificités de la vie politique et économique US, qui se manifestent, par exemple, par le poids politique et médiatique de l’AIPAC.

Trump ne fait que reprendre le slogan infantile ’’America like (love) it or leave it’’ qui était déjà celui des supporters de McCarthy et plus tard de ceux de la guerre du Viêt Nam. Il suppose que les USA seraient un pays parfait.

Ces femmes ont tout à fait le droit d’exprimer ce qu’elle pensent, que ceci plaise ou non à Trump, car elles sont autant citoyennes US que lui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès