• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Garibaldi2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 464 0
1 mois 0 25 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Garibaldi2 26 mars 16:30

    @Tchakpoum

    Merci pour votre topo mais il est dommage que vous n’ayez pas vérifié mes posts sur .fr et.tv, ni le journal officiel

    Le décret n°2020-314 du 25 mars 2020 publié au JORF n°0074 du 26 mars 2020 - texte n° 31 - complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. NOR : SSAZ2008362D

    http://www.infomie.net/spip.php?article5798

    le décret mentionne :

    ’’Art. 12-2. - Par dérogation à l’article L. 5121-8 du code de la santé publique, l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.’’

    ...

    ’’La spécialité pharmaceutique PLAQUENIL© et les préparations à base d’hydroxychloroquine ne peuvent être dispensées par les pharmacies d’officine que dans le cadre d’une prescription initiale émanant exclusivement de spécialistes en rhumatologie, médecine interne, dermatologie, néphrologie, neurologie ou pédiatrie ou dans le cadre d’un renouvellement de prescription émanant de tout médecin.’’

    Un médecin de ville peut donc prescrire du Plaquenil en dehors de l’hôpital.

    De plus la seconde molécule préconisée par D.Raoult est l’Azithromycine, et non une association lopinavir/ritonavir.

    Donc le décret est à côté de la plaque



  • vote
    Garibaldi2 26 mars 10:59

    @Hieronymus

    ’’le nouveau ministre vient par arrêté de proscrire l’usage à grande échelle de cette médication ds la population’’

    Quel est cet arrêté ?

    Quand allez-vous cesser de raconter des bobards ? L’hydroxychloroquine a été classée en substance vénéneuse après des années d’étude qui ont révélé sa génotoxicité.

    Buzin n’a fait qu’entériner les conclusions des autorités de santé. Extrait du décret :

    – Vu l’avis du directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail en date du 12 novembre 2019 ;
    – Sur proposition du directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé en date du 13 décembre 2019,

    qui ont alerté sur la possible génotoxicité de l’hydroxychloroquine (commercialisée sous le nom de Plaquenil). Il faut donc une ordonnance d’un médecin pour se la faire délivrer. Le médecin devra s’assurer que la patiente n’est pas enceinte et utilise un moyen de contraception.

    Il n’y a aucun complot derrière cet arrêté.

    Vous pouvez consulter les rapports sur les sites de l’ANSES et de l’ANSM.

     »En 2015-2016, les autorités japonaises ont identifié le potentiel génotoxique de la primaquine. A partir de cette information et sur l’hypothèse d’un effet de classe pour les aminoquinoléines, Sanofi a effectué une revue de la littérature et de sa base de pharmacovigilance et a déposé une demande de modification de l’information de sa spécialité contenant de l’hydrooxychloroquine, PLAQUENIL®. Indications de la spécialité PLAQUENIL »
    https://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/701d0e5 c318b9eabe5884aebc19f892c.pdf

    Dans ce rapport :

    Page 9
    ’’Comparaison des RCP dans d’autres pays européens :
    Canada
    daté du 29 janvier 2018 : « Rubrique 4.6 Grossesse L’hydroxychloroquine franchit la barrière placentaire. Les données concernant l’utilisation de PLAQUENIL durant la grossesse sont limitées. On devrait éviter d’utiliser PLAQUENIL durant la grossesse. Il convient de noter que les amino-4 quinoléines à doses thérapeutiques ont été associées à des lésions du système nerveux central, en particulier d’ototoxicité (toxicité auditive et vestibulaire, surdité congénitale), d’hémorragies rétiniennes et d’anomalie de la pigmentation rétinienne chez le foetus. On a constaté des décès embryonnaires et des malformations oculaires chez la progéniture suivant l’administration de fortes doses de chloroquine à des rates gravides (voir la section TOXICOLOGIE, Toxicité liée à la reproduction et au développement). »

    Belgique : daté du 15 février 2018 « Rubrique : 4.3 Contre-indications – L’usage de Plaquenil pendant la grossesse doit être évité. Rubrique 4.6 Grossesse Il convient d’éviter d’utiliser l’hydroxychloroquine pendant la grossesse, sauf si le médecin estime que le bénéfice potentiel est supérieur aux risques potentiels. L’hydroxychloroquine franchit la barrière placentaire.’’.


    C’est pour cette raison qu’il est désormais nécessaire d’avoir une ordonnance pour recevoir du Plaquenil.

    Faut-il vous rappeler le scandale du Distilbène ?

    N’importe quel labo peu produite de l’hydroxychloroquine qui est dans le domaine public. Sanofi a promis d’offrir 300.000 boîtes de Plaquenil.

    Le jour où vous aurez 0,00001% des connaissances de Françoise Barré-Sinoussi dans le domaine de la virologie, vous pourrez vous permettre d’avoir une opinion sur ses compétences. Et ne venez pas me dire que je suis opposé à Didier Raoult, il suffit le lire mes posts sur le sujet pour se rendre compte que ce n’est pas le cas.



  • vote
    Garibaldi2 24 mars 10:03

    @Hijack ...

    En fait, il a repris des info de ses collègues chinois et il a testé le traitement in vivo. Mais l’échantillon est faible au regard du fait que plus de 95% des positifs ne développent pas la maladie vers un stade sévère. Il faut donc savoir si son traitement (2 molécules associées) peut être administré en préventif du développement, ou s’il doit être administré en cas de déclenchement de la maladie.

    Pour le ministère, il ne devrait être administré qu’en compassionnel, ce qui a mon opinion est une connerie car à ce stade les poumons sont ultra infectés. Le but du traitement est bien d’empêcher d’arriver à ce stade.



  • 1 vote
    Garibaldi2 24 mars 09:51

    @julien

    D’après vous, ce médecin faisait-il partie de l’identité française ?

    L’identité française est-ce ces millions de gens qui vont à Lourdes demander une guérison comme d’autres, d’une autre religion, pensent que leur Dieu les protégera d’une maladie ?

    Notez que je suis totalement athée mais que je comprend que le désespoir puisse pousser des gens à se traîner devant une statue de plâtre pour que leur gamine de 5 ans guérisse de son cancer.

    Je partage leur douleur. Ce que je partage moins c’est la manipulation qu’en fait l’Eglise catholique composante majeure de notre identité nationale puisque la France est ’’la fille aînée de l’Eglise’’.

    Putain, comment peut-on croire en un Dieu qui est pire que Fourniret, parce que ses voies sont impénétrables ?!

    Quatre couillons font un barbecue en période de confinement et on voudrait qu’ils soient représentatifs d’un groupe humain ?!

    Voulez-vous qu’on fasse une vérification des participants à des barbecues entre voisins dans des jardins privés dans l’arrière pays niçois ?!!!

    Le Dieu des Musulmans protège ses croyants, comment pourrait-il en être autrement ? C’est bien ce que pensent aussi les croyants d’une autre religion :

    ’’En Israël, le coronavirus pris de très haut par les ultraorthodoxes

    Le rabbin le plus influent du pays, Chaim Kanievsky, refuse de fermer les cours d’étude biblique.’’.

    https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/19/en-israel-le-coronavirus-pris-de-tres-haut-par-les-ultraorthodoxes_6033650_3210.html


    (une bouteille de gel hydroalcoolique au premier qui sort le sempiternel : oui, mais ’’ils’’ sont chez eux !).

    ’’USA : des suprémacistes blancs encouragent leurs membres à propager le coronavirus aux policiers et aux Juifs (FBI)’’

    https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1584998265-usa-les-supremacistes-blancs-encouragent-leurs-membres-a-propager-le-coronavirus-aux-policiers-et-aux-juifs-fbi

    et sur la même source :

    ’’Lutte contre le coronavirus : la chloroquine pourrait être "un don du ciel" (Trump)’’

    Un miracle quoi ... rien que ça !

    ’’julien 21 mars 11:48

    @Conférençovore
    "là tu dis " les musulmans ", probablement pas commodité de langage, "
    Non j’ai bien écrit "des", je n’allais pas lui donner une perche pareil quand même !’’


    Bel aveu !!!!!!!!!!!!

    Quoi qu’il en soit, j’espère sincèrement que le covid-19 ne passera pas par vous ni par ceux que vous aimez.




  • 1 vote
    Garibaldi2 23 mars 14:59

    @julien

    Où ai-je écrit que vous le méprisiez ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur






Palmarès