La femme à l’écran ne dit pas le mot ’’antisémite’’, mais ’’antisémisme’’, certainement à la place de ’’antisémitisme’’. Les mots utilisés au début de la vidéo sont plutôt inaudibles, mais on distingue : ’’des mots ...’’. L’affirmation : ’’avant de se rendre compte qu’elle était filmée’’ ne repose sur rien de factuel. A mon opinion, il y a une manipulation utilisant cette vidéo en tronquant le début de l’altercation.
’’Quand une p*** bâchée se met à hurler dans le métro parisien et menacer
tout le monde alors qu’elle n’a subi aucune discrimination et qu’elle
pourrait très bien repartir dans son pays de merde ...’’
Mauvaise pioche, la dingue du RER est française née en France et convertie à l’Islam il y a quelques années. Ah ! les présupposés !
Quand il parle du régime français précédent (avant 1958) : ’’ ... C’est pourquoi d’ailleurs la 5ème république s’était dégagée vis à vis d’Israël des liens spéciaux et très étroits que le régime précédent avait noués avec cet état.’’, il fait référence au fait que c’est la France qui a permis à Israël d’acquérir l’arme atomique, en lui fournissant plusieurs centaines de techniciens français, et en lui livrant un réacteur nucléaire de 24 mégawat à Dimona dans le désert du Neguev.
Dans le document de 2017 publié par le Hamas de 2017, il y a des points à souligner :
’’Le Hamas affirme qu’il s’oppose au projet sioniste, et non pas aux Juifs en raison de leur religion. Le Hamas ne lutte pas contre les Juifs parce qu’ils sont juifs, mais il mène la lutte contre les sionistes qui occupent la Palestine. En réalité, ce sont les sionistes qui assimilent constamment le judaïsme et les Juifs à leur projet colonial et à leur entité illégale.
.../...
Le Hamas rejette toute alternative à la libération complète et achevée de la Palestine, du fleuve à la mer. Cependant, sans revenir sur son rejet de l’entité sioniste et sans renoncer à aucun droit palestinien, le Hamas considère la création d’un État palestinien entièrement souverain et indépendant, avec Jérusalem comme capitale, selon les limites du 4 juin 1967, avec le retour des réfugiés et des déplacés vers les maisons d’où ils ont été expulsés, comme une formule de consensus national.’’
Le moins que l’on puisse dire, c’est que sur les plateaux de télé on
n’évoque JAMAIS ce deuxième point qui pourtant ouvre largement la porte à
la création d’un état palestinien à côté de l’état israélien, même si
le Hamas conteste la légitimité de ce dernier. Actuellement tout est
fait pour hystériser le débat, et la paix n’est donc pas pour demain.
Il est impossible que les services de renseignement israéliens n’aient pas été au courant de la préparation d’une attaque du Hamas, il est possible que Nethanyaou y ait vue une bonne occasion politique pour lui de reprendre la main et de jouer le consensus national. Simplement, le niveau de l’attaque aurait été très mal évalué par les services de renseignement et c’est là qu’il y aurait un gros problème. Comment les préparatifs d’une attaque d’une telle ampleur auraient-ils pu échapper aux centaines d’informateurs sur le terrain ?!