• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Garibaldi2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 514 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Garibaldi2 24 août 00:26

    @Ritonas 4

    C’est vrai qu’à 1 an d’écart, ça a une certaine saveur ! Je suppose que K. Lacombe et J-F Delfraissy avaient pratiqué de leur côté des milliers de séquençages pour être aussi affirmatifs !



  • 2 votes
    Garibaldi2 16 août 02:38

    @yoananda2

    La génération des boomers n’a pas de voiture à 18 ans ! Elle ne fait pas non plus de voyages en avion au bout du monde à cet âge là. Elle contribue largement à rebâtir le pays après la seconde guerre mondiale. Elle va voir les copains à pieds car elle n’a pas le téléphone, et elle attendra le milieu des années 70 pour avoir la télé en couleur. Elle connaît le chômage de masse dès 1973, et une inflation galopante de 10% annuel à la fin du septennat de VGE.

    Cette jeune demoiselle qui part en guerre contre ’’l’hédonisme’’ des boomers peut baiser tranquillou parce que les boomers se sont battus pour l’IVG et la contraception !

    Les jeunes de 68 se révoltent parce que justement on leur interdit tout : les jeans sont interdits à l’école et au lycée, les pantalons sont interdits aux filles au lycée ainsi que les bas et les talons qui ne sont pas plats ! En 1967 le proviseur de mon bahut m’a renvoyé chez moi pour changer de pantalon car celui que je portais était en velours orange ! Quelques années avant, la surveillante générale m’avait confisqué mon tourne-disque portatif parce que j’écoutais un disque avec des potes !

    Il faut une grève massive des salariés en 68 pour qu’on arrête de leur verser des salaires de merde, et dès l’arrivée de VGE, la bourgeoisie va prendre sa revanche en préparant une restructuration de la production avec chômage à la clef, pointage quotidien au bureau de l’emploi et mise en route de la liquidation de l’appareil industriel du pays, en commençant par la sidérurgie.

    Les 30 glorieuses c’est une vaste rigolade ! Regardez les infos télé des années 60 et 70 et vous verrez la différence avec le 21ème siècle ! Les conditions de vie étaient dures, et une partie de la jeunesse française s’est retrouvée en Algérie avec un fusil sans qu’on lui demande son avis ! C’était autre chose qu’un pass sanitaire !



  • 1 vote
    Garibaldi2 27 juillet 15:01

    @juanyves

    ’’Ils ont même été obligés de le couper ...’’

    Ca c’est de la désinformation.

    Il est habituel de couper un intervenant dans son discours car le conducteur (planning) de l’émission prévoit un sujet enregistré ou un direct programmé. C’est la régie qui indique dans l’oreillette du présentateur qu’il faut faire conclure l’intervenant pour pouvoir lancer le sujet A ou B.

    J-M Claverie a pu développer ses arguments pendant plus de 3’30 (ce qui est long en télé) et le journaliste ne l’a relancé que sur des points auxquels J-M Claverie a pu répondre librement.

    Que les télés nous servent un teaser quotidien sur la Covid, c’est une chose, mais ça ne vous donne pas le droit de pipeauter.

    Au fait, il va falloir apprendre la différence entre ’’divulguer’’ et ’’diffuser’’ !



  • vote
    Garibaldi2 27 juillet 09:22

    @bubu12

    Inutile de perdre votre temps à argumenter avec des gens qui sont dans l’idéologie et non dans le réel.



  • vote
    Garibaldi2 7 juillet 05:46

    @juanyves

    La Gueule Ouverte n’était pas l’ancêtre de Charlie Hebdo. C’était un mensuel (au début) créé par Pierre Fournier (qui était aussi journaliste à Charlie hebdo). Gros succès au lancement en 1972 mais hélas, Pierre Fournier est décédé l’année suivante. 1968 c’est aussi l’écologie qui déboule dans les chaumières et conteste la société de consommation et l’agriculture productiviste, qui va bousiller les campagnes en moins de 50 ans !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité