• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Garibaldi2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 120 0
1 mois 0 19 0
5 jours 0 4 0


Derniers commentaires




  • vote
    Garibaldi2 23 mai 07:07

    @Tom France

    Ballonnements ? Remontées gastriques ?



  • vote
    Garibaldi2 23 mai 07:03

    @Hieronymus

    Pour le moment, personne ne sait qui sont ces hommes en noir ! Ni le pourquoi de leur opération commando, dont on peut dire que pour simplement enlever quelqu’un elle manque sérieusement de discrétion ! Ce n’est pas une exécution, donc ils cherchent des renseignements, à moins que ce ne soit un message adressé à la population.



  • vote
    Garibaldi2 23 mai 06:55

    @Qirotatif

    ’’c’est notre civilisation qui a aboli l’esclavage, mis fin au travail des enfants, criminalisé des pratiques aussi abjectes que la pédophilie, aboli les châtiments corporels, la peine de mort’’, mais ce qui est con c’est qu’elle a créé 2 guerres mondiales et l’arme atomique. Rien n’est tout blanc ou tout noir.



  • vote
    Garibaldi2 23 mai 06:38

    @maQiavel

    C’est le même système que dans les prisons où l’administration, pour avoir la paix, laisse un ou des kapos établir une hiérarchie et maintenir son ordre, en échanges de faveurs qui ne lui coûte rien.

    Le jour où l’Italie a décidé de s’attaquer réellement à la mafia, ça a coûté cher en vies de flics et de militaires, mais il y a eu un résultat incontestable, et cette lutte continue, avec l’appui de la population.

    Tant que les caïds des cités rendront service à certains politiques, comme à l’époque de Spirito et Carbone, rien ne changera.



  • vote
    Garibaldi2 13 mai 07:24

    @ezechiel

    ’’Le mariage des enfants au Mexique est largement motivé par la pauvreté, la tradition et les normes de genre patriarcales. Il est plus fréquent dans les zones rurales, en particulier parmi les groupes autochtones où les pratiques sociales et les lois coutumières prévalent sur la législation de l’État.

    92% des filles dans des unions informelles au Mexique ne sont pas scolarisées. Le manque d’éducation ou d’emploi peut pousser les filles à considérer le mariage comme une voie vers l’indépendance et la stabilité financière. D’autres voient le mariage comme une opportunité de fuir la violence dans leurs maisons familiales.

    La grossesse chez les adolescentes est liée au mariage des enfants au Mexique - plus de la moitié des adolescentes (de 12 à 17 ans) qui sont mariées ont au moins un enfant.

    Les normes de genre autour du mariage et de la sexualité des filles jouent également un rôle important. D’une part, la sexualisation des filles incite les hommes à rechercher des partenaires plus jeunes. D’un autre côté, le mariage est toujours considéré par beaucoup de femmes et de filles comme un moyen d’acquérir le respect et le statut dans leurs communautés.

    Âge légal

    La loi générale sur les droits des enfants et des adolescents de 2014 fixe à 18 ans l’âge minimum du mariage, mais les filles peuvent se marier à 14 ans et les garçons peuvent se marier à 16 ans avec le consentement des parents.

    Cependant, l’âge du mariage varie au niveau de l’état. En mai 2017, 22 États ont fait des mariages avant 18 ans alors que dix autres autorisent le mariage des enfants.’’

    https://www.fillespasepouses.org/child-marriage/mexico/

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès