• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur BlackRock - Ces financiers qui dirigent le monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 20 septembre 16:41

@Conférençovore

« Il s’est un peu enfermé dans une logique de confrontation directe quasi systématique ».

------> Bah voilà, j’étais loin d’être le seul à faire ce constat. C’est l’une des raisons pour lesquelles je ne lui ai plus adressé la parole pendant des mois et que je ne répondais plus à ses interpellations. Jusqu’à ce que la coupe déborde. Il faut parfois analyser le profil psychologique des gens avec lesquels on interagit, il n’est par exemple pas difficile de voir que je suis un mec plutôt sympathique, courtois et poli avec ceux qui ont l’amabilité de l’etre (malgré ma pugnacité dans la défense de mes opinions), des traits que l’on pourrait assimiler à de la faiblesse, mais lorsque mon capital patience est épuisé, il ne se reconstitue plus et à partir de ce moment-là, quand il s’agit de partir en vrille et de jouer au con, je suis toujours partant, ça devient même d’autant plus stimulant que je trouve ça amusant, je deviens infatigable et capable de durer dans ce mode là pendant des années. Je suis certainement la pire personne avec laquelle entrer dans une logique de confrontation systématique sur ce site, surtout pour une personne aussi nerveuse que lui. Me prendre pour cible était une erreur d’évaluation.

« C’est vrai que c’est dommage parce qu’il y avait du contenu et souvent des échanges intéressants »

------>  Et c’est aussi vrai et je peux d’autant plus en témoigner qu’on a réussi à dialoguer pendant des années ( même si la communication était parfois difficile, il faut avouer qu’on avait un problème récurrent de compréhension mutuelle). Mais à partir du moment où il entré en confrontation directe systématique, la communication s’est rompue.

« Ce sont un peu les mêmes hauts et bas que l’on traverse quand on est dans le combat politique sincère »

------>  Mais je pense que c’est fondamentalement une erreur de venir sur un site comme celui-ci pour mener un combat politique. Il faut arrêter de croire qu’on peut convertir les autres à ses idées, parce que ça arrive rarement, surtout lorsqu’ils ont une vision du monde déjà structuré, ça crée de la frustration pour rien. Cette disposition d’esprit là est mauvaise. Quand on vient sur un forum comme celui-ci, il faut accepter l’idée que l’on va rencontrer des gens avec des visions du monde différentes et qui demeureront divergentes. Le prosélytisme sur un site comme celui-ci est voué à l’échec.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès