• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de beo111

sur On tue nos usines - Le sucre français sacrifié


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beo111 beo111 24 septembre 2019 09:44

Bon, une petite remarque vu que j’ai pas pu visionner jusqu’au bout, la vidéo s’est figée chez moi, au moment où les élus locaux disent qu’ils ne peuvent rien faire, sinon accompagner.

Je leur rappelle tout de même qu’ils peuvent contribuer à empêcher que la catastrophe ne s’empire, voire même mieux donner un coup d’arrêt au capitalisme multinational.

Je leur rappelle qu’ils ont élu et qu’ils rééliront des sénateurs qui doivent se prononcer sur le CETA, et ce sera d’ailleurs le dernier vote national concernant les traités dits de seconde génération, c’est-à-dire ceux qui incluent le concept de loi payante : si un pays souhaite interdire un produit qui lui parait nocif, il pourra toujours le faire, mais il devra payer à l’industriel étranger le manque à gagner si ce dernier, ce qui est fort probable, en fait la demande auprès d’un tribunal d’arbitrage.

Bref, on va se laisser mourir petit feu, incapables d’interdire les importations mortifères, mais si peu chères donc très compétitives, vu que les droits de douane sont quasiment éradiqués.

Donc, je le dis clairement, les élus locaux (95% du corps électoral qui élisent les sénateurs) ont une responsabilité immense dans le destin de la France ou de ce qui en reste, et disons le aussi de la planète vu que lorsqu’on favorise le "libre échange" sur la planète, eh bien on augmente considérablement le transport de marchandises, donc les émissions de gaz à effet de serre.

Donc, à moins que le capital ait le temps de corrompre suffisamment de sénateurs avant le renouvellement, il n’est pas excessif de prétendre que les municipales de 2020 seront les élections les plus importantes de la Vème République.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès