• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Incendie d'un site Seveso à Rouen : "Personne ne nous dit rien" : les habitants aimeraient savoir ce qu'ils respirent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 28 septembre 2019 22:38

@Simple citoyenne
Il y a des paroles magiques et même des chiffres magiques.
Sur le site de la préfecture il y a les relevés du SDIS 76.
Pour le NOx ils sont bien en dessous des seuils d’air parif donc le préfet peut dire qu’il n’y a pas de problème.
Pour les traces noiratres il est conseillé de ne pas toucher ou consommé du pollué en attendant le retour d’analyse.
C’est l’Ineris qui fait les analyses, ils connaissent leur boulot. Ils n’ont pas à faire dans l’urgence la préfecture a donné les bonnes consignes à la population. Un petit incendie sur du chimique style pesticide, là ils seraient très réactifs.
En regardant les chiffres du SDIS je me suis aperçu qu’ils s’étaient bien préparé, obturation d’égouts prédéfinis avec du matériel dédié, mise place de barrages flottants disponibles sur place et bien entendu les mesures de pollution aux endroits prédéfinis.
La préfecture a bien fait son boulot et s’y était bien préparé. Les médias leurs revenus c’est la pub, dire que ça va bien sans une petite touche de suspition ne fait pas d’audience dont de revenus publicitaires.
Il y a même un avocat qui en profite pour se faire de la pub. La mise en danger de la vie d’autrui dans une zone Seveso il faudra argumenter, ce n’est pas avec les mesures faites par les pompiers qu’il aura du grain à moudre. Une pub gratis, il se fera peut être des clients parmis des gogos hypocondriaques.
Qu’il fasse bien ses comptes, une plainte non fondée c’est être condamné à payer les frais de justice. Pour ce type d’affaire il y a des experts de nommés et ça coute.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès