• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Je passais par là

sur Greta Thunberg à l'Onu : panique chez les éditorialistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Je passais par là 29 septembre 2019 19:54

@Norman Bates
Ne pouvez-vous pas vous appuyer sur un autre article que celui de Reporterre ? Il a été envoyé par Isabelle Attard, l’ancienne députée, le 31 janvier et a été publié le 9 février. Isabelle Attard n’avait pas alors accès au long message de Greta Thunberg publié sur sa page Facebook le 2 février, en réponse à ses détracteurs :

https://www.facebook.com/gretathunbergsweden/posts/767646880269801

Connaissez-vous les différentes formes d’autisme ? Le personnage principal du film Rain Man a été inspiré par Laurence Kim Peek qui était atteint du syndrome du savant et possédant une mémoire eidétique. Le syndrome du savant n’a rien à voir avec le syndrome d’Asperger. Le syndrome d’Asperger n’est pas une maladie mentale ni même un handicap, mais un trouble de développement où la communication et les interactions s’exercent de façon différente de celles communément employées.

Voici ce que Greta Thunberg a écrit dans son recueil « Rejoignez-nous » :

Certaines personnes se moquent de moi parce que je suis Asperger. Mais c’est tout sauf une maladie. C’est un cadeau ! Des gens disent que, parce que je suis Asperger, je ne peux pas, par définition, m’être mise dans ce rôle. Mais c’est exactement la raison pour laquelle j’y suis parvenue ! Parce que si j’avais été « normale » et sociable, j’aurais rejoint une organisation ou monté la mienne. Mais comme je ne sais pas me mêler aux autres j’ai fait cela à la place. J’étais tellement frustrée que rien ne soit entrepris contre la crise climatique que j’ai senti que je devais faire quelque chose quoi que ce soit. En fait, ne RIEN faire, comme s’asseoir à l’extérieur de son parlement, en dit long que tout ce que vous pourriez faire. Un murmure peut être plus puissant qu’un cri.

Pour être qualifiée de sainte, il faudrait que Greta suive les étapes décrites dans l’ouvrage « L’échelle sainte » de Jean Climaque. Je ne pense pas qu’elle est cela en tête.

Vous avez écrit à son sujet "une poupée qui éructe, pleure des larmes aux effluves d’eucalyptus et pond même des crottes vertes". Je pensais que seul Mélenchon éructait. Vous savez qu’il n’est pas très beau ce mot. Vous avez une fleur bleue contondante, comme dit la chanson, et vous l’utilisez pour vous vautrer dans la boue. Restez-y si vous pensez que là est votre place.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès