• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Greta Thunberg à l’Onu : panique chez les éditorialistes
#37 des Tendances

Greta Thunberg à l’Onu : panique chez les éditorialistes

Après une première vague de commentaires insultants ou ironiques lors de sa visite à l'Assemblée nationale le 23 juillet dernier, la militante climatique suédoise Greta Thunberg a déchaîné l'ahurissement et la vindicte des éditorialistes des chaînes d'info en continu, lors de sa venue au sommet de l'Onu sur le climat. 

www.arretsurimages.net

Tags : ONU Information et Médias Médias Polémique Greta Thunberg




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Clocel Clocel 27 septembre 11:22

    La fosse à purin...


    • 2 votes
      mat-hac mat-hac 27 septembre 13:08

      @Clocel
      Pas de droit à l’erreur même pour les adolescents. Aucun conseil sauf pour Charlotte D’Ornellas constatant qu’elle est utilisée pour les émotions, mais de la terreur à émotions de la part des éditorialistes non suivis qui n’en feraient aucune par leur statut.



    • 22 votes
      Ozi Ozi 27 septembre 11:36

      J’ai vu la vidéo, on assiste au même traitement hystérique que le mouvement des Gilets Jaunes, la similitude est confondante, tout y passe : Enervante, stupide, pleureuse, chouineuse, larmoyante, ridicule, inepte, gamine instrumentalisée, malade psychatrique, faut qu’elle se soigne, hystérique, extrémiste, totalitarisme, garde rouge, nazisme, jeunesse maoïste, jeunesse hitlérienne, tyrannie de la soumission, irréalisme... smiley

      Je rappel que Greta a simplement dit : Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s’effondrent, nous sommes au début d’une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c’est d’argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle


      • 13 votes
        maQiavel maQiavel 27 septembre 12:49

        @Ozi
        Ces réactions haineuses donnent de plus en plus envie de la soutenir. 
        Et sur le fond, le propos qu’elle a tenu là est tout à fait valide. 


      • 5 votes
        Yakaa Yakaa 27 septembre 15:21

        @maQiavel
        J’avoue que le tournant qu’elle vient de prendre me semble de plus en plus pertinent, car c’est est fini des photos souvenir et autres selfis avec tous les co-polueurs politiques de la planète.
        Quand on voit tous les éditocrates moisis qui s’indignent, on se dit qu’elle a forcément touché un peint sensible et putréfié.


      • 2 votes
        Je passais par là 28 septembre 17:15

        @Ozi
        Je vous conseille de regarder cette édito récent de Denis Robert :

        https://www.youtube.com/watch?v=C-JLqk07lrg


      • 1 vote
        l'argentin l’argentin 29 septembre 02:10

        @Ozi
        Les merdias ont surtout là l’occasion d’avoir l’air sérieux tout en détournant l’attention du publique sur un débat à la con autour de la personne de Greta. Pas besoin de parler du CETA, de l’UE ... Non juste de la personne de Greta qui comme on le voit ici permet à chacun de se positionner sur un sujet qui a la base fait un large consensus au sein de la société, l’écologie et le respect de la planète. Dans un premier temps on était nombreux à critiquer la marionnette GRETA et maintenant beaucoup d’entre nous se retrouvent à la défendre car les journalopes l’attaquent ... Non mais vous voyez un peu le délire autour de cette gamine qui a accès et est applaudie par les plus grands de ce monde ; on s’en tape de GRETA, on veut sortir des traités néolibéraux qui font du mal à nos vies et la planète point barre. Je m’en fous de savoir si elle pleure ou pas et ce que ça provoque chez apathie bordel de dieu ; ces abrutis s’amusent de notre faculté à toujours suivre l’ordre du jour qu’ils imposent. Maintenant c’est Chirac , après c’est GRETA , ensuite Marion et pis Brigitte .... Non mais merde moi c’est FREXIT et RIC matin, midi et soir pour mes enfants et pour la planète ; tout le reste c’est pour faire parler les bavards comme on dit .....


      • 14 votes
        albert123 27 septembre 12:04

        Sainte Greta et les éditorialistes forment les 2 faces d’une même pièce, 2 faces tout aussi grotesques l’une que l’autre, 

        l’hystérie de la 1ere étant tout aussi risible que celle des seconds.

        Sainte Greta ne me donne pas plus envie car elle est conspuée par des chiens de garde tout aussi hystériques et surtout tout autant paumés qu’elle.

        Quand à l’ONU, organisation au summum du ridicule, je la conchie pour avoir instrumentaliser la naïveté et l’ignorance d’une gamine pour nous délivrer une série d’injonctions au service d’un empire en déclin qui ne souhaite qu’asservir ses vassaux pour pérenniser sa toute puissance.

        L’épisode du flacon de pisse n’a visiblement rien appris aux gauchistes aliénés, collabobos devant l’éternel, toujours aussi stupides dans leur absence d’amour propre qui les amène systématiquement à se tirer une balle dans le pied en étant persuadés de "faire le bien" tout en embarquant avec eux le reste de la population toujours pris en otage par leur connerie.

        Bref mettez moi tout cela dans une fosse à purin et foutez y le feu au passage, ça nous fera des vacances.


        • 2 votes
          Buk100 27 septembre 15:17

          @albert123

          "une série d’injonctions au service d’un empire en déclin qui ne souhaite qu’asservir ses vassaux pour pérenniser sa toute puissance. " C’est-à-dire ? La Greta roulerait pour les USA, selon vous ?

          "L’épisode du flacon de pisse n’a visiblement rien appris aux gauchistes aliénés, " Vous parlez du flacon de Colin Powell ? Que viennent foutre les "gauchistes" là-dedans ? Les "gauchistes", comme vous dites (on se demande bien ce que ce terme peut recouvrir dans votre esprit), du moins les vrais, étaient dans la rue pour manifester contre la guerre en Irak


        • 9 votes
          albert123 27 septembre 17:02

          @Buk100

          "Les "gauchistes", comme vous dites, du moins les vrais, étaient dans la rue pour manifester contre la guerre en Irak"

          et aujourd’hui il boivent les paroles d’une pisseuse qui pleurniche à l’ONU, c’est donc qu’ils n’ont rien appris et qu’ils valident sottement tout ce qui les caresse dans le sens du poil.

          "(on se demande bien ce que ce terme peut recouvrir dans votre esprit)"

          Au delà d’une orientation de vote c’est surtout un profil psychiatrique avec des lubies, des traits de caractère et des attitudes paradoxales redondantes qui dépasse nos frontières puisque le profil du gauchiste français est une copie quasi conforme du "leftist" américain.

          On retrouve d’ailleurs la même hystérie au sein de l’aile gauche des démocrates US que de celle que l’on observe dans la gauche française.
           
          "La Greta roulerait pour les USA, selon vous ?"

          a son insu certainement mais oui 


        • 1 vote
          Jérôme L'HÔTE Jérôme L’HÔTE 27 septembre 21:50

          @Buk100
          C’est vrai, j’y étais. Pas que des vrais gauchistes, des gens de tous horizons. Je n’ai jamais vu une aussi grande manif. à Paris ! On a parlé de 3 millions de personnes dans la rue. Immenses boulevards noirs de monde, et, simultanément ou presque, avec les décalages horaires, des millions et des millions dans plusieurs capitales et villes du monde. De facto. ...


        • 1 vote
          Ozi Ozi 27 septembre 12:41

          Haro sur Greta Thunberg, la démoniaque vestale hitléro-maoïste ---> https://www.telerama.fr/television/haro-sur-greta-thunberg,-la-demoniaque-vestale-hitlero-maoiste,n6438895.php

           smiley


          • 6 votes
            Pyrathome Pyrathome 27 septembre 13:19

            .....Des écosystèmes entiers s’effondrent, nous sommes au début d’une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c’est d’argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle.......

             

            Du coup, on aurait presque envie de la soutenir, donner des bourre-pif aux superficiels politiques corrompus et leurs chiens de garde merdiatique qui ne haïssent la vérité, c’est assez jouissif somme toute....Tous les jours, ces connards se dévoilent et ne s’en rendent même pas compte, ils se fabriquent eux-mêmes leur propre chant du cygne...Qu’ils continuent, on va en être débarrassé plus tôt que prévu...


            • vote
              Je passais par là 28 septembre 17:19

              @Pyrathome
              Presque envie, c’est mieux que rien.


            • 4 votes
              Zip_N 27 septembre 13:42

              La croisière des journalistes amuse. En bon matelot ils avaient annoncé la rustine et les risques que le bateau coule, Maintenant le bateau coule ils sont échauffé on peut les comprendre.

              La Suède a aussi droit à sa carte joker : les japonais mettent le masque de protection, les chinois ne font qu’un enfant, transports alterné pair et impair en France, la fonte des glaciers pour l’énergie hydraulique Suisse, l’Afrique déménage en Europe, les USA souhaitent acheter le Groenland futur jardin d’eden pour des jours meilleurs. Greta tape du poing sur la table, résultat écologique : Greta 1, Trump 0.


              • 1 vote
                Je passais par là 28 septembre 17:23

                @Zip_N
                Une image bien parlante :

                https://pbs.twimg.com/media/EFOKkt9VAAAs-dc.jpg

                extraite des réponses à ce tweet :

                https://twitter.com/funder/status/1176244187613880320


              • 3 votes
                mac1 27 septembre 14:10

                Je ne vois pas pourquoi je devrais payer une télé et une redevance pour y voir en permanence ces gens là qui font monter ma tension nerveuse.

                Du coup, je coupe tout. Je n’ai même pas eu le courage de regarder tous ces "baveux" et leur discours convenus le jour de la mort de Chirac. Le silence, ne plus entendre ces bourdonnements, quel bonheur !

                Chacun devrait essayer et je pense que tout le monde s’en porterait mieux y compris la démocratie.


                • 1 vote
                  Vraidrapo 27 septembre 15:23

                  @mac1
                  Cet été, des Corses faisaient la queue pour avoir la dédicace de Talonnettes à la Librairie...
                  Y’ a plus rien à ajouter.
                  Quand le Titanic fonce sur l’Iceberg, il est préférable de jouer et de trinquer avec l’orchestre


                • 2 votes
                  Vraidrapo 27 septembre 15:17

                  Quelle brochette mais quelle brochette !

                  On en a rêvé, Greta nous l’a servie sur un Plateau !

                  J’attends avec impatience le deuxième service avec les harpies du Système :

                  Lapix, Couidray, Crespo, Lemoine etc...

                  Allez Mesdames, descendez dans l’arène, votre hésitation me met au supplice.


                  • vote
                    louis 27 septembre 16:18

                    @Vraidrapo
                    Si elles ont un tel comportement , c’est qu’elles sont persuadées qu’elle ont l’éternité devant elles , mais comment leurs expliquer que même sans la pollution humaine qui elle est un accélérateur , la planète se réchauffe et que nos jours , si nous n’y prenons garde en temps qu’espèce vivante fragile , sont comptés .


                  • 2 votes
                    Pierre Régnier 27 septembre 21:29

                    Ceux qui méprisent Gréta Thunberg me révoltent parce que c’est aussi la réalité de ce qu’elle dénonce qu’ils méprisent. Ils sont ce que j’appelle de dangereux néo-négationnistes (il y en a d’autres dans d’autres domaines).

                    Mais il serait sans doute intéressant d’interroger aujourd’hui Severn Cullis-Suzuki qui, 27 ans avant Gréta, intervenait de manière semblable avec des objectifs eux aussi semblables, et qui a continué son combat par la suite.

                    Il me semble qu’à 12 ans, elle était politiquement plus mûre que Gréta à 16. Voir ici :

                     

                    https://www.lesinrocks.com/2019/09/24/actualite/societe/severn-cullis-suzuki-ladolescente-qui-alertait-sur-le-dereglement-climatique-des-1992/


                    • vote
                      Pierre Régnier 27 septembre 21:50

                      En fait, Severn Cullis-Suzuki a été interrogée récemment par Libération (qui n’est pas toujours le journal de la fausse Gauche, elle aussi pratiquante du néo-négationnisme en d’autres domaines).

                      Le lien pour lire l’article est dans celui que je cite ci-dessus.

                      Mais j’aimerais voir, sur Agoravox ou ailleurs, un entretien en vidéo.


                    • 1 vote
                      maQiavel maQiavel 27 septembre 22:11

                      @Pierre Régnier

                      « Ils sont ce que j’appelle de dangereux néo-négationnistes (il y en a d’autres dans d’autres domaines) ».

                      ------> Je pense que c’est aussi à cause de ce genre d’anathème dont vous usez ici, que beaucoup de climatosceptiques ont un réflexe épidémique de rejet parfois très violent, dès qu’on leur parle de réchauffement climatique. Ce genre de procédé et la chape de plomb médiatique pour les faire taire explique aussi en partie les insultes et les réactions outrageuses vis-à-vis de Greta Thunberg. Comprenons-nous bien, je ne défends pas du tout ces gens qui en sont réduit à de l’argumentum ad personam contre une adolescente, ces gens ne sont grotesques et ne réalisent pas à quel pont ils sont ridicules. Mais on peut essayer de comprendre les causes de leurs réactions, aussi stupides soit-elles, et tenter de les expliquer.

                      Si vraiment le réchauffement climatique est une donnée objective, ainsi que son origine anthropique, alors il faut garder son calme et répondre aux sceptiques de la façon la plus rigoureuse possible avec des arguments de fond, sans tenter de les ridiculiser ou de les diaboliser. Certes, cela ne fera jamais disparaitre les cons qui adorent s’adonner aux attaques personnelles mais vous verriez que tout d’un coup, ils auraient moins d’influence, le débat s’en retrouverait apaisé et les échanges sur ce sujet dans nos sociétés seraient d’un tout autre niveau.


                    • vote
                      Pierre Régnier 27 septembre 23:04

                      @maQiavel

                      La destruction des moyens naturels de vivre sur la planète depuis des décennies est pour moi une évidence, d’où mon expression de néo-négationnisme pour qualifier sa négation.
                      Mais vous avez raison de dire que les climatosceptiques doivent pouvoir s’exprimer très librement. Et il ne faut, comme vous dites justement, ni les ridiculiser ni les diaboliser.
                      En fait, selon moi, la société française actuelle est actuellement prise dans une sorte d’étau médiatique : il faut être "violemment pour ou violemment contre", sur de nombreux sujets.
                      J’ai fait allusion à d’autres néo-négationnismes dans d’autres domaines. J’ai bien souvent dénoncé les deux suivants sur Agoravox :
                      L’islam n’est pas violent
                      La théologie criminogène ne conduit pas aux crimes effectivement commis par des croyants
                      Je continuerai de combattre ces persévérants dénis, mais jamais sans diaboliser mes adversaires. Encore moins en tentant d’empêcher leur expression.


                    • 2 votes
                      maQiavel maQiavel 27 septembre 23:57

                      @Pierre Régnier
                      Dans tous les exemples que vous donnez, le débat est ouvert, quand bien même on a des convictions profondes, d’autres peuvent ne pas les partager et qualifier leur point de vue de déni est déjà fermer le débat. 

                      Le "négationnisme" est un terme qui devrait être banni. C’est en tous cas mon point de vue. 


                    • vote
                      Pierre Régnier 28 septembre 08:30

                      @maQiavel

                      (ci-dessus, on l’aura compris, j’ai évidemment voulu dire jamais en diabolisant...)

                      Ma réponse à votre remarque :
                      Je suis résolument contre toute violence, y compris simplement verbale.
                      Je suis résolument pour la libre et claire expression des convictions de chaque citoyen.
                      Je refuse fermement l’assertion selon laquelle une claire expression contraire à celle d’un adversaire, voire d’un simple interlocuteur, constituerait une sorte de violence.
                      Aussi, quand j’exprime la colère que provoque en moi les nouveaux négationnismes à la mode, lesquels empêchent de rechercher des solutions à de bien réelles situations gravissimes, je prétends ne manifester aucune violence.


                    • 3 votes
                      files_walQer files_walQer 28 septembre 11:46

                      @maQiavel

                      Oui mais les climato-critiques ont des arguments. Des recherches scientifiques démontrent que le réchauffement n’est pas dû à l’Homme.
                      Le CO2, très faible gaz à effet de serre n’a rien à voir dans le réchauffement.

                      Henrik Svensmark, recherches validée par Jasper Kirkby du CERN
                      Le secret des nuages
                      https://youtu.be/6xP4Kwvwoxc

                      François Gervais
                      L’urgence climatique est un leurre
                      https://youtu.be/iK3G8wqqp_k

                      Le GIEC, c’est la méthode politique.

                      Méthode scientifique : Voici les faits, quelles conclusions pouvons-nous en déduire ?

                      Méthode politique : Voici les conclusions, quels faits pouvons-nous trouver pour les supporter ?

                      Tatiana Ventôse : Ce qui cloche avec Greta Thunberg
                      https://youtu.be/6Jujrmiyn18



                    • 1 vote
                      maQiavel maQiavel 28 septembre 12:19

                      @files_walQer

                      Oui mais en face, ceux qui s’inquiètent du réchauffement climatique ont aussi des arguments, des recherches scientifiques encore plus nombreuses démontrent aussi que le réchauffement a une origine anthropique. Il n’y a pas un camp qui est sans arguments et l’autre qui serait dépositaire d’une vérité scientifique absolue incontestable, d’où la nécessité du débat, ce qui renvoie à mon premier post. 


                    • 1 vote
                      albert123 28 septembre 12:24

                      @Pierre Régnier

                      "Je suis résolument contre toute violence, y compris simplement verbale. "

                      soyez cohérent alors, dénoncez celle de Sainte Greta car c’est elle qui vient de déclarer ouvertement la guerre aux peuples.

                      son rêve pour le moment c’est surtout d’éradiquer 6.5 milliard d’individus pour son petit confort personnel de petite néo malthusienne embourgeoisée.


                    • vote
                      albert123 28 septembre 12:28

                      @maQiavel

                      "Oui mais en face, ceux qui s’inquiètent du réchauffement climatique ont aussi des arguments, des recherches scientifiques encore plus nombreuses démontrent aussi que le réchauffement a une origine anthropique. "

                      beaucoup d’études à la con basées sur des chiffres bidonnés surtout, le tout appuyé par un discours hystérique et apocalyptique.

                      Bref bien assez pour ne pas adhérer à ce discours


                    • 4 votes
                      Hieronymus Hieronymus 28 septembre 13:06

                      @maQiavel
                      des recherches scientifiques encore plus nombreuses démontrent aussi que le réchauffement a une origine anthropique


                      ah oui, tu sors ça d’où ?
                      pas sérieux MaQ, pas sérieux du tout..
                      le GIEC est une officine politique dotée d’un agenda smiley


                    • vote
                      maQiavel maQiavel 28 septembre 13:09

                      @albert123& @Hieronymus

                      Ok, vous avez raison.


                    • 1 vote
                      Pierre Régnier 28 septembre 15:22

                      @albert123

                      Vous dites : "le rêve de Greta, pour le moment, c’est surtout d’éradiquer 6.5 milliards d’individus..."

                      Je pense que vous avez le devoir d’expliquer ce qui vous fait publier ici une aussi grave accusation.


                    • vote
                      Je passais par là 28 septembre 16:19

                      @files_walQer
                      Les recherches auxquelles vous faites allusion ne démontrent rien du tout. Vous devriez vous intéresser à des personnes plus compétentes comme Valérie Masson-Delmotte.

                      https://www.lsce.ipsl.fr/Phocea/Pisp/index.php?nom=valerie.masson

                      https://reporterre.net/Valerie-Masson-Delmotte-Nous-les-scientifiques-avons-ete-trop-prudents

                      Enfin, il n’y a pas que le Frexit dans la vie.


                    • vote
                      Je passais par là 28 septembre 16:25

                      @albert123
                      Saint Albert123 Soleil vient de nous éclairer de ses lumières. La sotise n’a pas de limite.


                    • vote
                      Je passais par là 28 septembre 17:34

                      @Pierre Régnier
                      Vous rêvez d’un monde aseptisé, mais ce n’est pas une bonne chose. En effet, nous devons nous confronter à l’adversité pour apprendre à nous prémunir de ses attaques. L’épidémie d’allergie vient en bonne partie d’un monde que nous avons trop aseptisé. Je préfère largement un camenbert au lait cru bien affiné avec ses moisissures orange que le Caprice des Dieux totalement insipide.


                    • 1 vote
                      Baston Labaffe Baston Labaffe 28 septembre 17:44

                      @maQiavel
                      Salut maQ

                      .
                      Je suis ok pour le débat, je ne suis pas un spécialiste en climatologie, mon intuition penche pour l’instant pour les climatosceptiques. Pour la petite Greta, est elle dans le camp de ceux qui hystérise le débat ou veulent un débat serein, sans se faire traiter de nazi direct ou de je ne sais quoi quand on émet des doutes ? Pour l’instant ce que je vois c’est que cette ado suédoise sert surtout les religieux de l’urgence climatique qui prend le pas sur tout autre débat politique afin de mieux occulter le reste et surtout taxer un max inutilement tant que la Chine, l’Inde, les USA ne sont pas concernés par cette croisade idéologique... Mais bon, ça me fait quand même chier de me retrouver dans le même cas qu’Apathie et consorts mdr...

                      .
                      Pas pour autant que je vais hurler à l’idolatrie autiste suédoise et m’agenouiller devant, ça c’est clair... Car elle sert des intérêts autrement plus néfastes que le fait de jeter nos mégots de clopes par terre, le plus souvent sur du goudron, en ce qui me concerne, juste retour, pour un mégot que de finir sa vie sur du goudron, avant que je ne meurs de celui que j’ingurgite en fumant...


                    • vote
                      albert123 28 septembre 17:46

                      @Je passais par là 

                      et maintenant tu peux repartir 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès