• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de joelim

sur Zemmour : analyse de la sémantique des droites par Gérard Noiriel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 1er octobre 2019 23:09

J’aime bien tes interventions sls0 mais là je pense que tu as vraiment tort.

Ne pas oublier que Zemmour a passé sa jeunesse à Drancy ; combien de ses pédants détracteurs se sont ne serait-ce qu’approchés de cette ville ou même du 93 ?

Voir dans son approche (que je ne partage pas mais que je comprends malgré son optique sioniste) un appel à la haine c’est du niveau de Sophia Aram de France Inter. Je considère même cette "sidération" comme un nouveau négationisme, produit d’un affectivisme complètement débridé et qui sert à justifier évidemment sa censure, sa mise au ban des ’justes’ (des bobos parisiens et des bourgeois, quoi) voire plus.

La question de fond est : en quoi ce qu’il dit est-il raciste ? Il craint non pas une religion (même si c’est ce qu’il dit) mais les excès d’une religion. Certes il oublie de dire qu’Israël fait partie de ceux qui ont fait grandit Al-Qaida donc je trouve qu’il biaise, mais c’est son droit de dire qu’il n’aime pas que son quartier d’enfance ait tant changé.

Il s’agit pour les médias de réactiver le clivage droite (populiste cette fois) / gauche (néolibérale maintenant) afin d’éviter que des gens intelligents arrivent à percer pour commencer à résoudre les problèmes de la France.

Mais il s’agit aussi d’établir une dictature morale, molle dans sa forme (on est les bons qui sommes agressés par les dires de Zemmour etc.) et dure dans son fond (si on proteste dans la rue, là on vise les yeux mais surtout pas des black-blocs).

Donc tous ceux qui sortent de la doxa bourgeoise de gauche néolibérale étasunophile DOIVENT être mis au ban. Comme Trump qui a osé cherché à creuser du côté de la corruption énorme de Biden connue de tous depuis longtemps. Quel salaud smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès