• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Les Kurdes appellent la Russie à faciliter le « dialogue » avec Damas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 12 octobre 02:26

@guepe
Je ne crois pas avoir écrit du pro russe, il se trouve que les USA lachent leur alliés qui demandent de l’aide à la Russie. On ne peut pas nier que la situation s’est franchement amélioré entre l’avant intervention russe et après son intervention, ce n’est pas être pro russe que dire cela. Des réfugiés qui retournent chez eux ça ne trompe pas.
Que les russes mettent leur véto aidera à rendre plus réceptifs les kurdes pour des négociations avec le gouvernement syrien, il y a aussi de bonnes relations avec les turcs si on veut servir d’intermédiaire entre turcs, kurdes et syriens il vaut mieux que ces relations restent bonnes.
En Turquie Erdogan est un peu chahuté et on sait qu’un conflit même de faible intensité peu resserrer les rangs.
Bon Lavrov ne passe pas bouffer chez moi cette semaine j’extrapole peut être un peu.
La Turquie en Syrie : La Turquie a toujours eu ou cru avoir un problème kurdes. Le PKK à l’intérieur de ses frontières qui s’était calmé et des kurdes armés et entrainés de l’autre coté de la frontière ne doit pas être agréable à vivre. Une incursion armée peut pousser à des négociations qui pourront régler le problème.
La Turquie cherche plus à régler un problème interne qu’à faire de la conquête territoriale. Ils déplaceraient leur frontière que le problème serait toujours de l’autre coté de cette frontière.
Les accords Sykes-Picot en 1916 ont laissé plein de problèmes dont le problème kurdes.

Une digression : Trump est le premier président US depuis Hoover à ne pas avoir déclenché une guerre. On lui jette souvent la pierre mais ça on ne peut pas lui enlever.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès