• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur La Turquie suspend son offensive en Syrie : l'analyse de Bassam Tahhan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 18 octobre 2019 13:51

@erQar

« Que fais tu des millions de migrants syrien en turquie et au liban ? ils vont gentiment rentrer au bercail sous la houlette de asad »

------> Si cette hypothèse est juste, c’est ce qui va se passer. Comme Trump a donné les Kurdes au régime baasiste en échange du départ des troupes américaines, Erdogan remettra cette population au régime baasiste qui en disposera à sa convenance en échange de l’éloignement des Kurdes de la frontière. Selon ce scénario, Poutine va tenter de tordre le bras à Erdogan pour qu’il accepte de revenir aux accords d’Adana de 1998, ce qui implique la reconnaissance légale du gouvernement syrien par la Turquie. Si Erdogan refuse, la Turquie se retrouve seule contre tous, c’est-à-dire embourbée dans une guerre contre des Kurdes appuyés par l’armée syrienne dans un contexte de sanction économique des USA ( et accessoirement de l’UE), soit dans la merde totale. 

Comme tu dis on verra bien si c’est vrai, je n’ai aucune certitude, j’ai simplement l’impression que c’est le scénario le plus cohérent par rapport aux événements qui se sont déroulés jusque là mais cette hypothèse me semble énorme à moi même …  smiley 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès