• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Un véritable carnage ! Il n'y a plus aucun respect de l'animal. Ardennes : une battue dérape, 158 sangliers sont tués


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 1er décembre 17:11

Je ne suis pas chasseur mais comme derrière chez moi c’était la forêt et que les cheuvreuils bouffaient mes salades, je connais un minimum car quand on trouve les chasseurs chiants connaitre les textes qui les régissent ça sert.

Il y a un quota de prélèvement par adjudication de chasse, je viens de regarder dans le coin ça peut monter à 365 d’après les chiffres de 2013.

158 c’est beaucoup mais tant que c’est dans le quota c’est dans les clous.

Toujours d’après ce que je viens de lire c’est 20 jours de chasse pendant la période et que la chasse est interdite en cas de neige. Avant la neige ils mettent peut être le grand braquet. Je ne connais pas le contexte local, les sangliers ont peut être fait beaucoup de dégâts.

Chez moi il y a eu la peste porcine, comme le contrôle était chiant et couteux les chasseurs ne tiraient plus trop le sanglier. Les agriculteurs devenaient fous avec les dégâts. La fédération de chasse paye les dégâts mais il faut voir un champ de maïs ou de patates après le passage des sangliers, pas agréable pour le fermier.

Quand on me parle de chasseurs, souvent je pense beauf. Je me suis accroché avec eux donc je ne suis pas un ardent défenseur des chasseurs.

Ici rien indique qu’ils étaient hors des clous, il y a de l’informartion qui carbure à l’émotion, comme je me méfie de l’information qui carbure à l’émotionnel ce n’est pas de l’information.

C’est bien l’émotionnel quand on veut balancer des bombes sur des innocents, pour faire passer des lois liberticides.

Si c’est du hors piste des la part des chasseurs ils perdront leur chasse. Une adjudication se perd facilement dans ce cas là. Je suppose que les fédérations de chasse n’aiment pas la mauvaise presse, ça risque de laver plus blanc que blanc. On oublie pas la préfecture qui a son mot à dire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès