• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Un véritable carnage ! Il n'y a plus aucun respect de l'animal. Ardennes : une battue dérape, 158 sangliers sont tués


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 1er décembre 20:00

@Simple citoyenne
J’ai horreur de généraliser mais souvent j’associe le chasseur au beauf.
J’ai connu des chasseurs qui revenant bredouilles se vengeaient sur des chats devant la porte de leur maison dans l’Aisne.
J’ai vu un chasseur franchement désolé parce que sa balle qui avait tué le cerf avait tué une biche. Deux cas extrême et j’ai tendance à respecter le second. Dans les 84 chasseurs il y avait certainement des chasseurs du premier type et du second qui ont été choqués et ont dénoncé.
Normalement l’agriculture intensive détruit le gibier, un jeune de lièvre qui essait de traverser un champ juste arrosé n’’arrive pas de l’autre coté. L’habitat détruit le gibier disparait d’où l’élevage de gibier.
Par contre le sanglier la culture intensive ça lui va très bien. Comme je l’ai écrit plus haut j’ai connu une période de non chasse, c’est assez rapidement la cata dans les champs. Là il faut réguler, pas de prédateurs.
Pour moi Cabanel c’est un peu un intégriste, quand on s’intéresse de près à ses chiffres ça lui fait mal.
Un grand-père et un père braconniers fait que je connais un peu mais fait aussi que je suis écoeuré du gout du gibier. Par contre l’instinct du chasseur resortait quand j’avais un appareil photo.
Pour être honnête j’ai chassé 3 fois.
La première fois c’était avec mon instructeur de tir instinctif à l’arc qui était aussi chasseur à l’arc à la déontologie presque maniaque. Un lièvre.
Ensuite deux fois le sanglier à l’épieu, là c’était pour voir mes limites, une réponse à un inconnu. Je suis resté zen et concentré, j’ai eu ma réponse et en plus un lien avec une personne qui paraissait bourrue mais pleine de qualités humaines. On me dirait maintenant d’aller à une chasse à l’épieu, je répondrai non car j’ai ma réponse.

Ces 158 bêtes de tuées, personnellement je trouve ça stupide. Ces gens stupides étaient peut être dans les clous ce que seul le temps nous dira.
Ensuite qu’il y ait des gens qui crient au scandale alors que ça ne les dérange pas d’acheter de la viande en barquette au supermarché j’en ai rien à foutre.
Je mange très peu de viande mais je sais dépiauter un lapin, tuer un poulet ou un cochon.
La plupart des personnes voient les défauts des autres mais pas les leurs.
Je ne sais pas mettre un morceau de viande ou un os à la poubelle, qu’un animal meurt à la chasse ou dans un abattoir c’est pour être bouffé mais non pour finir à la poubelle. Parmi ceux qui sont choqué par ce tableau de chasse combien balance de la viande à la poubelle ?
Si les animaux ont les yeux vers l’avant c’est pour mesurer les distances pour l’attaque de la chasse.
S’il les ont sur le coté c’est pour avoir un meilleur champs de vision pour éviter de fini dans l’estomac des premiers. On est équipé pour pour bouffé de la viande, comme on voit aussi les couleurs on peut aussi manger les fruits car on les reconnait facilement. Avec l’évolution de la vie on aurait même plus besoin de cet équipement de chasseur-cueilleur.
Avec l’insimination artificielle on pourrait se passer de tirer un coup. Il y en a qui apprécient de tirer un coup, d’autres apprécient de tirer un coup mais pour chasser.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès