• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Le film Grande Pyramide K 2019 - Réalisateur Fehmi Krasniqi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 10 décembre 2019 12:36

Je viens de regarder la vidéo en intégralité. Franchement, pour ceux qui ne l’ont pas maté, passez votre chemin. Pour faire court :

Dans l’Egypte ancienne, tout est pierre coulée smiley

Dans la Rome antique, tout est pierre coulée smiley

Dans les constructions médiévales européennes, tout est pierre coulée smiley

Les Frérots ne travaillaient qu’en Pierre coulée smiley

*

Les égyptiens disposaient de gigantesques lentilles de plusieurs m2 chacune (technologies secrètes smiley ) qu’ils ont transmis à toutes les civilisations du monde (qui les ont gardées secrètes smiley ). Avec ces lentilles, ils fondaient du granit. Krasniqi ne connaît rien à l’optique, il ne sait manifestement pas que si on peut effectivement obtenir une très haute température par l’effet loupe, celle-ci n’est concentrée que sur un volume infime de qq mm3. Mais Krasniqi fait fondre des montagnes entières avec ce minuscule point, ça ne le gêne pas.

*

Seule "nouveauté" de ce reportage, l’existence du mètre dans les civilisations anciennes, ce que Quentin Leplat rapporte depuis longtemps. Ce reportage n’est qu’une apologie mal embouchée de la "négritude" (on se branle de savoir si les pharaons étaient noirs ou pas) et de la FM, qui aurait hérité de la "technologie pierre coulée" de l’Egypte, avec son message d’amour et de paix, tout en tirant à boulets rouges sur Pooyard, en le cataloguant en, je cite, "poubelle", alors que BAM est autrement plus sérieux et neutre dans son approche.

*

Pour ma part, j’en reste toujours à l’idée que les Egyptiens ont trouvé Khéops déjà en place, simplement parce qu’ils n’avaient pas les moyens de la construire. Je reste donc toujours contre la VO, mais aussi contre les bonnes blagues alternatives, comme celle de Grimault. Il faut trouver une méthodologie d’approche sans se précipiter dans des hypothèses délirantes, et je pense que le mieux placé à ce jour, même s’il souffre encore de quelques lacunes, est Pooyard, qui met en évidence les lacunes de la VO tout en restant prudent.

*

Bref, un reportage qui coule dans le grotesque, merci Ozi pour cette daube, tu pourrais au moins mater les vidéos que tu proposes, je sais que t’en as RAB de faire perdre 3h30 aux internautes, mais là t’as quand même fait fort smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès