• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité - conférence d'Aurélien Barrau à la Madeleine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 10 janvier 2020 15:52

@yoananda2
"Parce que le système en question nous apporte (ça peut se discuter mais c’est l’opinion générale) des "bienfaits" : augmentation de l’espérance de vie à la naissance, meilleure nutrition, meilleure protection (jusqu’ici) contre les aléas de la nature, et surtout puissance (des super armes), le surplus est utilisé pour faire plein de nouvelles découverte, la science avance comme jamais"
*
Ca, c’est le discours profane, mais j’ai cru comprendre que tu avais un niveau de conscience qui avait dépassé ce stade. Alors je vais un peu sortir du cadre de ce débat. Meilleure espérance de vie, protection contre les aléas de la nature ... Hum, tu sais très bien qu’au contraire, le lobby pharmaco-industriel a pour objectif de rendre la populace complètement dépendante de leur joug. L’idéal de santé, c’est l’indépendance absolu par rapport aux médocs, ce qui nécessite justement des modalités existentielles très éloignées des nécessités imposées par le système. Quant à la "meilleure nutrition" Hum ... Hum ... Hum ... on mangeait infiniment mieux il y a un siècle. Enfin la science, moais, j’ai rien contre, mais pas au prix du néant métaphysique. Métaphysique qui est l’unique salut. Donc si je fais le bilan, On a absolument tout perdu. Là, Qiro a raison, encore que j’estime que c’est pire que ce qu’il pense.
*
Ca ne m’empêche pas d’être plutôt d’accord avec toi sur le futur qu’avec Qiro. Je ne vois pas d’effondrement. Ce qui va arriver, c’est une société à la Blade Runner 2048, une caste de 1% bénéficiant de la pointe technologique, et la caste des 99%, des intouchables, à qui on aura tellement serré la ceinture (les discours collapsologues aidant) qu’ils se retrouveront avec moins que les fondamentaux vitaux, une sorte de retour au moyen-âge, où même le moyen-âge pourra paraître comme nettement plus enviable. Tout ça se met tranquillement en place, ça durera quelques décennies, les jeunesses successives n’y verront que du feu, je vois bien aujourd’hui que des choses que je trouve complètement scandaleuses, eux, ils trouvent ça normal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès