• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Robin contre Fantômette

sur Une Hollandaise pulvérise le féminisme en 5 minutes (VOST)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 21 janvier 2020 10:11

@yoananda2

"Surtout depuis que j’ai réalisé que malgré l’opposition entre la figure christique et mahometane en fait, ces 2 religions sont très similaires. Le christianisme s’est imposé aux européens par la persécution, tout comme l’Islam l’a fait dans d’autres pays."
Même réponse qu’à Laconicus le pédantus : il n’y a pas de grande civilisation si on ne veut pas s’en donner la peine. Les gens qui restent à dormir le matin ne construisent jamais rien et ne dérangent personne, c’est vrai. Mais il y a toujours des conquérants et des passifs, des indifférents, des dominés et des dominants. 

La conquête musulmane qui a concerné le bassin méditerranéen et une bonne partie de l’Asie n’est comparable qu’à la campagne de Charlemagne en Saxe ou aux conquêtes espagnoles en Amérique. Et encore, bien d’autres raisons animaient les Conquistadores que la foi pure. La conquête musulmane fut la plus pure en termes de foi, une explosion vitale et morale, qui est la marque de l’islam. Son caractère politico-sectaire en marque encore la vitalité absolue.

D’après les chrétiens, le Christ est un envoyé de Dieu sur la terre pour leur promettre l’immortalité à travers la foi simple en l’Incarnation. Dieu s’est incarné, par souci d’humanité. La religion mahométane est une figure abstraite et hiératique absolument rigide qui s’impose à un homme d’action comme le prétexte de sa geste justement. Dieu ne justifie pas l’action du Christ, c’est l’inverse : le Christ justifie l’être de Dieu. Dans l’islam, c’est l’action seule, la soumission à l’islam (car tel est son nom) qui justifie la grandeur de l’islam. C’est une religion purement sociale et dogmatique, politico-sectaire, sans prolongement philosophique, sans dimension humaniste. A la base, il y a ces grosses différences qui forment deux civilisations antagonistes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès