Il n’a même pas vu le film puisque pas sorti en français... Il n’a jamais lu Marx ce qui ne l’a pas empêché de parler de lui toute sa vie comme de voir des marxistes partout.
JR sur Touitteur : toujours obsédé par la Chine... d’ici à ce qu’il nous ponde une nouvelle vidéo pour dénoncer (que dis-je ? Démasquer !) la collusion sino-islamo-communiste derrière les zyvas, y’a pas loin.
Ce gros déchet de JR aura passé sa vie à jouer au résistant virtuel, à s’imaginer comme le plus résistant de tous mais dès qu’un "héros" ou résistant apparaît dans l’actualité, il crache dessus sans vergogne (Ar. Beltrame, le groupe Manouchian) pour la même raison d’ailleurs, qu’il est, lui, le seul résistant (imaginaire) véritable... dès qu’un (vrai) danger survient, Sancho JR se carapate sous son chapeau. On aura rarement allié chez un homme public à ce point la veulerie à la crapulerie.
J’ai trouvé cet échange dans le documentaire d’Oliver Stone (intervioues 2015-17), excellent documentaire que je ne connaissais pas. Ils sont tous les deux dans un avion. Poutine s’amuse à l’évocation de cet épisode, qui remonte à juin 2000. ’Pourquoi les Américains étaient-ils si nerveux ? poursuit-il. Parce que si la Russie intégrait l’OTAN, elle aurait toujours voix au chapitre. Et nous ne nous laisserions jamais manipuler. Mais nos amis américains ne l’accepteront jamais." Poutine ne voulait-il pas avant tout tester les Américains durant ces années, avancer un leurre, en sachant pertinemment (encore lui) que l’OTAN américanisé n’avait pas pour but d’intégrer la Russie ?
Plus tôt dans le documentaire : "Les Etats-Unis n’ont pas d’alliés, uniquement des vassaux... Pourquoi réagissons-nous de façon si épidermique à l’élargissement de l’OTAN ? Nous comprenons très bien la raison d’être de l’OTAN ou plutôt le fait qu’elle n’en a plus..." La question est : Poutine savait-il tout cela au début des années 2000 ou l’a t-il appris à ses dépens ?