• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Ouam

sur Affaire Mila : Marlène Schiappa dénonce les propos « criminels » du délégué général du CFCM Abdallah Zekri


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ouam Ouam 31 janvier 2020 16:31

@yoananda2
En 1er merci pour ta réponse.
Enfin un au moins qui à tenté de comprendre les faits que j’évoque.
Mais un seul qui réponds à l’ensmble des questions pourtant qui me semblent (?) crutiales, c’est maigre, mais je ne suis pas tristement plus surpris que cela, nous vivons à l’heure de l’immédiateté désormais et de la tweeterisation (sigh), ce qui n’aide pas pour la reflexion projetée, je reponds avec ceci pour ta remarque.
 
"Donc disais-je l’intuition, faut se salir le cerveau pour la développer, faut sortir du cadre de la rigueur. Faut passer de pré-rationnel au rationnel et enfin au trans-rationnel. Je connais très peu qui en soient capable."
 
Pourtant cela n’est pas si difficile ou innateignable, il suffit simplement de ne pas etre dogmatique, de se remettre en question, de verifier un peu les faits et surtout de les croiser et de manière la plus large possible, et bien sur d’onserver les signaux faibles.
 
Ensuite ceci fait, tu fait un "rewind" sur le magnétoscope de l’histoire contemporaine, et, si possible avec le spectre le plus large possible
(cad ce qui se passe ou s’est passé chez les autres peuples avant nous pour s’en servir de modèle, mais la cela nécéssite de s’interresser un peu aux autre peuples et dieu que le nombrilisme du Francais lambda est d’ un haut niveau, comme ses certitudes et son coté hautain, bref aucune humilité)
 
Ce qui me permet de rebondir sur ce qu’il s’est passé en Algérie, c’est a croire ici (du a un racisme profond enfoui ? ou le coté hautain que j’évoque précédemment que les gens en général ne tiennent absolument pas compte de ce qu’il s’est passé dans les 90’s.
 
Cela à commencé exactement comme ici, tout pareil, avec la meme analyse à courte vue des Algériens cette fois, le "c’est pas possible cela ne peut se produire"
 
Il suffit de reprendre les journaux en Fr de l’Algérie de l’époque pour celui ayant envie de verifier mes dires,
Pris l’Algérie en référence comme j’aurai pu prendre l’Iran ou les jeunes filles la bas avant le fou furieux se promenaient en jupe courte, nous voyons ou ils en sonts à ce jour (sigh), ou Gaza et le statut des femmes il y a 20 ans et ou elles en sonts à ce jour et le poids pesant de la religion politique qui en découle
 
Bref pour dire je suis atttérré comme toi par tant de médiocrité et d’inculture,
A la limite nous n’aurions pas connu des trucs comme le nazisme, la periode de 36’s, l’holocauste, les terreurs des partis politiques unique (Stalinisme, Polpot, L’Espagne de Franco, le Portugal de ..., etc...etc...)
ou le FIS que je citais ci dessus pour y revenir
Je pourrai comprendre cettte ignorance ou peut etre un alarmisme non démontré de ma part sur un sujet si grave,
mais avec un tel passif qui dans la "bande historique" contemporaine...
Non cela me dépasse et relève de la "faute lourde"
 
"Voila mon avis. Oui ce sera "autrement plus grave si nous réagissons" et c’est le coeur du problème."
Cela est aussi mon avis, enfin tu t’en doutes bien, il suffit une nouvelle fois de regarder l’Algérie et le FIS, cela à commencé de maniere insidieuse comme ici, meutre de journalistes, musiciens, de ceuxs qui critiquaient l’Islam...
Milla c’est l’exemple typique de la bas voila aussi pourquoi je réagis.
Ou des femmes Iraniennes (il suffit la de se renseigner), je n’evoque meme pas le Pakistan ou les Talibans ni d’autres zones d’Afrique à ce jour infestées.
 
Bref... pour reprendre
Ensuite au moment des élections le pouvoir ne voulant pas reconnaitre sa défaite et surtout ne voulant pas sombre dans une théocratie, car à l’époque le modèle du passé de l’Iran etais présent, il à descidé de serrer les boulons...
La suite tu la connais, sur le nombre de la population la bas cela à fait 200.000 morts et disparus (en gros, source des Algériens eux memes) morts retrouvés 100.000 + disparus 100.000 d’autres disent 250.000 mais dans l’echelle de l’horreur il est inutile de pinailler sur des chiffres tellement trop grands.
 
Et plus nous attendons pour réagir, plus le nombre de morts sera élevé, parce que forcément et au vu du nombre d’extrémistes cela ne se passera pas bien.
C’est comme pour sous Ben-Ali, quel sera le "vecteur" déclenchant (la bas c’etais pour la révolution qui à demarré la mort d’un vendeur ambulant)
 
D’ou ma citation qui n’est pas un hazard de Churchill hier qui réponds aussi a cette question de ta patie en gras + italique.
 

 
Ici est la question aussi à se poser, si certains pensent que je suis alarmiste, peut etre ?
Neamoins je les invite VRAIMENT à s’informer un peu sur l’historique de nos voisins de l’autre coté de la méditerranée et ensuite je veut bien en rediscuter.
 
Bien a toi et merci pour ta réponse


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès