• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Effondrement : La résistance s'organise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 6 février 2020 16:47

"La première, parce qu’elle correspond à ce que je pense de ce que risque d’être notre société face au dérèglement climatique majeur : je l’ai déjà dit ici, si le mouvement social actuel n’arrive pas à changer la donne politique (avec au moins un RIC et une constituante à la clé), c’en est fini de nous"

*

Ben oui, c’en est fini de nous, tu peux déjà partir sur cette base smiley Ca prendra juste plus de temps que tu ne le penses, qq décennies, et quand l’ultra-totalitarisme planétaire sera en place, tu ne seras plus là, et les générations suivantes, tombés dans la marmite à leur naissance, trouveront ça normal. Le RIC ne passera jamais, déjà parce qu’il n’y a qu’une frange infime de la populace que ça intéresse, et parce que le pouvoir en place est surpuissant et qu’il torpillera le projet dans l’oeuf. Et même s’il passe, ça sera une version light et inoffensive comme dans les qq dizaines de pays où il existe déjà et où il ne change strictement rien

*

"La seconde, parce qu’elle donne une solution de résistance : ... Vous verrez qu’il en existe de très simples pour résister et forcer, autant les politiques que les multinationales, à inverser la fuite en avant actuelle. Le but n’est pas de tout jeter et d’engendrer une décroissance brutale et inconsidérée, mais de commencer individuellement à séparer le nécessaire du superflu"

*

Inverser la fuite en avant, c’est une blague ? smiley T’as une idée de combien de milliards sont dépensés par les multinationales pour leur marketing ? Ils doivent bien se marrer à voir quelques gesticulateurs s’amputer volontairement. Tu subis toujours le même effet d’optique que celui des GJ, les sbires suffisamment volontaires à changer drastiquement leurs habitudes de consommation ne représentent sûrement pas plus que le score clownesque de Mr 0,98%. Ben Vi, les réalités sont tenaces, l’essentiel de la poupoulace n’en a rien à cirer des résolutions idéalistes qui leur flingueraient leur niveau de niveau, ils veulent consommer parce que c’est leur vie. Y a quoi de compliqué à piger là-dedans ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès