• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur La théorie du genre démontée en 13 minutes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 12 février 14:07

@pegase
Les 345 millions de morts dont je parle plus haut par c’est par des chrétiens. Le nouveau testament existait mais l’argumentaire sortait souvent de l’ancien.
Je suis entouré d’évangélistes, leur argumentaire est dans la bible. Il vaut mieux connaitre la bible si on veut argumenter.
Les évangélistes c’est de la lecture dirigée, je n’ai pas l’impression que la lecture soit entière. Ils sont tellement contrables avec leur propre bouquin pour le peu que l’on ai de la mémoire. Je triche un peu j’ai la bible sur mon smartphone comme pense-bête. J’ai aussi la bible révélée comme pense-bête historique.
J’ai lu les livres des différentes religions.
Je suis athée mais en France j’avais grand plaisir à rencontrer un pote jésuite. Tout comme j’avais grand plaisir à rencontrer des moines boudhistes. Tout les ans je calculais le début du ramandan à l’endroit de la mosquée d’un iman que je connaissais.
La première fois que j’ai lu la bible c’est passé comme la lecture d’un roman.
La troisième fois c’était pour relever les viols, vols, meurtres, spoliations, prostitution, ect... Là ce n’était plus la même chose. Au fur et à mesure que je faisais mes relevés ça devenait une horreur à lire. 
J’ai même fais une pause d’un mois après avoir lu que c’était la faute des filles de Lot s’il les avait engrossé, elles l’avaient fait boire.
Un convaincu n’aura pas la même lecture, pour cette lecture j’avais employé la méthode des anthopologues, se dépouiller de tout ses concepts ou habitus. Regarder avec un oeil neutre voir un regard d’enfant non formaté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès