• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Syrie : Des chars allemands "Léopard II" mobilisés à la frontière syrienne, l'ultime battaille d'Assad ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 25 février 2020 19:15

@sls0

 Désolé de briser vos rêves, mais vous nous parlez là de la politique de défense de l’armée rouge, pas de la Russie moderne.
La Russie a bien conservé une politique de défense , mais navré la portée des radar n’est pas de 600 Km, mais avec le 29/B6, un radar container trans-horizon, la portée est désormais de 3 000 bornes, de quoi couvrir l’europe et une bonne partie du proche orient. Pourquoi se déplacer quand on peu pratiquer le télé-travail ?
Pour ce qui est de la force de projection, le porte avion est un truc du moyen age, qui ne convient plus pour le type de guerre moderne, basée sur les drones et les missiles à hyper vitesse, ainsi que l’armement scalaire. Un porte avion est une tortue rhumatisante facilement neutralisable par un seul missile sur le pont d’appontement, même le pentagone le reconnait. Non la force de projection moderne est par voie aérienne et en cela la Russie est leader, avec sa flotte de Antonov et son futur (voir potentiellement présent) Pak-Ta (avion cargo super porteur en technologie MHD). Et puis dans la panoplie du télé-travail Russe, vous avez les drones sous marin atomiques, et la grande tradition des missiles (toutes formes, toutes couleur, et à tous les parfums) et puis ...... la Russie possède la plus grande flotte de brises glaces et de bases arctiques, qui, niveau projection dans l’hémisphère nord n’est pas à prendre à la légère.
Pour ce qui est de voir nounours débarquer dans les Vosges, ce n’est pas une question de projection, mais juste un petit voyage de 3 semaines à 3 mois en fonction des bouchons sur les routes, les Russes jouant en Europe à domicile. La projection pour eux au pire serait de traverser le détroit de béring pour revenir furter en Alaska et de là descendre au sud ; mais ils ne le feront pas, il laisseront cela à la Chine, qui pour soulager les routes des touristes US en europe, attaqueront les USA par l’orégon, imposant aux troupes US de revenir dans le pays qu’elles connaissent le moins, chez eux. Pendant ce temps là, l’armée Russe attaquera l’europe sur trois front, 1) par la Norvège, 2) par la Grèce et 3) par la ligne de front est, avec comme avantage leur nouveau radar mobile 29/B6 qui leur donne une vision d’ensemble parfaite sur tout le territoire européen.
La possibilité d’une attaque asymétrique sur les volcan "cumbré viera" et sur le "Kilauéa"n afin de rayer de la carte les cotes atlantiques et pacifique des USA, n’est pas inenvisageable, voir elles sont même prévu.
Mais ne vous y trompez pas, voir les chars russes brouter dans les bocages normand n’est pas une idée farfelue.
Vous pensez quoi, que Poutine se laisse pisser sur les pompes par simple fantasme sado-maso. Etudiez mieux l’histoire et vous comprendrez mieux ce qu’il se passe et comment ça va arriver.
Comme vous le dites lla Russie a une politique défensive, elle sait encaisser et faire le dos rond, mais une fois qu’elle lachera les chiens, la seule chose qui pourra l’arrêter est un ordre de dieu lui même, que ce soit en europe ou au proche orient et surtout éviter de sous estimer ce que vous ne connaissez pas, la différence de raisonnement entre l’occident et la Russe est à l’instar de leurs alphabets, la Russie joue aux échecs et non comme l’occident, au poker, elle ne bluff pas, elle pose ses pièces et frappe et après deux cents de frustrations et d’insultes, quand elle bougera, le blockhaus de Pégase aura l’air de la maison de paille des petits cochons.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès