• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mahler

sur Interview importante d'un expert sud-coréen du covid-19


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mahler 3 avril 12:33

@ahtupic
C’est même pas une question de se sentir visé, vous dites les deux premiers, facile àvoir. D’autant que ce genre de remarques d’un robinien qui soutient un malade mental ayant des hallucinations m’en touche une sans toucher l’autres. Sinon je ne parlais pas du contenu de la vidéo mais des commentaires de JR, ce qui est bien différent. C’est bien beau de mettre une vidéo, encore faut il en faire une analyse pertinente et comme vous l’avez remarqué judicieusement les français ne sont pas des coréens. La situation n’est pas la même, et comme il l’a peut être échappé à JR, les premiers à avoir demandé le confinement ne sont pas les politiques(trop préoccupés par leur petite personne et l’économie) mais les membres hospitaliers qui sont surchargés et ne s’en sortent pas. La France n’a pas les moyens(du moins àl ’heure actuelle) de procéder comme la corée du sud. Les masques ça n’arrive pas vraiment, nos hôpitaux sont overbookés et on manque du matériel. On est limite un pays du tiers monde devant demandé de l’aide à cuba.... On est tombé bien bas.

Si on laisse les gens sortir ça va se rependre vitesse grand V. Trump qui n’est pas fichu d’agir alors qu’il avait les exemples italiens, espagnols et français, voit son pays subir le virus de façon assez violente avec un bébé mort à la cléé. Bilan peu glorieux. JR raisonne de la même façon, il est prêt à tout sacrifier au nom de l’économie, parce qu’il n’est pas touché personnellement, comme beaucoup de français qui tant que ça ne les touche pas... Si demain votre gosse ou vos parent venaient à succomber du virus vous rigolerez moins et viendrez vous plaindre que le gouvernement à trop tarder à confiner et prendre des mesures drastiques et efficaces. Quant à l ’l’hydroxychloroquine oui sans doute, mais on ne peut s’empêcher le confinement. Vous le dites vous même que c’est obligatoire car on manque de moyens tout ça. Cela ne sert à rien de se plaindre, car à l’heure actuelle il faut partir avec les réalités hélas(c’est ça na politique hélas). Si au passage on est au sol c’est en grande partie due(mais pas que il est vrai) aux mesures que précommande votre idole JR, à savoir tout démanteler, libre circulation des capitaux et des marchandises au nom du sacro saint néolibéralisme. On a un l’auteur qui critique le confinement alors qui soutient la politique économique qui depuis des décennies l’a rendu possible, cocasse.Il a d’ailleurs la même mentalité que tous ces parisiens bourgeois qui réagissent de la même façon que lui, ça devrait mettre la puce à l’oreille de certains.

C’’est marrant que les sois disant anti système finissent par soutenir les politiques de l’oligarchie qui ne voudrait surtout pas que on arrête l’économie car elle a peur de s’écrouler. Si demain on aurait une épidémie style peste noire y’en a encore qui nous dirait qu’il faille continuer à faire fonctionner l’économie en empêchant un confinement quitte à avoir 2/3 des européens dans la tombe. En fait la posture de l’auteur est une posture de gamin qui consiste à toujours être contre ce que font les "élites" pour avoir l’air rebelle. Si les élites avaient refusé le confinement, les mêmes qui leur reprochent actuellement de l’avoir fait se scandaliseraient que ça n’a pas été mise en place et traiteraient les autres de moutons. Connaissant JR je suis même sur que si en France on avait déroulé le tapi rouge directement à Raoul on aurait du le droit à des vidéos le traitant de charlatant et que ce soutient ne pourrait être que suspect révélant la nature catho-marxiste du médecin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès