• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Interview importante d’un expert sud-coréen du covid-19

Interview importante d’un expert sud-coréen du covid-19

Dans le climat actuel de terrorisme intellectuel visant à faire du confinement le seul salut, voici la traduction en français d'une vidéo importante d’un ponte de la médecine sud-coréenne, en charge de l’épidémie de covid-19 là-bas, avec d’excellents résultats, et surtout sans confinement. Inutile de vous préciser que ce n’est pas le genre de personne dont on parlera de sitôt dans les grands médias français.

La vidéo en question a été vue plus de 5 millions de fois en quelques jours dans sa version originale, et plus de 2 millions en espagnol. C’est la première fois qu’elle est traduite en français.

Tags : Santé Corée du Sud Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 2 avril 10:40

    Le "terrorisme intellectuel", comme on y va... un terrorisme intellectuel en vaut bien un autre. 

    Pourquoi le libéralo-américain à la manque que vous êtes n’assume t-il pas : cette pandémie est une punition divine justement méritée par les catho-marxo-confucianistes ! Dès que le virus sera passé, vous reprendrez vos vidéos pour démolir votre engeance préférée. 

    JR le matin, JR l’après-midi...


    • 2 votes
      Mahler 2 avril 10:51

      "Terrorisme intellectuel"... alors que le gouvernement à tarder à le faire, ne voulait pas et la mise en pratique est totalement molle. Il a même autorisé les élections au scandale de nos voisins espagnols et italiens. On voit que JR ne travaille pas dans les hôpitaux, ils sont les premiers bien avant le gouvernement à vouloir que l’on reste chez nous. Quant à la Corée du sud JR oublie qu’’eux ont les moyens, ils ont aussi un peuple plus discipliné. Nous on est même pas fichu d’avoir des masques que l’on galère à importer et je ne parle même pas de nos services hospitaliers saturés. En tout cas les USA qui refusent le confinement ont un bébé mort, plus de 5000 morts et 200 000 contaminés. JR qui nous disait dans une vidéo(qu’il a supprimé) que ça ne touchait pas les pays protestants. La république tchèque pays catholique s’en sort mieux que les pays nordiques protestants et surtout que les chers USA de JR.


      • 1 vote
        gaijin gaijin 2 avril 11:03

        il annonce un taux de mortalité de 2 a 3%

        et ensuite sur 8961 cas 111morts ( a la louche 1.2 % )

        ...

        quand a la question de comment le virus il a sauté de la chauve souris a l’homme une piste ici :

        https://youtu.be/IYooXZ8xDR0

        mais chuuuuutttt.....


        • 1 vote
          ahtupic 2 avril 21:39

          @gaijin
          Je me suis désabonné de Science et Vie depuis bien 15 ans quand celui-ci est devenu un torchon propagandiste de la pensée unique. Il avait même fait un article sur le 11/9 en expliquent par des fake-news naturellement comment les tours s’étaient écroulées à cause des avions que l’on n’a jamais retrouvés ni à New-York, ni à Shanksville, ni au Pentagone. Je ne me rappelle pas si ils avaient expliqué les coups de fil passés des passagers des avions àux familles.bien que cela n’était pas possible. Pour le meurtre au charbon des opposants, ils ne devaient pas connaître cet histoire.
          Enfin, dans la vidéo, elle dit bien que l’homme fait muter le virus pour notre bien-être bien sûr mais pas question de parler de guerre bactériologique. C’est complotiste.
          Le coup du passage du virus de la chauve-sauris au pangolin et à l’homme, he n’y crois pas un seul instant. On sait que l’on a fabriqué une chimères du virus de la chauve-souris, inoffensif pour l’homme, qui ensuite a encore été modifié pour être dangereux à l’homme ? C’est clair, net et sans bavures..


        • 2 votes
          gaijin gaijin 3 avril 07:45

          @ahtupic
          " quand celui-ci est devenu un torchon propagandiste de la pensée unique"
          ça a toujours été le cas ...ce qui n’empêche pas d’y prendre des informations ...


        • 1 vote
          Zip_N 2 avril 12:41

          Il est bon le professeur. C’est un médecin responsable qui souhaite guérir vite et avoir le moins de patients possible. Il annonce que le virus peut passer du serpent, ou du pangolin à l’homme. Avec des animaux divers et varié concerné. Si un chien mange une chauve souris infectée il tombera aussi malade ? Si un animal comme le serpent apparemment très solide aux bactéries peut contracter la maladie, on peut se poser la question de quels animaux peuvent être infecté, et à l’inverse lesquels ne le peuvent pas.


          • vote
            sls0 sls0 3 avril 01:34

            @Zip_N
            Il n’est pas obligé que l’animal intermédiaire soit fortement incommodé par la présence du virus.
            Un peu comme les asymptômes chez les humains.
            Il y a aussi le fait qu’il n’est pas trop dans les habitudes de prendre des nouvelles de la santé de l’animal que l’on va manger.


          • vote
            Scalpa Scalpa 2 avril 15:35

            https://www.youtube.com/watch?v=5pIMD1enwd4

            Scared of the ghost and by his own shadow


            • 7 votes
              Hijack ... Hijack ... 2 avril 19:21

              Merci J.Robin pour cette vidéo ... à faire passer.

              (C’est bien la première fois que j’écoute une vidéo postée par J.R au-delà de 2mn et, qui plus est, vidéo de haut niveau, non pas scientifique, mais au niveau informatif).

              .

              Le spécialiste parle clairement du problème, aussi bien en Corée du Sud que dans le monde. Tellement précis dans ses informations qu’il a pris de le risque d’être plus pessimiste que la normale, de donner une assez lointaine échéance (jullet/août) pour en terminer avec ce virus. Le médecin a donné en + tous les chiffres nous permettant d’y voir plus clair ... Ce n’est pas rassurant, mais ça permet de remettre l’homme à sa place ... et comme l’a dit l’expert, les USA et les européens devraient être un peu plus humbles face à la menace. Les asiatiques en général, on fait face, ont craint ... et ont presque vaincu le danger à leur porte. Au reste du monde de faire pareil ... du moins, essayer.

              .

              Le journaliste intervieweur a posé toutes les bonnes questions au bon moment.


              • 2 votes
                rogal 2 avril 21:57

                @Hijack ...
                Impressions tout à fait partagées.
                Fin en juillet / août = scénario optimiste seulement. Le professeur laisse passer sa grande inquiétude pour la suite, le mieux étant pour lui de miser sur un vaccin à échéance assez lointaine (pas moins de 18 mois).


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack ... 2 avril 22:26

                @rogal

                Oui, ce qui m’amène à me poser la question suivante :
                Si le virus mute, (ce que tous les spécialistes s’accordent à dire) ... auront-ils assez de temps de créer le vaccin vraiment utile contre le nouveau virus ... après sa mutation ? ... car semble t-il, un virus avant et après, c’est pas tout à fait pareil. 


              • 2 votes
                sls0 sls0 3 avril 02:05

                @Hijack ...
                Il mute lentement par rapport au virus de la grippe.
                Un vaccin nouveau tout les ans ne sera peut être pas nécessaire.
                Comme la base du vaccin de la grippe est là, en cas de mutation il y a une modification du vaccin à faire, c’est en territoire connu, en deux mois le vaccin est en production.
                Les premiers tests de vaccin ont commencé en mars. Il y a une dizaine de pistes différentes ce qui augmente les probabilités de réussite.
                Pour le VIH il a fallu 2 ans pour avoir la photo du virus, pour le coronavirus 7 jours plus 7 jours pour avoir son génôme.
                Il y a aussi les parutions scientifiques qui sont 4 fois plus importantes en 3 mois que pour le SRAS en un an. L’information est bien partagée.


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 3 avril 16:25

                @sls0

                O.K ... merci !


              • 6 votes
                ahtupic 2 avril 21:48

                Très bonne vidéo. Questions claires et réponses claires sans langue de bois. Il est certain que l’histoire de transmission du virus ne sera jamais dite. Cela se comprend.

                On ne peut comparer cette interview avec l’interview d’une journapute occidentale et d’un professeur à la solde des labos en France.

                Mais on voit bien que le QI des asiatiques, la pondération, la politesse de ces gens n’ont rien à voir avec ce qu’est devenu l’homme occidental grâce aux efforts forcenés de nos gouvernants, bêtes comme leurs pieds mais pourris jusqu’à la moelle.

                J’ai remarqué aussi que la chloroquine avait une certaine efficacité. En France, elle a un grand défaut, c’est qu’elle ne nourrit pas assz nos laboratoires.


                • 2 votes
                  Mahler 2 avril 23:01

                  @ahtupic
                  Tiens je vois que Jean Robin a toujours ses lèches cul de service. Au passage vous donnez raison aux "deux guignols du début" quand vous dites justement que les asiatiques ne sont pas les occidentaux, (en plus d’avoir des industries eux) et de facto que que le confinement s’imposait à nous comme une lettre à la poste contrairement à ce que cet idiot de JR prétend. On a plus d’industries, pas une mentalité auto disciplinée(parce que bien que pas de confinement, ils n’allaient pas jouir sans entrave les coréens) et même pas de masques. Les USA qui sont aussi à la ramasse et n’appliquent pas le confinement voit leur situation se détériorer de façon pire que la France.


                • vote
                  ahtupic 3 avril 10:26

                  @Mahler
                  Tu t’es senti visé et tu as raison. J’ai cliqué sur l’article et regardé immédiatement la vidéo qui est très bien faite et qui ne prête à aucune contestation. Excellente traduction en français et anglais. Ensuite j’ai vu qu’elle avait été mise par J.Robin. Elle aurait pu être mise par n’importe qui d’autre, je l’aurai regardé.
                  On ne peut regarder en une journée les milliers d’articles et pour les vidéos, on ne peut en voir qu’encore moins faute de temps. Et c’est bien que J. Robin l’ait déniché et la mette en ligne. Je me demande même si vous l’avez regardé vu qu’elle est de Robin et tout ce qui vient de lui ne peut être que mauvais. Bien sûr que le confinement est une aberration. Et bien sur qu’il faut le faire parce qu’on a ni masques,ni gel, ni respirateurs, ni lits d’hôpitaux. C’est bien la pire des solution. Mais pour les avantages pour la clique au pouvoir et même pour l’europe pourrie, il permettra d’expliquer, faussement d’ailleurs, la chute de notre économie et du système monétaire, le pillage de vos économies,la baisse du niveau de vie, le chômage et un bon test pour la restriction des libertés, en un mot la dictature On peut remarquer la censure sur les merdias, sur Facebook et Youtube. J’ai vu il y a longtemps que Robin se disait "Soldat du Christ" mais ca m’en touche une sans bouger l’autre. J’ai regardé également ses vidéos sur les fake-news. C’est bien aussi de les relever. Il a au moins le courage de se déclarer tel qu’il est.Pour sa prise de position sur l’hydroxychloroquine, je l’approuve aussi car c’est mieux que de laisser crever les gens pour des histoires de conflit d’intérêt. On s’aperçoit après 70 ans que ce médicament est dangereux ? et on ne le délivre plus que sous ordonnance en janvier 2020 ? Bizarre, non ?

                  On pourra en reparler dans quelques temps....... à condition que la censure ne vienne pas s’installer sous couvert d’articles "complotistes" sur le Net et sur AV.


                • 1 vote
                  ahtupic 3 avril 10:30

                  @ahtupic
                  J’ai déjà dit :" Si il fait beau et que MLP le dit aussi, je ne vais quand même pas changer d’avis et dire qu’il fait un temps pourri parce que j’ai décidé que tout ce qu’elle déclarait était faux"


                • vote
                  Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 3 avril 10:57

                  "quand vous dites justement que les asiatiques ne sont pas les occidentaux"

                  Il y a une différence au niveau hygiène en effet ! Ils nous refilent leurs saloperies.

                  "il permettra d’expliquer, faussement d’ailleurs, la chute de notre économie et du système monétaire, le pillage de vos économies,la baisse du niveau de vie, le chômage et un bon test pour la restriction des libertés, en un mot la dictature"

                  Encore un complotiste intelligent, ça fait beaucoup ! Les comploteurs bactériologiques à tête reptilienne et nez crochu ont délibérément ralenti l’économie mondiale pour augmenter la spéculation apatride... euh non, en fait, euh, je sais plus. Mais c’est quand même la dictature ! On ne peut plus consommer alors que d’habitude, on consomme trop ! Non, c’est pas ça ? Tout est sous contrôle alors que d’habitude, c’est déjà sous ... contrôle... merde, je m’y retrouve plus. Enfin, bref, y’a quelque chose qui ne va pas et ça, c’est intolérable !


                • vote
                  ahtupic 3 avril 11:34

                  @Jean Robin contre Fantômette
                  Tiens un deuxième qui surveille les articles de Jean Robin. Notre pédésident a déclaré qu’il y avait un allégement du confinement pour les autistes. Voyez comme vous avez de la chance. Vous pouvez sortir accompagné bien sur. Vous êtes une espèce protégée.


                • 3 votes
                  Mahler 3 avril 12:33

                  @ahtupic
                  C’est même pas une question de se sentir visé, vous dites les deux premiers, facile àvoir. D’autant que ce genre de remarques d’un robinien qui soutient un malade mental ayant des hallucinations m’en touche une sans toucher l’autres. Sinon je ne parlais pas du contenu de la vidéo mais des commentaires de JR, ce qui est bien différent. C’est bien beau de mettre une vidéo, encore faut il en faire une analyse pertinente et comme vous l’avez remarqué judicieusement les français ne sont pas des coréens. La situation n’est pas la même, et comme il l’a peut être échappé à JR, les premiers à avoir demandé le confinement ne sont pas les politiques(trop préoccupés par leur petite personne et l’économie) mais les membres hospitaliers qui sont surchargés et ne s’en sortent pas. La France n’a pas les moyens(du moins àl ’heure actuelle) de procéder comme la corée du sud. Les masques ça n’arrive pas vraiment, nos hôpitaux sont overbookés et on manque du matériel. On est limite un pays du tiers monde devant demandé de l’aide à cuba.... On est tombé bien bas.

                  Si on laisse les gens sortir ça va se rependre vitesse grand V. Trump qui n’est pas fichu d’agir alors qu’il avait les exemples italiens, espagnols et français, voit son pays subir le virus de façon assez violente avec un bébé mort à la cléé. Bilan peu glorieux. JR raisonne de la même façon, il est prêt à tout sacrifier au nom de l’économie, parce qu’il n’est pas touché personnellement, comme beaucoup de français qui tant que ça ne les touche pas... Si demain votre gosse ou vos parent venaient à succomber du virus vous rigolerez moins et viendrez vous plaindre que le gouvernement à trop tarder à confiner et prendre des mesures drastiques et efficaces. Quant à l ’l’hydroxychloroquine oui sans doute, mais on ne peut s’empêcher le confinement. Vous le dites vous même que c’est obligatoire car on manque de moyens tout ça. Cela ne sert à rien de se plaindre, car à l’heure actuelle il faut partir avec les réalités hélas(c’est ça na politique hélas). Si au passage on est au sol c’est en grande partie due(mais pas que il est vrai) aux mesures que précommande votre idole JR, à savoir tout démanteler, libre circulation des capitaux et des marchandises au nom du sacro saint néolibéralisme. On a un l’auteur qui critique le confinement alors qui soutient la politique économique qui depuis des décennies l’a rendu possible, cocasse.Il a d’ailleurs la même mentalité que tous ces parisiens bourgeois qui réagissent de la même façon que lui, ça devrait mettre la puce à l’oreille de certains.

                  C’’est marrant que les sois disant anti système finissent par soutenir les politiques de l’oligarchie qui ne voudrait surtout pas que on arrête l’économie car elle a peur de s’écrouler. Si demain on aurait une épidémie style peste noire y’en a encore qui nous dirait qu’il faille continuer à faire fonctionner l’économie en empêchant un confinement quitte à avoir 2/3 des européens dans la tombe. En fait la posture de l’auteur est une posture de gamin qui consiste à toujours être contre ce que font les "élites" pour avoir l’air rebelle. Si les élites avaient refusé le confinement, les mêmes qui leur reprochent actuellement de l’avoir fait se scandaliseraient que ça n’a pas été mise en place et traiteraient les autres de moutons. Connaissant JR je suis même sur que si en France on avait déroulé le tapi rouge directement à Raoul on aurait du le droit à des vidéos le traitant de charlatant et que ce soutient ne pourrait être que suspect révélant la nature catho-marxiste du médecin.


                • vote
                  ahtupic 2 avril 21:52

                  Naturellement, les deux guignols du début sont venus avec leurs arguments de pacotille. Ils me font penser à la vérole qui s’est abattu sur le bas-clergé breton  smiley


                  • vote
                    rogal 2 avril 22:05

                    Voilà qui met bien les choses en place.
                    Urgence de disposer de masques (et de lunettes), même s’ils n’assurent qu’une protection imparfaite .Ma conclusion ; pour la dixième fois (ou presque) : se confectionner ses masques comme on peut et les entretenir au mieux, en attendant qu’il nous en arrive quelques milliards made in China.

                    De belles leçons à prendre.

                    Quelques ploutocrates, sbires compris, à envoyer dans des camps de rééducation.


                    • vote
                      sls0 sls0 3 avril 02:36

                      @rogal
                      Dans mon pays en voie de dévelloppement on trouve des masques en profusion.
                      Il ne faut pas oublier que 80 à 90% de la contamination vient par les mains.
                      Ce matin je regardais passer une jolie fille avec un masque. Elle s’est touché 3-4 fois le visage avant qu’elle disparaisse de mon champs de vision. Si elle a touché du contaminé son masque doit être un bouillon de culture.
                      J’ai un masque dans un sachet dans ma poche quand je sors, je le mets quand la distance sociale diminue.
                      Par contre quand je vais au distributeur à billets je me nettoie les mains tour de suite après, ce sont des dizaines, voir des centaines de personnes qui ont tapoté avant.
                      On a un cerveau et il faut raisonner en probabilités de se faire moucher. Bon endroit pour se pourrir le masque ou le visage un distributeur. Bien sûr que l’on ne touche pas le distributeur avec le visage mais comme on se touche le visage 60 fois par heure c’est la même chose.
                      Si vous avez travaillé 6 mois dans du contaminé, peut être que vous aurez acquit les bons gestes, sinon se laver les mains est une bonne protection.
                      C’est visible un masque, ça marque intellectuellement, ça rassure. Des mains pourries ça ne ce voit pas, on ne fait pas tilt avec une chose qui est potentiellement 10 fois plus dangereuse.


                    • 1 vote
                      rogal 3 avril 04:32

                      @sls0
                      Globalement je vous suis ; je me lave les mains – et le museau – moult fois par jours et j’encourage chacun à en faire autant.
                      La publicité pour le lavage des mains n’étant plus à faire, je crois bon d’en faire pour l’utilisation en urgence des masques afin de contrer la propagande gouvernementale française selon laquelle il s’agirait d’une « fausse bonne idée ». Le présent appui coréen me conforte dans cette orientation ; depuis quelques jours je m’y sens moins seul.


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack ... 3 avril 16:54

                      @sls0

                      ... 80 à 90% de la contamination vient par les mains ...

                      Ça expliquerait bcp de choses pour bcp de virus, bactéries et autres saloperies ... mais pour le Corona, la contamination par gouttelettes est bien plus probable, semble t-il, comme l’explique le médecin coréen ... ils sautent comme un arc en ciel partant de la bouche_ mais sur une surface même infectée, il faudrait déjà la touchée peu de temps après infection ... Faire attention aux ascenseurs, endroit petit et clos, sans air, humide et chaud, boutons en plastique ou métal, comme ça, on dirait un nid à cochonneries tueuses.


                      .
                      Cela étant, si quelqu’un porte des gants contaminés et se touche le visage, du moins, la bouche,nez ou yeux ... ça revient au même que s’il n’avait pas de gants.
                      .
                      Tu dis trouver facilement des masques ... en France, grand pays paraît-il, difficile pour ne pas dire impossible. Pareil pour le gel hydro et un peu pour les gants.
                      Si tu trouves facilement des masques sur Amazon, pas mal et pas chers ... il te faudra attendre 4, 5 jusqu’à 8 semaines ... et peu de garantie que tu sois vraiment livré, j’ai 2 colis bloqués à la frontière.

                      Finalement, pour les masques, j’ai trouvé un site français ... masques artisanaux, des lavables, peu chers et rapidement livrables (moins d’une semaine) + pour les gants, j’en ai reçu une boite (x100) 3 jours après la commande en France. Le problème (marrant), ce sont les livreurs et leur crainte, on dirait qu’ils nous livrent à mains nues, des virus tout nus, agressifs prêts à attaquer ... lol !


                    • 4 votes
                      MAZIG 3 avril 10:14

                      Ce médecin coréen a très bien défini ce qui sépare l’occident de l’orient dans la gestion de cette crise : La modestie et la simplicité des orientaux contre l’arrogance , l’extrême individualisme et la cupidité qui sévissent en occident. Le nombre de contaminés et de morts en est la preuve irréfutable.


                      • 1 vote
                        Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 3 avril 10:28

                        @MAZIG

                        Barrière toute relative entre Orient et Occident : la Chine a sous-évalué le nombre de ses morts, ce qui est probablement le cas d’autres régimes (Iran, Turquie). L’Allemagne s’en sort bien en Europe grâce à un dépistage massif et donc une prise en charge précoce, ce que font les sud-Coréens également. La barrière est déjà plus tangible entre Europe de l’ouest et Europe de l’est où le réflexe de fermeture des frontières a joué, la discipline sociale également. Cette différence se retrouve entre le Canada et les Etats-Unis. Le mondialiste Trudeau a immédiatement fermé les frontières canadiennes !


                      • vote
                        ahtupic 3 avril 11:37

                        @MAZIG
                        Faut pas dire de bien d’une vidéo postée par J. Robin. Y’a toujours une cagne de garde qui surveille 

                        Tiens, pas plus de 4 minutes d’attente  smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès