• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Didier Raoult : fin de partie pour la chloroquine ? La nouvelle étude avec 1061 patients


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 12 avril 2020 17:34

@Norman Bates
récupéré sur blog, ça exprime bien mon point de vue sur la question :

il faut décentraliser la décision, favoriser l’expérimentation. Autrement dit, laisser jouer au maximum la liberté de prescription. Tout le contraire de ce que fait notre gouvernement de branques corrompus et centralisateurs.

C’est le secret de la robustesse, voire de l’antifragilité.

Voila. Je suis pour que ceux qui ont les moyens et les compétences expérimentent des traitements, mais, qu’ils le fassent de manière rigoureuse pour qu’on ai la preuve de leur efficacité. Donc, je suis à la foi pour l’approche "académique" et pour "Raoult" (pas le coté merdique de ses études, mais pour le coté "je suis pas assez à contempler les protocoles, mais j’essaye des trucs"). Je le redis, s’il avait fait les choses proprement, il n’y aurait pas eu de polémique ni de perte de temps, on aurait eu la preuve dès le début (alors qu’on ne l’a toujours pas 3 "publications" plus tard, ce qui est une catastrophe).

J’espère que c’est plus clair. J’ai passé des années à critiquer le système médical et la bureaucratie, ça me fait un peu mal au fion qu’on penses que je les défends ... ce que je défends c’est précisément ce qui fait gagner du temps, pas l’inverse. D’ailleurs, c’est ce que je défends aussi dans mon métier : on gagne du temps à en perdre ! (si on fait les choses proprement)

(on gagne du temps sur le long terme, en en perdant un peu sur le court terme — un peu parce que avec l’expérience on n’en perds vraiment plus beaucoup)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès