• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Robin contre Fantômette

sur France : Main-d'œuvre bon marché, mondialisme économique, des refugiés en renfort, le monde d'après ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 20 avril 2020 16:04

@ged252

Je ne suis pas anti-chrétien, anti-Jean Robin, ça oui.

Je vous signale que le christianisme n’est pas du tout fédérateur de la droite en France, que ses représentants sont tous des chefs virtuels de chapelle, complètement marginaux (Bourbon, Abauzit, Robin). Même JF. Poisson est marginal. Il n’y a pas de grand parti chrétien modéré en France. La droite est représentée avant tout par la Mercière, P. Cassen ou J. Rochedy ; ce sont des laïcs.

Ce que vous dîtes, du reste, est absurde : une nation est évidemment définie par son territoire. La France n’est pas l’Allemagne ou le Royaume-Uni et inversement. L’esprit français n’aurait jamais pu naître au Royaume-Uni ou en Allemagne et inversement. La patrie présente un accent plus réaliste, plus terrien que la nation, qui peut s’étendre par la colonisation par exemple. Le cas des Juifs est tout à fait particulier ; c’est une nation religieuse et une religion nationale.

Je crois que les définitions sont beaucoup plus poreuses qu’elles n’en ont l’air. Vous opposez des idées, ce qui ne signifie rien car il faut les relier à des réalités. JR n’est pas un patriote à mon sens : il est parti du territoire métropolitain et son passe-temps est de détester ce que nous sommes en tant que Français et ce que nous avons fait. C’est un mondialiste dans le sens où le christianisme universel est pour lui un prérequis dans l’engagement ; un incroyant ou un non-protestant n’est donc à ses yeux pas un "bon français" . Donc exit le ringard.
La Mercière, chef du parti populiste le plus puissant n’est pas franchement de droite et ses positions sont parfois proches du deuxième mouvement populiste de France, à savoir les Insoumis, notamment concernant le rôle de l’Etat. Sur toutes les questions de moeurs, elle n’est pas de droite. Elle partage donc avec un soi-disant adversaire la lutte contre le mondialisme libéral.

Tout ça est très intéressant justement parce que complexe et relié à des personnalités diverses. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès