• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Corruption et censure des médias par Macron et les milliardaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 24 avril 2020 21:18

@micnet
très intéressantes tes remarques et je vais y répondre.

D’abord, non, l’occident n’a pas dominé le monde grâce au christianisme, mais grâce à la science. On domine depuis qu’on à la science, pas avant. Ce que les autres nous envient ce n’est pas d’aller à confesse, mais l’eau courant, les vaccins. Ils n’ont pas repris notre "je vous salue Marie" mais nos antiotiques, nos machines à vapeur. On ne dominait pas grand chose du temps ou le christianisme était au faîte de sa puissance. C’était l’époque ou on s’est chopé quelques bonnes épidémies (venues de l’Asie soit dit en passant ... comme quoi il y a des choses qui ne changent pas). On a dominé de manière concomitante avec le déclin, la sécularisation du christianisme. Donc pour moi, ce le peuple européen qui fait les réalisations techniques qui font qu’on domaine et non pas la religion, qui a plutôt été un obstacle. Si, on dominait le monde parce que nos prières étaient plus puissantes que celle du voisin dans une sorte de combat "shamanique", alors, je dirais, OK, le christianisme nous a donné la foi qui fait qu’on est gagnant. Mais ce n’est pas le cas.

Si le christianisme n’était QUE négatif, il n’aurait jamais pu se développer et se maintenir pendant plus de deux millénaires.

C’est ce que je croyais. Et peut-être oui, qu’il y a une part de vrai la dedans. Mais, pour l’essentiel, le christianisme est une religion de la ville (païen veut dire paysan et ce n’est pas pour rien). Et la ville, c’est l’endroit ou l’humain dégénère biologiquement, ou il s’affaiblit en raison de la bouffe, de la promiscuité (qui l’oblige à atrophier son amygdale), ou il s’auto-domestique (en favorisant la néoténie). Le chien à survécu au loup, du point de vue darwinien c’est un "adapté", un gagnant de l’évolution, mais le chien est moins fort que le loup, moins endurant, plus docile, moins indépendant, etc... idem avec le mouton par rapport à sa version sauvage, idem avec la vache par rapport à sa version sauvage, idem avec le cochon vs le sanglier.

Le christianisme est tout à fait adapté à l’homme de la ville : l’homme domestiqué. Mais la résistance des hommes "sauvages", des loups, des (moins) non domestiqués à dure longtemps (dernier procès en sorcellerie 1718, donc bien après que le déclin de l’église n’ai commencé).

Pourquoi dans ce cas, alors que l’urbanisation est à son apogée le christianisme ne fonctionne plus aussi bien ? ben parce que l’entreprise d’auto-domestication ne s’est pas arrêtée en route, elle va plus loin, maintenant on passe à la version industrielle de l’humain, et la nouvelle religion adaptée pour lui sera le transhumanisme (avec les droits de l’homme comme intermédiaire).

si le christianisme n’était qu’une entreprise humaine, néfaste pour l’homme qui plus est, il aurait dû, en toute logique, disparaître de lui-même et assez rapidement.

bien sûr ! mais qui te dit que c’est un gentil barbu qui veut notre bien qui est derrière cette religion ? que ça soit "sur-humain", oui, c’est fort probable. Mais ça peut tout aussi bien être l’oeuvre d’un Dieu mauvais que d’ET malveillants que du "Christ" ...

Et même dans le meilleur des cas ou ça serait l’oeuvre d’un Dieu bienveillant, comme j’ai dit avant, c’est peut-être simplement pour s’adapter à la nouvelle dégénérescence du moment. Parce que bon, de mon point de vue, s’il faut dire à l’humain "ne tue pas ton prochain" c’est qu’il a déjà une sacrée couche de merdier dans sa tête. Ou s’il faut lui dire "aime ton prochain" ce n’est pas beaucoup mieux. C’est un peu la base. Ça veut dire que spirituellement on est très très très bas, s’il faut dire des évidences pareilles (et je ne prétends pas être très haut moi même, mais bon, la, quand même, je trouve que c’est abusé).

A discuter ici, je me rends compte que oui, en fait, certains, beaucoup, ont besoin qu’on leur dire, qu’on leur donne une carotte pour simplement obtenir ce mini progrès de ne pas se laisser aller à haïr le premier gus qui n’est pas les mêmes opinions qu’eux ! lol ... mais je n’y vois pas un progrès pour ma part.

En tant que peuple, le christianisme aura été un mauvais épisode, dont il faudra se relever comme on se relève d’une maladie. Je sais bien que je choque en disant cela, les chrétiens en général, et les chrétiens "initiatiques" (toi et Ozi, semble-t-il) aussi. Si ce récit vous aide à vous élever tant mieux. Si vous avez besoin qu’on vous dise d’aimer votre prochain, que ce n’est pas un évidence pour vous, alors, oui, je comprends l’intérêt que vous voyez à ce message.

Bien sûr, je peux me tromper. Peut-être que le petit Jésus viendra me voir et me tirer les oreilles ... qui sait ... pour le moment je suis ma voie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès