• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de beo111

sur Macron le Titanic : une ex-députée LREM révèle les dessous de la macronie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beo111 beo111 28 avril 2020 09:08

Je ne suis pas d’accord. Macron est loin d’être fou. Et à sa place, chacun d’entre nous aurait pris le melon comme lui. Imaginez, parti de rien ou de pas grand chose, ce petit énarque découvre les joies de la banque d’affaire. Il devient ministre, puis Président en quelques années, s’assure une majorité à l’Assemblée Nationale...

Non, je comprends tout-à-fait que ce mec se sente plus intelligent que les autres. Et même si c’est le cas, c’est lui qui est sur le trône, qu’a t-il à faire de ce que disent les autres ? Les autres suivent leurs trajectoires respectives, et lui la sienne. En plus, il n’est pas au dessus de tout. Il a un idéal et un maître. C’est l’Union Européenne et le mondialisme.

La députée, elle, c’est vrai, a une conscience.

Pour m’en assurer je suis allé voir ce qu’elle avait voté sur le CETA. Ouf, elle a voté contre.

Et les députés, ces soit-disant représentants du peuple qui ont voté pour peuvent se faire du mouron. À la libération, ya pas que les cheveux qu’on va leur couper.

Que dire de cette interview d’un peu plus d’une heure ?

Déjà qu’elle n’est pas très intéressante. La députée nous dit ce qui se passe en haut, dans la tête d’épingle du gouvernement. La bande des quatre. C’est la vérité, mais ce n’est pas très intéressant. On s’en doutait.

Oui, bon aussi elle explique pourquoi les masques confectionnés en Chine tardent à venir.

Par contre, cet entretien téléphonique avec Denis Robert marque peut-être le début de la révolution. Car rappelons nous ce qui s’est passé la dernière fois. C’est Mirabeau qui par le verbe a enclenché un processus irréversible. Lorsque les représentants du Roi sont venus, il leur a dit de dégager. Ici c’est les représentants du peuple.

D’ailleurs la députée se trompe lorsqu’elle dit que les députés n’ont aucun pouvoir. Ils en ont un énorme, conféré par la Constitution. Mais son sentiment d’impuissance vient tout simplement du fait que le Président dispose d’une majorité de toutous à l’Assemblée, qui sont prêts à voter n’importe quoi pour un bon nonosse.

Là où elle se trompe aussi, c’est qu’elle sous-estime le pouvoir du verbe, de la parole présidentielle. Elle sait très bien argumenter, mettre en perspective — on le voit par exemple lorsqu’elle exhibe l’exemple allemand au sujet les municipales —, mais elle ne se rend pas compte que lorsque le chef de l’État dit quelque chose c’est comme ça et pas autrement, dans l’État.

D’ailleurs au passage, au sujet des municipales, elle n’a qu’une vision partielle. Car c’est la droite qui a insisté pour qu’elles se tiennent. La bande des quatre en avait rien à foutre, donc elle a écouté ce qu’ont dit les représentants officiels des partis, notamment le numéro deux de la République, à savoir le président du Sénat.

Alors que dit-elle qui pourrait enclencher quelque processus que ce soit ?

Je sais pas vraiment en fait, mais je le sens. Je peux me tromper et je me trompe sans doute et je voudrais votre avis.

Elle dit qu’en dépit de nos différences il faut travailler ensemble. Mais elle ne dit pas ça au gouvernement, mais au peuple et aux citoyens actifs.

Une petite note de gaîté pour finir, le cas du citoyen Legendre. Il est très bien élevé ce toutou, et il n’a rien à craindre de l’épuration. Il fait tellement pitié que je pense même qu’il sera promu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès