https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de yoananda2 sur Du gauchisme aux sociaux traîtres : les adversaires du peuple, des GJ et de la souveraineté - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Du gauchisme aux sociaux traîtres : les adversaires du peuple, des GJ et de la souveraineté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 29 avril 2020 14:08

@Ozi

or notre société a inversé ces proportions,

sauf que c’est faux, c’est un mythe colporté par les gauchistes (je ne dis pas que tu en es un) parce que les inégalités seraient liés à l’égoïsme de notre espèce non collaborative.

Si tu met un petit d’homme dans la nature tout seul, hors civilisation, il ne vas durer bien longtemps. Idem si tu met un groupe d’hommes dans la savane à poil. On n’a ni crocs, ni force, ni rapidité, ni griffes, ni rien. Et pourtant c’est "nous", pas en tant qu’individus, mais en tant qu’espèce le super-prédateur de la planète. Pourquoi ?

Parce qu’on est, à l’instar des fourmis et des termites une espèce ultra-coopératives. Le "néolibéralisme", le méchant capitalisme des égoïstes soit disant est un système de coopération à très grande échelle, ultra efficace, c’est pour ça qu’on défonce toute la planète : parce qu’on est ultra-coopératifs, et même j’ai envie de dire, on a fait de la compétition un outil de coopération.

Si la terre mère souffre, c’est tout autant parce qu’on est trop "à gauche" qu’on veut que tout le monde ai droit à son petit bout de richesse, de confort, de tour du monde en avion, d’eau courante potable, etc ...

On pourrait dire que le problème vient de l’inversion du féminin et du masculin. Mais pas comme tu le dis qu’on serait trop compétitif et pas assez coopératif. Comme si la coopération était une vertu et la compétition un truc pour les méchants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès