• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Du gauchisme aux sociaux traîtres : les adversaires du peuple, des GJ et de la souveraineté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 30 avril 2020 09:48

@gaijin

Chez le Sage, la gauche est à l’Est, orient, origine et la droite est à l’Ouest. L’orient et l’occident ne sont pas que des directions géographiques, des lieux où le soleil se lève et se couche, des positions du chef (est-Gauche) et de son épouse (ouest-Droite) ; ils sont aussi, « en nous, des modes de présence au monde, l’orient étant intériorité contemplative, l’occident activité extériorisée ». (H. Corbin).
« A l’orient le monde n’étant qu’illusion, à l’occident, perpétuelle manifestation des infinies potentialités de l’Un » (H.Corbin).
Chez l’homme ordinaire, c’est l’inverse ; face au nord, sa droite est à l’orient et sa gauche à l’occident.

Source : https://lemondeduyoga.org/la-vie-du-yoga/droite-et-gauche-en-medecine-chinoise/

Bon je connais mal les conceptions chinoises. Dans le Zohar l’homme est face à l’est. Et donc à sa droite il a le sud.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/