• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de joelim

sur L'effondrement imminent selon les Ummites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 2 juin 2020 13:18

Perso je ne sais que penser de cette prédiction. Déjà ça supposerait qu’on puisse prédire un phénomène complexe et chaotique. D’un autre côté ils ont l’air de s’engager sur une date proche et c’est pas trop leur genre de se faire prendre en défaut (quoique, en fouillant on pourrait trouver des trucs mais vu qu’ils disent qu’ils font exprès d’émailler leurs dires de c*nneries pour pas qu’on les prenne trop au sérieux...).

En tout cas ça mange pas de pain de se préparer mais ceux qui vont déménager et quitter leur taf sur cette base pourraient l’avoir mauvaise. En plus ce truc de l’effondrement c’est arrivé avec leur délire de prière à 7 qui aurait un effet sur la conscience collective et qui me laisse sceptique. Beaucoup pensent que les twitts sont soit faux soit pas de la source originale.

Moi je pense que les twitts servent à noyer le poisson afin que le dossier reste dans les franges de l’improbable (prières + millénarisme fait secte certes, sans boss donc facile à discréditer au cas où ça prendrait dans le mainstream), avec le bon conseil de se préparer à la résilience en cas d’effondrement toujours possible (mais de durée limitée dans le temps, ça parait logique et puis ils le disent, je compterais quelques mois tout au plus). Si les U sont extraterrestres, pour moi une chance sur deux car aucun élément probant ou bloquant n’existe, je pense que leur com’ depuis les tweets est influencée par des considérations de géopolitique extraterrestre, à savoir que le fait que d’autres exonations tenteraient de nous indenturer (terres contre technologie, comme pour la colonisation terrestre, en plus le prétexte est tout trouvé : on abime la Terre) les oblige à limiter leur influence afin de garder la légitimité de limiter l’influence de ces autres nations colonisatrices dont le niveau techno est moindre heureusement pour nous que le leur. Tout ça est hautement hypothétique mais si on présuppose des U vrais alors au moins 4 autres nations, 2 bienveillantes et 2 non, sont dans le trousseau du bébé. On serait un peu comme un petit terroir d’Amérique du sud complètement isolé qui reçoit la visite de représentants commerciaux US aux dents longues (la Terre est plutôt belle encore) et aussi d’associations caritatives et éthiques puissantes, chacun devant interagir le moins possible afin de ne pas trop influer sur notre destin (une sorte de morale du cosmos induite par nombre de cas qui ont mal fini comme en Amérique du sud avec Cortès, ethnocide ça s’appelle).

Sinon ils ont produit une carte des effets sur les départements français, en gros les villes et les régions progressistes seraient à éviter (j’aurais pu faire la même smiley ). C’est sûr que quand on regarde la faible résilience des jeunes aux USA, s’ils perdent leur mobile et leur fontaine à soda ils vont pas s’en sortir. Sauf quelque-uns qui regardent les films de zombies et qui ne tomberont pas les premiers. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès