• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de tobor

sur En 1960, Aldous Huxley interviewé en français par Hubert Aquin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 7 juin 2020 23:53

Que faisait donc Aldous à Hollywood depuis 1937 ? Pour découvrir la méditation et devenir Yogi végétarien n’y a-t-il pas de meilleure destination que ce nid à festoieries, voué au culte des apparences et aux bouffeurs forcenés de bidoche ? 

Aldous est un des architectes du psychédélisme et faisait ses expérience sur les états altérés parallèlement aux travaux de laboratoire commandités par la cia et qui ont menés à la création du lsd. Il est vraisemblablement dans l’ingénierie sociale de masse depuis cette époque. Dès 1947 le studio-laboratoire (unique studio de cinéma 100% autonome au monde) de lookout mountain entrait en fonction à proximité de Hollywood sous le contrôle de l’u.s air-force puis de la cia. 
Aldous dans la présente interview a l’air de connaître et apprécier ces nouvelles molécules...

Et comme par hasard, en 1956, Aldous participe à la recherche d’une appellation "vendeuse" ou "glorifiante" pour un effet qui renvoi plutôt à la psychose (psychognomonique utilisé jusqu’en 1956) alors que le lsd n’est encore qu’entre les mains de la cia et de l’u.s army qui l’utiliseront pour détourner les mouvements pacifistes vers une aventure intérieure. La fin de vie d’Aldous correspond au début du recyclage du lsd avec la fomentation du mouvement hippie émergeant dans la grande ville la plus proche : Los Angeles...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès