• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve_hum

sur Le mystère des gâteaux quantiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve_hum 8 juin 2020 21:33

@Zip_N

ne nous énervons pas, nous faisons que discuter. Vous affirmez

Si vous mettez 3 couleur au soleil, le blanc, le orange et le noir, il pourra distinguer le noir chaud, le orange tiède et le blanc froid. Il distinguera la différence entre les 3 et pourra vous l’expliquer et faire comme moi.

désolé de ne pas être d’accord, il pourra distinguer des différences de chaleurs par le toucher, mais en aucune manière pourra faire la différence entre l’orange, le bleue, le rouge, le jaune, le noir ou le blanc, etc, qui nécessitent le sens de la vision. Chaque couleur émet dans une longueur d’onde propre, mais sans la vision, il faut le sens du toucher avec une sensibilité pour le moins particulières. Mais il ne pourra toujours pas savoir ce qu’est une couleur en tant que telle, seulement sentir une vibration particulière pour chacune d’elles.

Sinon, je suis allé voir ce qu’en dit un aveugle de naissance et désolé, mais il dit exactement la même chose que moi, il trouve même absurde l’idée de pouvoir se faire une idée de ce qu’est une couleur via un autre sens. Bref, commencez donc par expliquer à un aveugle comment vous faites, vous, voyant, pour voir sans avoir jamais vu.

vous écrivez aussi "il lui faut de l’exercice c’est pour les enfants, il ne naissent pas en savant les couleur et pourtant ils voient.

"

Ici, vous confondez le fait de voir une couleur et de lui donner un nom, qui sert de référence commune où parfois il faut corriger une vision décalée qu’est celle du daltonien. Bref, un enfant voit les couleurs, mais ne sait pas encore le nom commun qu’on lui donne.

quand vous écrivez "Si vous demandez à l’aveugle de vous donner le noir il pourra vous le donner. Tandis qu’un voyant de mauvaise fois ne le pourra pas." le déni produit le même résultat, mais je vous l’accorde, vous parlez de mauvaise foi et ce n’est pas exactement la même chose. Mea culpa

Pour finir, je rejoins ce que vous écrivez au tout début, où vous dites très justement que c’est "de même nature". En fait, la logique causale qui pour moi est la condition d’existence de la réalité(hors d’elle, c’est l’imaginaire), prenant en compte la division fractale dit qu’un principe reste fondamentalement invariant quelle que soit l’échelle considérée, seule change continuellement la forme qu’il prend en raison des changements d’échelles (c’est qu’on parle d’évolution d’espace-temps et non pas d’un joli dessin sur une feuille). Ici, on confond alors une différence de forme d’un même principe agissant à deux échelles différentes, pour deux principes différents dans le but de les mettre à la même échelle dimensionnelle. Erreur que votre commentaire illustre bien !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès